Détecteur de mensonges

Citation Notre corps est un détecteur de mensonges et il ne nous ment jamais.

Notre corps est un détecteur de mensonges et il ne nous ment jamais.

Nous avons beau reprocher aux autres parfois de mentir, il semble que c’est nous qui nous mentons à nous-mêmes très souvent!

Nous nous mentons quand nous nions nos émotions, quand nous affirmons que ce n’est pas grave, alors que cela nous touche, quand nous ignorons un malaise, quand nous nous faisons croire que nous sommes meilleurs, quand nous nous créons des histoires, quand nous nions la réalité. Nous nous mentons quand nous faisons semblant que tout va bien ou au contraire, quand nous croyons nos pensées qui nous font croire que tout va mal! Nous nous mentons quand nous ne nous respectons pas, quand nous nous faisons violence, quand nous sommes notre pire bourreau car dans ces moments-là, nous nions la perfection divine en nous.

Heureusement, nous possédons le meilleur détecteur de mensonges qui soit et qui ne se trompe jamais… notre corps!

Notre corps nous parle sans arrêt. Cette tension au niveau du plexus solaire nous indique peut-être que nous ne sommes pas confortables avec la situation actuelle. Ce mal de dos essaie sans doute de nous indiquer que nous prenons des responsabilités qui ne nous appartiennent pas. Cette fatigue inexpliquée tente de nous enseigner que les pensées que nous ruminons abaissent notre niveau d’énergie et nous épuisent. Ce léger mal de tête voudrait nous inciter à nous reposer un peu, ces papillons dans le ventre sont peut-être le signe d’un sentiment amoureux qui naît ou d’une intuition qui tente de nous guider… Bref, si nous étions davantage à l’écoute des signaux de notre corps, même s’ils sont ténus, nous n’aurions pas besoin de nous rendre jusqu’aux malaises ou maladies plus importantes pour nous arrêter et en prendre soin. Chaque fois qu’un malaise ou une fébrilité habite notre corps, nous devrions chercher à comprendre ce qu’il tente de nous dire.

Nous aurons beau nous mentir, notre corps, lui, ne nous ment jamais. Il ne passe pas par le mental et ses rationalisations pour nous parler. C’est un détecteur de mensonge en permanence qui nous indique toujours ce dont nous devons prendre soin.

Mais peut-être nous sommes-nous habitués à vivre avec tous ces petits malaises, les croyants normaux. Mais non : l’état naturel du corps, c’est la santé et le bien-être. Tout ce qui se trouve en déséquilibre devrait être adressé afin d’éviter que cela ne se complique. S’aimer, c’est aussi prendre soin de notre corps, c’est être à son écoute et l’honorer pour cette merveille qu’il est. Il répond à nos besoins, pourquoi ne répondrions-nous pas à ses signaux? C’est notre meilleur allié, il nous faut le traiter avec respect et bienveillance.

Vous aimez ce texte ? Retrouvez plus d’articles sur ma page Facebook.

Diane Gagnon
Auteure, coach et conférencière
www.dianegagnon.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2223 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous