Comment avoir du bonheur dans la vie ?

Citation Les 7 clés du bonheur

Les 7 clés du bonheur

Si vous désirez le bonheur, alors vous devez le choisir.  En effet, le bonheur est un choix et non une conséquence. Il nous revient à tous de décider si nous voulons être heureux ou vivre une vie misérable. Voici quelques idées utiles pour vous aider à faire le bon choix.

1. L’Estime de soi

Sans elle, le bonheur sera toujours hors de votre portée. L’estime de soi est, bien sûr, quelque chose qui peut changer tout au long de notre vie. Ce n’est pas comme si vous l’aviez ou pas. Vous pouvez avoir une estime de vous-même à  des degrés divers qui peuvent eux-mêmes varier en fonction des circonstances de votre vie.

En règle générale, la personne la plus heureuse a une bonne estime de soi sans avoir une vision exagérée de sa propre importance. La confiance implique un certain sentiment de sécurité tout en reconnaissant que chacun de nous n’est qu’un rouage dans la très grande roue de la vie. Personne n’est plus important que n’importe qui d’autre. Ceux qui ont une grande estime de soi connaissent le but de leur vie. Ils sont en phase avec leur mission et en font l’œuvre de leur vie. Ils reconnaissent également la valeur de tous ceux avec qui ils partagent leur espace.


📌 À lire aussi : Mettez de l’amour dans votre vie


2. La Gratitude

La deuxième clé du bonheur est la gratitude. C’est dans la nature humaine de se concentrer sur les choses qui ne sont PAS comme nous voulons qu’elles soient. Nous sommes programmés pour remarquer quand les choses vont mal, et pas nécessairement pour apprécier quand tout se passe comme nous le voulons. Cela fait du maintien d’une attitude de gratitude un défi, mais néanmoins quelque chose à quoi nous devrions aspirer. Lorsque nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons, il nous est accordé encore plus.

Il y a des gens qui disent toujours : « Aucune bonne action ne reste impunie » et vivent leur vie en conséquence. D’autres personnes disent toujours : « Je n’ai pas de chance. Rien de bon ne m’arrive jamais. Et tu sais quoi? Ils ont raison! L’Univers leur livre exactement ce qu’ils attendent.

Vous devez être reconnaissant pour ce que vous avez. Même quand les choses vont mal, il y a toujours du bon à y trouver. La vie est en parfait équilibre. Tout ce qui cause beaucoup de douleur a également un côté extrêmement positif si nous sommes prêts à le voir.


📌 À lire aussi : Soyez généreux et reconnaissant et l’Univers vous comblera de bienfaits


3. Un Cadre de vie positif

La troisième clé du bonheur est un cadre de vie positif. Il y a deux façons de voir n’importe quel élément d’information : positivement ou négativement. Il est important  d’accepter la vie comme elle vient et de cesser de résister à ce qui arrive. Beaucoup d’entre nous ont de grandes difficultés avec cela.

Il est important de trouver un moyen de recadrer les événements négatifs de la vie en événements positifs. Même dans les tragédies de la vie, il existe un moyen de trouver quelque chose de positif dans ces situations. Presque toujours, avec le recul, nous pouvons voir le côté positif. Tout comme en physique où il ne peut y avoir de neutron sans proton, il en est de même dans la vie où il ne peut y avoir d’événement négatif sans un événement positif correspondant.

4. Prendre la responsabilité de sa vie

La quatrième clé du bonheur est d’être responsable de ses propres comportements et de leurs résultats en fonction de ses propres décisions et efforts personnels. Cela contraste avec les gens qui cherchent à mettre la responsabilité de ce qui leur arrive sur des éléments extérieurs à eux. Ces personnes croient que leur comportement est déterminé par des circonstances externes telles que d’autres personnes, le destin, la chance ou des circonstances indépendantes de leur volonté.

Même si les personnes responsables vivent encore des situations qui échappent à leur contrôle, elles chercheront à prendre des mesures pour améliorer leur situation. Elles ne passent pas leur temps à déplorer le fait qu’il leur soit arrivé quelque chose de mal. Elles recherchent des opportunités d’action décisives pour changer les choses.

5. Adopter une attitude d’apprentissage

La cinquième clé du bonheur est d’adopter une attitude d’apprentissage tout au long de sa vie. Votre objectif chaque jour devrait être d’apprendre quelque chose de nouveau. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes et de nouvelles situations, recherchez la sagesse qui peut en découler. Tout le monde a quelque chose à nous apprendre.

Lorsque nous croyons que nous savons tout ce qu’il y a à savoir, c’est alors que nous sommes en territoire dangereux. Quand nous pensons que nous savons tout, alors nous cessons d’apprendre des personnes et des situations sur notre chemin. Lorsque nous arrêtons de chercher des leçons, nous commençons à blâmer les choses extérieures à nous-mêmes pour les problèmes qui surviennent dans notre vie.

6. L’ Amour

L’amour est la sixième clé du bonheur. Je ne parle pas seulement d’avoir un être significatif dans votre vie qui vous aime. Je parle d’avoir de l’amour à l’intérieur de vous qui jaillit de vous pour toucher les autres. L’amour inconditionnel est un concept auquel nous aspirons tous. Malheureusement, la plupart d’entre nous cherchent à le recevoir plutôt qu’à le donner. Vous êtes vraiment chanceux et béni lorsque vous bénéficiez de l’amour inconditionnel de quelqu’un, que ce soit votre partenaire de vie, votre mère, votre père, votre tante, votre oncle, votre grand-mère, votre grand-père, un parent adoptif, un ami ou un chiot !

L’amour vraiment inconditionnel est rare et un cadeau à chérir. Cependant, posez-vous la question, combien de fois avez-vous éprouvé de l’amour inconditionnel ? Avez-vous un amour inconditionnel pour vos semblables ? Car c’est le genre d’amour qui mènera au bonheur. Peu importe si une personne spéciale ne vous aime pas en retour, c’est ce qui est dans VOTRE cœur qui compte. Si vous cherchez l’amour dans votre vie, alors vous devez aimer afin d’attirer l’amour que vous recherchez. Cela conduira au bonheur ultime : aimer sans rien attendre en retour. Essayez-le.

7. La contribution

La dernière clé du bonheur est la contribution. Lorsque les gens comprennent leur but divin dans cette vie et qu’ils s’efforcent ensuite de poursuivre ce but, ils apportent une contribution impressionnante au bien de l’humanité. Avoir un travail significatif et laisser un héritage est une clé importante du bonheur. Lorsque nous faisons le travail que nous sommes censés faire, nous touchons des vies. Peu importe que ce soit de nettoyer les toilettes publiques ou de trouver un remède contre le SIDA, suivre votre dessein divin apportera une contribution au monde. La contribution est essentielle au bonheur.

Mettre en œuvre ces sept clés du bonheur dans sa vie n’est pas une tâche facile. Mais on peut tous y arriver petit à petit en apprenant à se connaître et à s’aimer mieux.


🎁 Formation gratuite sur la Loi de l’Attraction


France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Pour aller plus loin avec le bonheur :

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2589 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi