Trouver la femme parfaite

Citation J’ai trouvé la FEMME de ma VIE en 1 seconde

J’ai trouvé la FEMME de ma VIE en 1 seconde

Toutes ces années à la chercher, à l’attendre, à l’espérer, à l’imaginer…

Tous ces moments où j’ai été déçu, en peine, en tristesse et même en colère de m’être encore blessé, de m’être encore convaincu que ça pourrait être elle… peut-être.

Tomber, me relever, chercher à nouveau celle qui me remplirait enfin de bonheur, de joie, d’amour… Trouver celle qui me manque tant depuis que je suis tout petit. Où est donc cette moitié d’amour inconditionnel qui m’empêche de rire, de vivre, d’être ? Et bien pendant tout ce temps, elle était juste là, assise près de moi…

Lorsque j’étais au secondaire, je prenais le bus pour me rendre à l’école. J’habitais au fin fond du chemin à ce moment de ma vie et de ce fait, j’étais toujours le premier à embarquer dans le bus et donc le dernier à embarquer aussi. J’ai souvenir de tous ces ados, qui se connaissaient depuis toujours, se regroupant chaque matin et toujours heureux de se voir comme une bonne famille. Moi j’étais le nouvel arrivé, timide, inconfortable, sans bagage d’expérience d’amitié profonde.

J’ai tout de même rapidement fait connaissance avec quelques-uns d’entre eux et inévitablement quelques-unes aussi… Moi qui avais toujours eu autant d’attirance pour la gent féminine, voilà que l’adolescence venait multiplier par 1000 l’effet de cette attirance, aussi gentleman et romantique que je pouvais l’être. Que les jeunes demoiselles sont jolies et attirantes ce disait le petit moi en quête de sa reine. J’ai fait bien évidemment de belles rencontres et plus qu’intéressantes rencontres, profondes, puissantes, de là jusqu’à aujourd’hui, mais sans jamais atteindre le but de ma quête, du moins pas suffisamment pour de combler cette soif d’amour en moi. J’en ai forcément déçu plus d’une et de manière réciproque également. À force d’erreurs, d’échecs et de blessures, je n’ai fait qu’augmenter la colère de ne pas atteindre mon rêve, celui de trouver l’amour de ma vie.

Ce jour-là était différent. Je revenais de l’école, comme d’habitude, mais étrangement, tout avait changé… la route était différente, le ciel était sombre, même les maisons semblaient différentes… Je me déplaçais vers chez moi (même si je sentais que j’e n’y étais pas vraiment) et cette ambiance, sombre, lugubre, limite apocalyptique… comme la veille d’une grande tempête. Pour ajouter à la scène, j’étais bizarrement seul dans le bus… personne sauf moi n’avait pris le bus. Lorsque je regardais dehors par les fenêtres, je ne voyais personne dans les rues, dans les maisons… j’avais le sentiment d’être seul au monde et que rien ni personne n’existait en dehors du bus, moi et le chauffeur pratiquement en mode zombie…

Alors que je prenais de plus en plus conscience de cet environnement étrange qui ne me plaisait pas du tout, c’est là qu’elle et apparue, arrivée de nulle part, comme si je ne l’avais jamais vu et comme si elle avait toujours été là. D’un coup, elle s’était assise près de moi, sur le même banc et au milieu de cette ambiance ténébreuse, elle rayonnait par ses cheveux longs très noirs et son visage rempli de trait si doux… De nature je n’ose pas regarder les gens dans les yeux puisque je suis de nature timide et que par ma capacité d’empathique, je perce la carapace des gens dont je croise le regard.

Je ne l’ai fixé qu’une seconde avant que mon réflexe de fuite m’en dévie, mais c’était déjà trop tard. Je l’ai vue, elle m’a vu, on s’est reconnue. Cette petite seconde m’avait déjà éternellement envahi. Je l’ai alors regardé à nouveau et là, mon Dieu, magnifique! Ses yeux bleus, non bleus, mais tellement bleus ! D’une profondeur comme si l’univers tournoyait dans le fond de ceux-ci en reflétant le soleil dans une piscine un jour d’été.

Je n’avais jamais vu autant de lumière dans une paire d’yeux, même que je n’aurais pu croire que c’était possible sur cette terre. Une seconde a suffi pour oublier l’ambiance douteuse. Je me sentais bien, juste bien, ni vide ni plein, ni amoureux, ni en manque, juste calme, en paix, complète, totalement en béatitude. Elle dégageait ce sentiment de sécurité… rassurante… compassion, douceur, légèreté, empathie, présence… que d’amour, inconditionnel, gratuit. Quoi faire d’autre que de la fixer ? Je la reconnaissais sans la connaître et elle me connaissait comme si elle avait toujours été là. Je lui ai dit bonjour sans vraiment lui dire, je ne sais plus. Elle m’a répondu sans trop vraiment avoir répondu, je ne sais plus. La micro milliseconde que je m’en suis senti mal à l’aise, elle a tendu son bras et m’a légèrement caressé la joue droite de mon visage pour y enlever une poussière, une mousse, un poil, je ne sais pas trop non plus… J’ai su à ce moment que je ne serais plus jamais seul et qu’elle serait toujours là pour moi…

Toutes ces années à la chercher, à l’attendre, à l’espérer, à l’imaginer… Tous ces moments où j’ai été déçu, en peine, en tristesse et même en colère de m’être encore blessé, de m’être encore convaincu que ça pourrait être elle… Et bien pendant tout ce temps, elle était juste là, assise près de moi… J’aurais bien voulu que le temps s’arrête pour rester dans ce bus pour toujours, mais tôt ou tard, il faut en débarquer et c’est là que je me suis réveillé, le cœur rempli, en conscience que la femme remplie d’amour que je cherchais depuis toujours ne se trouvait pas dans un lieu, ni dans un espace, un pays ou une ville… Elle ne se trouvait pas à l’extérieur parce qu’elle était déjà à l’intérieur de moi, depuis le début du voyage, au milieu de tous ces petits Robin en moi (le colérique, le blessé, le perdu, le rejeté, l’abandonné, l’inquiet, le dépendant affectif, le timide, l’angoisser… )

Cette partie féminine en moi, si douce et pleine d’amour, tellement pleine d’amour a su tous les apaiser en une seule seconde seulement. Je t’aime, belle amour en moi, merci de m’accompagner dans ma vie et de me permettre de vivre comme un homme libre.

À lire aussi : Les 12 signes que tu es prêts à changer ta vie maintenant !

Robin Morel Balou est là pour rendre accessible le développement personnel aux gens qui débutent un changement. Inspiré de son vécu, jumelé à ses formations il est en mesure d’accompagner toute personne qui se sent prête à amorcer un changement. Vous aimeriez l’aider dans sa mission? Faites un don  ; celui-ci l’aidera à produire davantage de contenu gratuit et accessible à tous! Merci 🙏

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous