Améliorez votre vie grâce à vos intentions et à vos valeurs

Citation 2 choses importantes pour améliorer votre vie : vos intentions et vos valeurs

2 choses importantes pour améliorer votre vie : vos intentions et vos valeurs

Comment améliorer votre vie dans la prochaine année et pour le reste de votre vie ? Quelles sont les 2 choses importantes qui auront un impact significatif sur votre avenir. Dans cet article, découvrez les 2 choses primordiales qui amélioreront votre vie. Vos intentions et vos valeurs !

Vos intentions

Les bonnes intentions sont le choix ultime pour améliorer votre vie. Si vous avez de mauvaises intentions, c’est un signe que vous êtes rempli d’avidité, d’envie, de haine, etc. Toutes ces influences négatives doivent disparaitre de votre vie. Les intentions sont puissantes. Les intentions indiquent aux autres quels sont nos objectifs. Les intentions sont la motivation qui nous aide à atteindre nos objectifs.

Pour connaître vos intentions, vous devez faire des efforts. Parfois, vous vous sentirez grognon et serrerez les dents, mais au fur et à mesure que vous continuerez à apprendre, vous verrez une lumière au bout du tunnel. Et si certaines de vos intentions étaient mauvaises. Bienvenue dans la réalité, l’humanité et l’imperfection. Pourtant, vous pouvez changer ces mauvaises intentions en bonnes pensées, acquérir la détermination d’atteindre les étoiles, en savoir plus sur vous, décider ce que vous voulez et aller de l’avant. Passez à l’action afin de pouvoir développer des pensées, des habitudes, des comportements plus sains qui vous guideront vers le succès.

Écrivez vos intentions

Cela aide d’écrire ses intentions. Lorsque vous écrivez vos intentions sur papier, cela vous aide à vous découvrir. Beaucoup de gens n’aiment pas écrire, mais si vous tenez un journal, vous pourrez regarder en arrière plus tard pour voir où vous en êtes. Cela ne prend que quelques minutes par jour pour noter vos sentiments, vos pensées, vos idées, etc.

Accéder à vos intérêts et à vos forces

Pour accéder à vos intérêts, vous devez d’abord vous asseoir et réfléchir à ce que vous voulez. Une fois que vous aurez décidé ce que vous voulez, vous devrez rédiger un plan, vous fixer des objectifs et prendre des mesures. Pour accéder à vos points forts, testez vos capacités et vos compétences. Que pouvez-vous faire de mieux ? Comment pouvez-vous utiliser vos compétences et vos capacités pour améliorer votre vie et celle des gens qui vous entourent ?

Une fois que vous aurez accédé à votre être intérieur, vous pourrez définir votre propre niveau de vie. Ne vivez pas pour les autres ; apprenez plutôt à vivre pour vous. Au fur et à mesure que vous avancerez, explorez vos capacités. Vous voyez-vous dans le futur profiter d’un travail que vous aimez ? Vous voyez-vous à l’avenir travailler dans la même entreprise sans aller nulle part ? Si vous vous voyez coincé, vérifiez vos options pour trouver un moyen d’améliorer votre situation. Vous pouvez commencer par identifier les emplois qui vous intéressent. Une fois que vous aurez découvert ce que vous voulez faire, mettez en place des stratégies pour atteindre vos objectifs. Passez à l’action et avancez.

Découvrez les valeurs qui amélioreront votre vie

Les valeurs définissent la manière dont nous investissons notre temps, notre énergie et notre argent. Lorsque nos valeurs sont élevées, nous pouvons atteindre des sommets dans notre vie personnelle. Tout au long de notre vie, nous décidons de ce que nous voulons faire de notre temps. Le temps est essentiel, car le temps passe vite. Pour ces raisons, vous souhaitez le dépenser à bon escient. Passer du temps à bon escient dans les activités, les divertissements, le travail, la famille, etc.

La personne moyenne passe la majeure partie de sa journée à travailler. À la fin de la journée, elle rentre chez elle pour passer du temps à regarder la télévision ou à participer à des activités avec la famille. Si vous voulez améliorer votre vie personnelle, vous devrez faire passer la famille en premier. Si vous avez une femme et des enfants, ou un mari et des enfants, vous devrez apprendre à investir du temps avec eux. Vous avez cinq ou six heures après une journée de travail pour le faire. Vous voulez aussi du temps pour vous-même.

Essayez d’envisager de découvrir de nouvelles façons de faire.  Par exemple, si vous rentrez la plupart du temps après le travail sans passer de temps avec la famille, essayez de vous entraîner à manger à table tous les soirs avec vos proches. Ne laissez pas de place aux excuses. Pendant que vous festoyez ensemble, prenez le temps de demander comment s’est passé la journée de chacun. Cela améliorera  vos relations. Lorsque vous améliorez vos relations, vous construisez  un nouveau pont vers une vie meilleure.

L’une des plus grosses erreurs que certaines personnes commettent est de fréquenter des personnes qui ont une  mauvaise influence. Si vous traînez avec de telles personnes, vous perdez du temps. Vos valeurs s’en trouvent affaiblies. Vous avez besoin de construire vos valeurs pour améliorer votre vie.

Si vous traînez dans les bars avec vos amis, vous perdez du temps. Avec le temps, vous risquez de faire face à des frais de justice, à des amendes et peut-être à la prison, surtout si vous visitez les bars et rentrez chez vous après avoir bu. Vous apprendrez de nouvelles mauvaises habitudes. Chaque mauvaise habitude que vous apprenez prend le dessus sur votre vie, ce qui ne fera que vous faire perdre l’estime de vous-même.

Trouver de nouvelles influences positives est la clé du succès. Quiconque pense positivement déteint sur vous, vous aidant à développer de bonnes habitudes. Lorsque vous trouverez des amis qui se soucient de vous, vous aurez des amis qui se soucient de votre avenir.

Pour vous faire de nouveaux amis, vous devez acquérir des compétences en communication. N’ayez pas peur de sourire et de dire bonjour. Il n’y a rien de mal à être amical. Il faut cependant faire preuve de bon sens, car ce monde est rempli de mauvais personnages qui ont des intentions nuisibles.

Lorsque vous apprenez à mieux communiquer, vous construisez des chemins vers un avenir plus heureux. Le manque de communication est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises échouent, les relations vacillent, les enfants sont malheureux, etc. La communication prend plusieurs formes. L’observation est la clé ultime qui vous aidera à réussir et à développer des compétences qui vous conduiront à vous améliorer.

Vous avez de nombreuses options dans le monde. Prenez ces options, utilisez-les à votre avantage et vous serez sur la bonne voie pour vous construire une belle vie.

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Pour aller plus loin avec l’amélioration de votre vie : 

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2677 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici