Hommes victimes de violences conjugales

Citation Hommes subissant de la violence conjugale : Il faut les aider aussi !

Hommes subissant de la violence conjugale : Il faut les aider aussi !

De par leur force physique et même s’ils sont souvent plus forts que les femmes, il peut être compliqué pour des hommes, de réagir et se défendre quand ils sont poussés, frappés, bousculés. En effet, leur riposte peut avoir des conséquences extrêmes.

En repoussant leurs compagnes, ils peuvent les faire tomber violemment, ou encore leur fracturer le poignet en leur attrapant le bras violemment. Les conséquences de ces actes peuvent alors inverser la situation et la femme agresseur deviendra agressée, car c’est elle qui aura les marques. La situation étant très complexe, certains hommes se laissent faire et ne savent pas comment réagir. Ils laissent passer de temps, pensant que ça va s’arranger.


📌 TEST : Êtes-vous dans une relation abusive? La réponse pourrait vous surprendre!


Alors comment réagir quand on est un homme face à ces violences ?

Il est malheureusement prouvé que lorsque les mesures adéquates ne sont pas prises, les situations de violences ne s’arrangent pas et pourrissent. Ces situations extrêmes, ou vous pouvez vous-même être blessé, même si votre femme a moins de force que vous, sont plus fréquente que ce que l’on ne croit. Cette situation est terrible à la fois pour vous et pour vos enfants.

Dans ces situations de violences, il y a aussi la problématique de manipulation psychologique que l’on peut notamment voir dans les cas de garde d’enfants. Si à un moment vous laissez la situation se développer, vous risquez, en vous défendant, de blesser votre compagne et de vous retrouver dans une situation où c’est elle qui vous accusera de l’avoir violentée.

Il est ainsi très important de voir les éléments que vous pouvez avoir pour vous défendre sans accuser et attaquer de façon gratuite. Il faut trouver des solutions qui permettront une séparation dans laquelle vos droits de visite et d’hébergements seront protégés et où vous pourrez préserver un lien de qualité avec vos enfants. Il faut que vous puissiez donner le contexte réel à vos proches et aux professionnels de justice, afin d’avoir les éléments qui aideront vos avocats à préserver vos droits.

Dans cette vidéo, je partage avec vous quelques solutions pour les hommes victimes de violences conjugales.

J’ai à cœur de vous aider à avancer de façon à ce qu’il n’ait pas de répercussions dans votre vie professionnelle et que vous ne risquiez pas le burnout avec des situations dans lesquelles vous allez être englouti sur le plan personnel et professionnel.


⚠️ Besoin d’aide ? Cliquez ici pour en savoir plus sur mon service d’accompagnement.


De par mon expérience de ces situations, je suis là pour vous accompagner sur toutes les actions à mettre en place. N’hésitez pas à me contacter et à regarder mes premières vidéos concernant les accompagnements de violences pour les femmes, les situations sont semblables et les conseils peuvent vous être utiles, car les situations sont les mêmes en termes de manipulation, de stratégie et de difficulté à gérer la situation et se projeter dans l’avenir.

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2374 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !