Partenaires Positifs

Éviter certains comportements pour atteindre ses objectifs

Citation 8 comportements à éviter pour atteindre vos objectifs

8 comportements à éviter pour atteindre vos objectifs

Beaucoup de personnes ne connaissent jamais le succès ou connaissent successivement succès et échec, simplement parce qu’ils ne savent pas qu’ils ont de mauvaises habitudes. Certaines des choses auxquelles vous étiez habitués pendant plusieurs années peuvent être la raison pour laquelle vous vous battez tant.

1. La fainéantise

La fainéantise est une habitude de perdant. Le pire est que les personnes fainéantes ne veulent habituellement pas se débarrasser de ce problème. Si vous voulez réaliser vos objectifs, vous devez comprendre la valeur du travail et de la persévérance. Les personnes qui réussissent travaillent souvent plus que les autres. Atteindre vos objectifs demande des sacrifices. La chose la plus importante à savoir est que tout ce dont vous avez toujours rêvé vous attend juste au-delà de votre zone de confort.

2. La procrastination

Certaines personnes choisissent de remettre leurs actions à plus tard en raison de la crainte de l’échec. Nous avons tous eu peur un jour de constater que notre travail a été inutile, mais si nous n’avons jamais essayé de le faire, nous ne savons pas si nos efforts porteront ses fruits ou pas, nous restons sur le doute de son efficacité, Cette peur, qui s’attarde dans nos esprits, ne peut rien provoquer de bon, sauf si nous nous en servons comme levier pour avancer.

3. L’égoïsme

L’égoïsme est un mauvais trait de caractère dont vous devez vous débarrasser pour atteindre vos objectifs. Les individus égoïstes ne veulent pas d’aide parce qu’ils ne veulent pas partager le succès espéré. C’est triste, parce que la majorité de ces personnes n’atteignent aucun objectif.

4. Le Pessimisme

Être pessimiste c’est être un perdant. Le pessimiste trouve toujours une raison de perdre, même si la chance de gagner se présente. Très souvent, le pessimisme est lié à la peur. Voir les choses de façon négative aura pour résultat des résultats négatifs. Si vous êtes négatif au quotidien, vous vous concentrerez sur les choses qui importent peu au lieu de concentrer votre esprit sur vos buts.

5. Le Perfectionnisme

Ceci peut sembler être un trait plutôt positif. C’est vrai que le perfectionnisme est plutôt bien vu. Quelqu’un qui cherche en permanence la perfection, qui réalise ses tâches et son travail parfaitement, c’est admirable mais si à force de viser la perfection, il passe bien trop de temps à réaliser une tâche sans se préoccuper des autres. Consacrer trop d’attention à une tâche tout en négligeant les tâches annexes peut créer un réel déséquilibre.

La vie est pleine d’imperfection, vous pouvez vous donner tout le mal du monde à réaliser une seule tâche qui ne fera pas tourner la roue parce que les tâches annexes et connexes ne sont pas réalisées L’imperfection est parfois préférable à la perfection, pourvu que la roue tourne.

6. Le manque de confiance

La première étape pour soigner vos mauvaises habitudes et atteindre vos objectifs est de vous regarder en tant qu’individu confiant, capable et solide. Vous êtes responsable de ce qui vous arrive dans la vie. Même si des problèmes surgissent, vous savez que vous êtes capable d’atteindre la réussite que vous choisissiez. Les obstacles sont un moyen de devenir meilleur et plus puissant.

Mettez par écrit toutes vos faiblesses et mauvaises habitudes. Ensuite, trouvez l’habitude opposée, qui est maintenant la caractéristique que vous devez adopter. Commencez à pratiquer une bonne habitude par semaine ou par mois, puis ajoutez-en une autre. Ainsi, vous réaliserez que le succès vous suit en raison de votre attitude positive.

7. L’absence de motivation

La motivation est le carburant de toutes nos actions. Elle peut considérablement affecter la qualité de notre travail et la quantité de travail que nous serons en mesure de produire. Lorsque vous êtes motivé, vous visualisez essentiellement le travail lorsqu’il sera fini. Cela vous donne des ailes et rien ne peut ou ne pourra vous arrêter dans votre tâche. Si vous n’êtes pas motivé, vous passerez du temps à réfléchir à chaque étape du processus et même à tergiverser ou à râler…

Visualisez le travail accompli avant tout, même si vous n’êtes pas motivés pour telle ou telle tâche, pensez qu’une fois celle-ci accomplie vous pourrez passer à autre chose. Et vous savez bien que, plus vous passerez de temps sur cette tâche qui ne vous motive pas, plus elle durera. Ne trainez pas, faites-la pour ensuite passer à quelque chose qui vous conviendra davantage !

 8. Mal définir ses priorités

De nombreuses personnes ne fonctionnent pas par priorités. Souvent, elles préfèrent commencer par ce qui leur demande le moins d’effort pour ensuite attaquer les difficultés. Personnellement, je crois qu’il est préférable d’attaquer d’abord les tâches difficiles  parce qu’on éprouve une plus grande satisfaction lorsqu’une difficulté est franchie et qu’on peut de ce fait se motiver à affronter la suivante, et lorsque on arrive aux tâches plus faciles, on ne peut plus se permettre d’abandonner après tous les efforts fournis. Commencer par les choses faciles ne vous permet que de vous focaliser sur les difficultés à venir et ouvre toutes les portes à la renonciation ou à l’abandon.

Faites une liste de ce qui doit être fait, donnez une priorité aux différentes étapes à franchir et placez les plus difficiles en tête de liste, vous observerez rapidement que vous pouvez réaliser un plus grand nombre de choses, bien plus rapidement.

Afin d’en savoir plus sur vos possibilités de succès dans la vie, je vous suggère de lire : Je Veux donc je Peux

Suivez-moi sur Facebook https://www.facebook.com/www.boutiquebienetre.org/

France Tanguay
Boutique Bien-Être

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2133 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous