Bonheur

Citation Les 10 meilleures étapes pour se convertir au BONHEUR!

Les 10 meilleures étapes pour se convertir au BONHEUR!

J’ai toujours cru que certains étaient doués pour le BONHEUR et d’autres non. Je me trompais, heureusement. Voici comment se convertir à l’art du BONHEUR en dix étapes faciles qui ne vous demanderont aucun effort.

1- Souriez.

Il est prouvé que sourire exige moins d’efforts musculaires que bouder! Alors, souriez beau temps, mauvais temps. Parce que le sourire est contagieux, dès qu’on vous sourira en retour il vous sera encore plus facile de le faire. Et si vous vous retrouvez seuls, il n’y a pas de quoi vous alarmer! On dit que plus on fait semblant, plus on apprend. Entrez dans ce rôle le plus vite possible pour ne pas en sortir.

2- Exit les journaux où il est question des trois S!

Sexe! Sports! Sensationnalisme! Bien qu’il n’y ait rien de mal à s’informer sur le premier thème et prendre connaissance des résultats du second, le troisième thème, quant à lui est souvent d’un goût douteux et certaines images vous restent en tête comme la musique souvent moche des vers d’oreille. Soyez donc attentif à ce que vous consommez comme lecture!

3- Entourez-vous de gens heureux

Bien qu’il soit rare que l’on connaisse des gens tout le temps et irrémédiablement heureux, certains ont une tendance naturelle à appliquer dans leur vie toutes sortes de trucs pour l’être. Les amis qui sont bien dans leur peau, la famille qui vous encourage dans vos projets ou le serveur du petit café du coin qui n’a d’yeux que pour vous et qui vous reçoit chaque fois avec un SOURIRE en relevant votre café d’un peu plus de chocolat que les autres clients, sont tous des gens qui sèment le BONHEUR autour d’eux ou spécialement pour vous. Servez-vous donc de vos ressources naturelles et ayez le cœur léger avec eux!

4- Exit les nouvelles du soir, du moins pour un moment

Grand bien nous fassent les téléjournaux puisqu’ils nous annoncent l’actualité, mais soyons honnête, ils fourmillent de mauvaises nouvelles qui ne viennent que nous déprimer. Soyez stratégiques dans votre quête du BONHEUR afin de nourrir votre esprit de choses positives que vous pourrez, à votre tour glisser dans les conversations.

5- Caressez des rêves

L’humain sans projet est un humain qui ne sait pas où aller! Bien que même si souvent nous avons un but bien précis et que la vie et d’autres circonstances nous poussent à nous rendre ailleurs pour être heureux. Occuper beaucoup de son temps à rêver est bon pour la santé mentale.

6- Nourrissez-vous sainement

Que vous soyez gros, grands, petits, maigres, peu importe. Le fait de bien se nourrir c’est votre affaire à vous et non celle des autres. Alors, cessez de penser à tout ce que les autres pensent de vous et donner à votre système « humain » la chance de recevoir un carburant propre et exemple de « fastitude ». Adoptez le « slow attitude » lorsque vous mangez afin de bien entamer la digestion des aliments qui sont bons pour vous.

7- Gâtez-vous

Vous pensez, à tort, qu’il faut énormément d’argent pour vous gâter. Il n’est nullement nécessaire d’aller manger au restaurant le plus huppé de la ville ou encore au spa le plus branché. Se gâter par définition signifie prendre soin de vous et vous faire plaisir. Soyez imaginatifs et vous vous rendrez compte qu’il existe mille et une façons d’arriver à vos fins.

8- Faites confiance à vos amis à l’heure des drames

Tous les gens vivent des drames. Des petits et des grands en passant par les moyens drames de la vie, ils viendront vous ébranler dans ce BONHEUR auquel vous tenez. Sachez que les gens heureux demeurent heureux même lorsqu’ils sont tristes. C’est situationnel et non éternel. Faites confiance à vos amis pour confier votre peine afin de faire sortir le trop-plein et n’hésitez pas à consulter un professionnel de la relation d’aide si vous en ressentez le besoin. Il serait vraiment triste que votre BONHEUR s’écroule comme un jeu de cartes au vent.

9- Ayez une vie sexuelle satisfaisante

Bien qu’elle n’occupe pas la majeure partie de notre vie, admettons que la sexualité en occupe une part importante. Parlez avec votre partenaire, soyez ouvert entre vous. De toute manière qui dit vie sexuelle satisfaisante dit inévitablement parler de sexe de temps à autre.

10- Flirtez

Si vous n’avez pas de conjointe ou de conjoint, flirtez! Rien de mieux pour vous faire sourire qu’un sourire ravageur et des yeux mielleux qui se posent sur vous! Peur du flirt? Trop longtemps sans le faire? Sachez que c’est comme monter à vélo, on oublie jamais comment charmer ou comment se laisser charmer. Aller au petit café du coin ou à une soirée dansante, un déjeuner rencontre ou partez pour une promenade au parc, qui sait? L’amour de votre vie s’y trouve peut-être?

par Josée Durocher

Thérapeute spécialisée en relations d'aides, auteure du livre "Exprimer, accepter, pardonner... trois étapes pour le BIEN-ÊTRE", blogueuse et rédactrice indépendante à temps complet, Josée Durocher...

Visiter le site web
Suivez Josée Durocher sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Josée Durocher

Jette-toi à l’eau et viens nager!
par Josée Durocher

Jette-toi à l’eau et viens nager!

Salut blogue et « liseux » de blogues attentifs! Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de ma petite voix. ...
Le courage de s’aimer
par Josée Durocher

Le courage de s’aimer

« … si tu arrives à t’aimer toi-même, les autres aussi t’aimeront. » Celle-là, on l’a entendu sous toutes ses ...
Il était une fois … le centième singe
par Josée Durocher

Il était une fois … le centième singe

« Et bien que le nombre de 100 peut varier, ce phénomène signifie qu’il suffit qu’un petit nombre de ...
Écraser les fausses croyances!
par Josée Durocher

Écraser les fausses croyances!

Tenons-nous le pour dit, nous alimentons toutes sortes de fausses croyances qui viennent nous mettre des bâtons dans ...
D’un drogué du pot à un drogué des mots
par Josée Durocher

D’un drogué du pot à un drogué des mots

« Il est important de ne pas fuir ses problèmes, s’accepter et régler ce qui fait mal même si ...
Toutes les publications de Josée Durocher

Top articles du mois

Attention et relations : qui mérite votre temps ?
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Il y a des personnes qui ne méritent plus notre attention

L’attention est une ressource précieuse en nous et nous devons décider à qui nous pouvons l’octroyer véritablement afin ...
Le pervers narcissique caché : Les signes pour le démasquer
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

Le pervers narcissique caché, un loup déguisé en mouton

Vous vous êtes déjà senti(e) prisonnier(ère) dans une relation où tout semble parfait en apparence, mais quelque chose ...

Vous aimerez aussi

Surmonter l'abandon : de la trahison à la résilience
par Simplement Francis

Ils m’ont lâché la main au pire moment, et c’est là que j’ai tout appris

Je m’en souviens comme si c’était hier. La vie, cet échiquier inégal où chaque coup compte, a eu ...
Maman solo et heureuse : 10 clés pour être une maman célibataire épanouie
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Le guide de la maman solo : comment s’épanouir et trouver l’amour

Être une maman solo, c’est comme faire tourner plusieurs assiettes à la fois, jongler entre différentes responsabilités, et ...
Lequel de ces 7 bagages émotionnels pèse sur vos épaules ?
par Simplement Francis

7 bagages émotionnels que vous pourriez porter sans le savoir

Dans notre voyage à travers la vie, nous accumulons tous des bagages. Ce ne sont pas les valises ...
L'écriture thérapie pour s'épanouir pendant les vacances d'été
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

L’été, la thérapie sous le soleil : Comment profiter de vos vacances pour vous épanouir

Au commencement de l’été, une transformation commence en moi, dans le silence de l’aurore, lorsqu’un mélange doux de ...
Se reconstruire pour être une meilleure maman
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Être une maman, c’est aussi se guérir émotionnellement pour offrir le meilleur de soi à son enfant

A l’aube de cette Fête des mères, je me suis plongée, toute vibrante, dans le tumulte de mes ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2807 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici