Rêves : bons ou mauvais

Citation Les rêves sont-ils bons ou mauvais ?

Les rêves sont-ils bons ou mauvais ?

Les rêves que vous faites la nuit sont mauvais s’ils sont des cauchemars, mais les rêves que vous faites qui vous font vous sentir bien et inspirés – ce sont des bon rêves ». Alors avez-vous des cauchemars ou des bons rêves ?

Je pense que si vous êtes détendu et satisfait de votre vie, vous avez plus de chances d’avoir des bons rêves.

Le dictionnaire définit le rêve ainsi: «Construction de l’imagination à l’état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.». C’est ce qui est important pour vous et pour votre avenir.

Rappelez-vous quand vous aviez l’habitude de rêver et de laisser libre cours à votre imagination, quand vous couriez librement dans une prairie ou voyagiez vers de nouveaux endroits ou faisiez la conquête de domaines – deveniez le roi ou la reine et régniez sur la terre. Peut-être avez-vous rêvé de conduire la nouvelle voiture que vous veniez de voir dans la salle d’exposition avec maman et papa ou de vivre dans une maison que vous aviez vue en conduisant quelque part avec vos parents. C’était le bon temps où vous laissiez libre cours à votre imagination et où la vie était belle. Malheureusement, les moments où nous avons rêvé étaient principalement dans nos premières années et à mesure que nous grandissions, le rêve semblait devenir moins pertinent. Au collège et au lycée, vous aviez des rêves différents dans une certaine mesure. Lorsque vous êtes allé à l’université ou que vous avez commencé votre travail, vous aviez quand même certains rêves.

Mais ensuite, la réalité s’est installée et vous vous êtes impliqué dans votre carrière ou votre famille ou quoi que ce soit d’autre et les rêves se sont estompés et ont disparu. Ensuite, vos rêves ont été remplacés par une certaine routine de vie.  Il était temps de «grandir et d’oublier les choses enfantines. Certains d’entre nous n’ont pas encore complètement « grandi », nous avons encore des moments où nous rêvons ou « fantasmons » sur de meilleurs endroits et de meilleures choses. Mais nous n’agissons pas parce que nous ne savons pas comment ou parce que nous avons peur d’échouer ou de réussir ou que nos « amis » se moquent de nous. Les vrais amis se moqueraient-ils de vous ou vous encourageraient-ils ? Humm, ça pourrait être matière à réflexion.

Pourrait-il y avoir de la PUISSANCE dans un rêve ?

Le pouvoir d’un rêve est quelque chose que vous devez réaliser et saisir. Ce sont les gens comme Edison, Carver, Bell, Stanley, Ford, Gates et bien d’autres qui ont eu des rêves qui les ont poussés à faire de grandes choses. Leurs rêves ont été la force motrice qui leur a permis de garder le cap et d’accomplir des exploits.

Il y a dans les rêves un tel pouvoir qui, s’il est exploité, vous permettra d’avancer et de descendre du « tapis roulant » sur lequel vous vous trouvez aujourd’hui. Les rêves vous donnent de l’espoir, ils vous donnent du pouvoir et de l’enthousiasme, un tunnel de concentration pour vous aider à vous motiver  et à vous conduire dans une aventure de croissance et de réalisation de vous-même que vous auriez pu garder profondément et caché. Ils vous permettent d’utiliser au maximum vos talents naturels et vos talents appris, si vous le leur permettez. Ils sont le début de tout le processus de devenir ce que vous étiez censé être pour accomplir ce que vous étiez censé accomplir.

Les gens sans rêves travaillent pour ceux qui ont des rêves

Nous avons tous un destin, nous avons tous des choses que nous pouvons et devons accomplir. À plusieurs reprises, nous laissons la «vie» nous retenir ou nous entraver au point que nous abandonnons et croyons ce que le reste du monde dit. Trouvez un emploi, travaillez dur, prenez votre retraite et profitez de vos «années dorées», c’est ce que nous avons fait (nous faisons). Je l’ai entendu plus d’une fois : « Travaillez 40 heures par semaine pendant 40 ans et prenez votre retraite avec 40 % de ce dont vous aviez l’habitude de gagner ! C’est ce qu’on appelle le plan 40/40/40 et c’est ce qui nous a été vendu. Oubliez les rêves, oubliez les aspirations et toutes ces bêtises enfantines – faites simplement ce que nous faisons tous.

Il est temps de briser l’esclavage de la peur de l’échec ou de la peur du succès, il est temps d’arrêter le discours intérieur négatif et de s’asseoir, de se détendre et de se laisser rêver à nouveau. Rêvez de votre maison, de votre voiture, de votre bateau, de votre nouveau style de vie, de votre jardin, de votre piscine, de tout ce que vous avez toujours voulu et mérité. Écrivez ces rêves. Chaque fois qu’un rêve prend vie dans votre esprit, écrivez-le et gardez-en une trace parce qu’il est la première étape pour avancer dans votre vie.

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2671 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici