Comment créer son bonheur ?

Citation Devenez co-créateur de votre bonheur

Devenez co-créateur de votre bonheur

« Ta vie, toi seul la vivras, en es-tu seulement conscient ? »

Pourquoi se limiter à vivre chaque jour, la version la plus « light » de votre vie ?
Pourquoi se contenter de ce qui est limité à vos yeux et uniquement réservé aux autres?
Et si vous preniez conscience de votre pouvoir créateur illimité?

Lorsqu’on vous parle de créer votre vie, cela vous semble utopique. Vous vous dites que si cela était possible, tout le monde le ferait. Vous commencez alors par douter de la véracité de cette soi-disant co-création et vous abandonnez avant même d’avoir essayé. C’est tellement plus facile, me direz-vous de ne rien faire ? On court moins le risque d’être déçu…

Hélas, dans cette manière de voir les choses, vous venez de fermer l’unique porte qui mène à votre pleine réussite.

Certes, vous pouvez me dire que vous parvenez chaque jour à progresser dans vos buts sans avoir à recourir à cette loi. Pourtant si vous analysiez davantage votre vie, vous verriez tout ce qui pourrait être décuplé par la force de votre esprit et vous finiriez par comprendre le pouvoir « magique » de vos intentions.

Devenir co-créateur de votre bonheur, c’est sortir de votre mental limitant pour vous ouvrir en grand aux possibles. Si vous relâchez vos pensées les plus restrictives, vous voyez s’ouvrir un espace immense et inexploité, fait de vos rêves, de vos envies, de vos aspirations.

Pour accéder à cette profondeur et à cette disponibilité, il convient de sortir de vos ruminations négatives et de vous offrir une cure de pensées positives et harmonieuses. Remplacez dans un premier temps les idées noires par des mantras positifs est un jeu auquel vous vous habituerez très vite, tant cela vous aidera à positiver malgré l’obscurité de certaines situations.

Faire preuve de clarté mentale, c’est nettoyer votre esprit de toutes les lourdeurs, de tous les principes limitant et de tous les habitus contraignants qui vous ferment aux potentialités de la vie.

Certes, vous avez à faire face à votre quotidien,  qui n’est parfois pas très réjouissant, mais c’est seulement en changeant votre rapport à votre vie, qu’elle pourra s’illuminer de nouvelles perspectives moins sombres et plus propices à votre épanouissement personnel.

Que voulez-vous vraiment au fond de vous ?

Ce souhait n’est pas le même chaque jour, pourtant, il y a toujours un point commun : une envie de bonheur, un besoin de vie plus sereine et plus sécuritaire  en accord avec vous-même.

Lorsque vous posez comme intention ce que vous voulez vraiment dans votre vie, vous activez immédiatement le processus de co-création nécessaire à la réalisation de cet objectif. Plus vous lui porterez de l’attention chaque jour, à chaque instant, en faisant confiance au flux du mouvement de la vie, moins vous en limiterez la réalisation. Attention, il ne s’agit pas de vous focaliser sur cette intention, jour et nuit, au risque de la bloquer car cela aurait l’effet inverse. Il s’agit plutôt de laisser agir cette pensée en relâchant toute forme de pression, toute anticipation ou peur, comme si vous lui ouvrez un chemin.

Offrir vos intentions sans focaliser sur le résultat attendu, c’est permettre de trouver une voie de  passage vers le possible en toute confiance. Comme si cela était déjà fait. Quand vous cessez de mettre la pression aux choses en sortant de vos exigences et de vos anticipations, vous arrêtez de vous préoccuper de ce qui n’est pas encore là. Vous laissez venir à vous ce qui sera le plus juste, et le plus favorable à votre situation actuelle.

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien »

Lorsqu’on admet ne pas contrôler la vie, on prend enfin conscience de la nécessité de sortir  du rapport de force qu’on entretient avec elle, pour accueillir ce qui est et accepter le réel. On n’a plus d’attente, ni de jugement. On laisse se créer ce qui conviendra le mieux à la problématique du moment. Plus vous vous libérez de vos appréhensions, plus l’horizon s’éclaircit. Et advient, ce qui doit advenir…

Le pouvoir de vos intentions est puissant et illimité. Cette co-création de votre vie passe bien évidemment par un lâcher prise total de votre mental omniprésent qui se fondra alors dans une ouverture  plus globale de tout votre espace corporel pour vous permettre de vivre l’instant dans la présence à ce qui est.

A chaque fois que l’on se met à ressasser le passé, à se projeter dans le futur, on sort de l’instant présent et on crée plus de complications par cette obsession de vouloir tout contrôler, tout savoir à l’avance et on finit par perdre le but initial.

C’est pourquoi la planification de vos objectifs est la clé qui accompagne cette co-création de votre vie. Il n’y a pas de possibles sans visualisation de ce que voulez clairement, précisément avec confiance et avec foi en vous-même.

Osez vivre votre vie, elle est tellement précieuse…

Ne laissez à personne ce pouvoir formidable qui est le vôtre. Quand vous lisez des articles sur la co-création de votre vie, c’est déjà un signe de votre envie de passer à l’action. Vous êtes déjà convaincu de ce pouvoir extraordinaire, et vous percevez, comme une nécessité intérieure d’écouter cette petite voix qui vous guide vers ce qui est bon pour vous.

« Il n’y a pas de hasard, alors suivez votre intention »

Chaque étape que vous vivez est un pas de plus qui vous mène à la rencontre de votre être intérieur. Vous êtes votre propre guide. Vous avez juste besoin d’être encouragé à aller dans cette direction. Vous êtes sur la bonne voie, plus vos suivez vos intuitions, plus les lumières de votre intériorité éclairent votre parcours de vie. Vous les voyez de plus en plus , lorsque vous vous recentrez sur vous-même dans le silence de votre mental pour écouter votre cœur et quand vous arrêtez de vous dire « non » à vous-même.

Votre vie est à l’image d’un merveilleux livre de la connaissance de soi. Chaque page que vous écrivez résonne dans votre cœur et vous amène à croire en l’impossible…

Et si vous acceptiez d’ouvrir votre conscience enfin au succès ?

Devenez co-créateur de votre bonheur!

Maryse de Mes Mots de vie

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !