Partenaires Positifs

La différence entre amour SAIN et MALSAIN

Citation Comment faire rapidement la différence entre un amour SAIN et MALSAIN ?

Comment faire rapidement la différence entre un amour SAIN et MALSAIN ?

Hello les bâtisseurs du Nouveau Monde,

J’espère que vous allez bien.

Le thème de cet article est comment faire rapidement la différence entre une relation d’amour saine et malsaine (amour toxique) ?

Déjà, tout d’abord, dans l’amour sain, tu vas te sentir apaisé, tu vas sentir que c’est fluide, que c’est facile, les échanges, la communication tu vas te sentir bien intérieurement, en harmonie.

Dans une relation malsaine, tu vas te sentir angoissé, tu vas sentir que c’est difficile, tu ressentiras un mélange d’émotions à l’intérieur de toi qui sera désagréable à vivre, qui te mettront des doutes, tout sera compliqué, la communication sera compliquée, il y aura souvent des problèmes, qui reviennent… Tu te sentiras limite un peu fatigué, tu sentiras que ton énergie est en train de baisser tandis que dans une relation saine, ton énergie augmente.

Pour le deuxième point, dans la relation saine, tu vas être aimé tel que tu es. C’est-à-dire avec tes défauts, tes qualités, tes failles, tes forces, la personne t’aimera vraiment tel que tu es.

Tandis que dans une relation malsaine, la personne voudra te changer. Tu sentiras une sorte de contrôle. Comment tu t’habilles, comment tu parles, qui tu es. Tu sentiras comme une pression, que ce que tu fais, ça ne va pas et là ce sera le troisième point.

Dans une relation saine, tu vas être complimentée. Tu es exceptionnelle, tu es intelligente, tu es belle. Que des choses comme ça ou souvent. Des choses qui vont te faire du bien.

Dans une relation malsaine, tu vas être critiqué. Ce que tu fais ne sera jamais assez bien. Tout sera toujours ou souvent de ta faute. Et puis peut-être qu’on va te dire que tu n’es pas prête pour faire telle ou telle chose, en fait dans tes projets pros tu vas sentir que tu n’as pas ou peu de soutien. Tu vas entendre des mots comme tu n’es rien, des mots qui peuvent être blessants. Des mots qui pourraient te faire douter de ton potentiel mais vraiment je t’invite à rester connecté à ton potentiel et de ne surtout pas douter de qui tu es !

Le quatrième point est que dans une relation saine, tu vas te sentir soutenu, tu vas sentir qu’au niveau des messages cela reste fluide, tu vas sentir que c’est naturel, tu auras certainement cette affection dont tu as besoin même si tu peux te l’apporter à toi-même mais tu auras vraiment ce sentiment de plénitude.

Dans une relation malsaine, tu vas te sentir seul. Tu vas sentir que peut-être tu fais plus que l’autre, que parfois la personne t’annule au dernier moment, la personne ne répond pas vraiment à tes messages. Elle écoute tes besoins mais ne les respecte pas. Cela devrait être naturel pourtant de faire des concessions parce que c’est cela aussi le couple ! Tu sens que c’est un peu à l’unilatéral, tu fais ou donnes beaucoup et même si l’amour est une énergie, même si tu n’attends rien, l’amour devrait être naturel, mais si tu sens que parfois tu es déçu, que tu es dans la tristesse, que tu es en colère, que l’on te met des faux-plans…

A un moment, il est temps de reprendre son pouvoir et de laisser de la place aussi parce que le moment où tu quitteras ou pas cette relation, c’est toi qui prendra la décision de la séparation. Cela permettra aussi, après cette rupture, à faire de la place pour une autre personne qui te correspondra amplement à rentrer dans ta vie.

Et le dernier point, dans une relation saine, tu vas te sentir aimé. Même si il faut s’aimer soi-même mais dans une relation malsaine, tu vas souvent te sentir rejeté. Dans l’amour sain tu vas te sentir aimé pour ce que tu es. C’est juste ça en fait, aimé !

Dans la relation malsaine, tu vas souvent ressentir du rejet : que ce soit dans des actions, dans des phrases, des échanges, le rejet fera partie de cette relation.


Comme l’a toujours dit mon père l’amour est fait pour construire et non pour se détruire. Tout est en toi, tout est possible. Tu mérites le bonheur.

Je t’invite si tu sans que tu as des blocages, si tu sens que des choses ne sont pas justes dans ta vie et que tu as envie de transformer tout cela, à me contacter ici pour un coaching gratuit.

Je te dis à bientôt pour un nouvel article et si cette phrase t’inspire : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde » Je te serais reconnaissante de t’abonner à ma chaîne youtube : Les bâtisseurs du nouveau Monde !

A vite,

Avec toute ma gratitude,

Audrey

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2076 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous