Comment être une personne authentique ?

Citation 5 habitudes des personnes authentiques

5 habitudes des personnes authentiques

Quelles sont les grandes habitudes des personnes authentiques ? Comment devenir de plus en plus authentique ?

Dans cet article, vous découvrirez cinq astuces pour déterminer si vous êtes une personne de plus en plus authentique. Je vous recommande fortement de consulter les travaux du psychologue Stephan Joseph. Il est l’un des pionniers dans la recherche sur l’authenticité.

Qu’est-ce que vraiment l’authenticité ?

Pour savoir si vous êtes une personne authentique, vous devez vous demander si vous avez tendance à être une personne sincère. Êtes-vous une personne transparente ? Êtes-vous une personne vraie ? Dites-vous souvent ce que vous pensez ? 

Avec le jeu de cartes Totem, on peut définitivement apprendre beaucoup sur soi-même et détecter les signes d’authenticité. Par exemple, vous remarquerez à quel point certaines personnes s’expriment de manière percutante et profonde lorsqu’elles jouent à Totem.

Ce sont des signes que vous êtes face à une personne qui s’exprime avec authenticité. C’est de cette façon que vous pourrez découvrir si vous êtes en présence de personnes authentiques. Maintenant, regardons ensemble quelques clés essentielles d’une personne authentique.

Les 5 habitudes que font les personnes authentiques à intégrer dans votre vie.

  1. Les gens authentiques se connaissent.

Êtes-vous sur un chemin de connaissance de soi ? Utilisez-vous une méthode qui vous permet d’apprendre de plus en plus à vous connaître ? Faites-vous le nécessaire pour mieux vous connaître ?

Il est important d’acquérir de l’information théorique pour mieux se connaître, mais il est encore plus important de faire des expériences. Pour connaître véritablement ses sentiments, sa personnalité, et en quoi vous êtes destiné. Il faut parfois aussi apprendre à se connaître par les expériences de la vie.

Faites des voyages, sortez de votre zone de confort et je vous garantis qu’au bout de quelque temps vous allez vous connaître mieux que jamais.

« Restez toujours honnête et intègre, peu importe ce que l’on vous fait ou ce que l’on vous dit. La vérité et les masques finissent toujours par tomber un jour ou l’autre. Ne regrettez jamais d’avoir été une personne authentique, même si des gens ont cru s’être joués de vous, en vérité, ils se jouent d’eux-mêmes. »

  1. Les gens authentiques écoutent leur petite voix.

Écouter sa petite voix, c’est savoir reconnaître ses propres réponses. Surtout, c’est reconnaître lorsque l’on n’a pas de réponses et que notre petite voix dit: “je ne sais pas”. Si vous reconnaissez et acceptez avec sincérité les différentes réponses de votre petite voix, alors vous êtes sur le chemin de l’authenticité.

  1. Les gens authentiques reconnaissent la complexité à l’intérieur de soi.

Comme le chercheur Stephan le mentionnait, les gens qui savent comprendre cette complexité de l’intérieur des émotions et sensations prennent le temps de sortir le véritable sens pour pouvoir être authentique.

À lire : 6 façons pour développer votre intelligence émotionnelle

En d’autres mots, lorsque votre petite voix vous dit: “je ne sais pas” ou “je ne suis pas certain”, vous savez que plusieurs mécanismes, croyances, blessures émotionnelles et traumatismes peuvent être en cause. 

  1. Les gens authentiques ressentent le calme et la paix dans leur décision.

Dites-moi, est-ce que vos décisions vous laissent dans le calme et la paix ? Bien évidemment, on ne peut pas être 100% cohérent puisque l’on ne se connait pas à chaque instant de chaque moment. 

Il faut savoir que plus vous allez être cohérent avec vous-même et plus vous allez retrouver cette sensation de calme et de paix intérieure.

  1. Les gens authentiques vivent ces 3 états différents dans une relation.
  • Ils se sentent acceptés.
  • Ils se sentent compris.
  • Ils se sentent appréciés et aimés.

Ce que les études du Professeur Joseph nous montrent, lorsqu’une personne obtient ces 3 ingrédients importants dans une relation, elle est dans un environnement sécure et totalement en confiance. C’est de cette façon que l’on arrive baisser ses défenses, oser l’introspection et la découverte de nouvelles facettes de la personnalité.

Si vous connaissez des gens qui vous offrent acceptation, compréhension et appréciation, alors vous devez savoir qu’ils vous aident à développer votre authenticité.

Plus on est authentique, plus on augmente les chances d’avoir un bonheur profond et durable.

Totem crée un environnement sécuritaire où l’expression des émotions devient plus facile. Si vous désirez apprendre à exprimer des émotions positives, procurez-vous le jeu Totem en cliquant sur ce lien.

Jade Tremblay
Cofondateur du jeu Totem

P.S.: Totem est le moyen incroyable pour souligner un événement important dans la vie d’un(e) proche.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2318 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !