Articles » Bonheur

Citation Les 10 meilleures étapes pour se convertir au BONHEUR!

Les 10 meilleures étapes pour se convertir au BONHEUR!

J’ai toujours cru que certains étaient doués pour le BONHEUR et d’autres non. Je me trompais, heureusement. Voici comment se convertir à l’art du BONHEUR en dix étapes faciles qui ne vous demanderont aucun effort.

1- Souriez.

Il est prouvé que sourire exige moins d’efforts musculaires que bouder! Alors, souriez beau temps, mauvais temps. Parce que le sourire est contagieux, dès qu’on vous sourira en retour il vous sera encore plus facile de le faire. Et si vous vous retrouvez seuls, il n’y a pas de quoi vous alarmer! On dit que plus on fait semblant, plus on apprend. Entrez dans ce rôle le plus vite possible pour ne pas en sortir.

2- Exit les journaux où il est question des trois S!

Sexe! Sports! Sensationnalisme! Bien qu’il n’y ait rien de mal à s’informer sur le premier thème et prendre connaissance des résultats du second, le troisième thème, quant à lui est souvent d’un goût douteux et certaines images vous restent en tête comme la musique souvent moche des vers d’oreille. Soyez donc attentif à ce que vous consommez comme lecture!

3- Entourez-vous de gens heureux

Bien qu’il soit rare que l’on connaisse des gens tout le temps et irrémédiablement heureux, certains ont une tendance naturelle à appliquer dans leur vie toutes sortes de trucs pour l’être. Les amis qui sont bien dans leur peau, la famille qui vous encourage dans vos projets ou le serveur du petit café du coin qui n’a d’yeux que pour vous et qui vous reçoit chaque fois avec un SOURIRE en relevant votre café d’un peu plus de chocolat que les autres clients, sont tous des gens qui sèment le BONHEUR autour d’eux ou spécialement pour vous. Servez-vous donc de vos ressources naturelles et ayez le cœur léger avec eux!

4- Exit les nouvelles du soir, du moins pour un moment

Grand bien nous fassent les téléjournaux puisqu’ils nous annoncent l’actualité, mais soyons honnête, ils fourmillent de mauvaises nouvelles qui ne viennent que nous déprimer. Soyez stratégiques dans votre quête du BONHEUR afin de nourrir votre esprit de choses positives que vous pourrez, à votre tour glisser dans les conversations.

5- Caressez des rêves

L’humain sans projet est un humain qui ne sait pas où aller! Bien que même si souvent nous avons un but bien précis et que la vie et d’autres circonstances nous poussent à nous rendre ailleurs pour être heureux. Occuper beaucoup de son temps à rêver est bon pour la santé mentale.

6- Nourrissez-vous sainement

Que vous soyez gros, grands, petits, maigres, peu importe. Le fait de bien se nourrir c’est votre affaire à vous et non celle des autres. Alors, cessez de penser à tout ce que les autres pensent de vous et donner à votre système « humain » la chance de recevoir un carburant propre et exemple de « fastitude ». Adoptez le « slow attitude » lorsque vous mangez afin de bien entamer la digestion des aliments qui sont bons pour vous.

7- Gâtez-vous

Vous pensez, à tort, qu’il faut énormément d’argent pour vous gâter. Il n’est nullement nécessaire d’aller manger au restaurant le plus huppé de la ville ou encore au spa le plus branché. Se gâter par définition signifie prendre soin de vous et vous faire plaisir. Soyez imaginatifs et vous vous rendrez compte qu’il existe mille et une façons d’arriver à vos fins.

8- Faites confiance à vos amis à l’heure des drames

Tous les gens vivent des drames. Des petits et des grands en passant par les moyens drames de la vie, ils viendront vous ébranler dans ce BONHEUR auquel vous tenez. Sachez que les gens heureux demeurent heureux même lorsqu’ils sont tristes. C’est situationnel et non éternel. Faites confiance à vos amis pour confier votre peine afin de faire sortir le trop-plein et n’hésitez pas à consulter un professionnel de la relation d’aide si vous en ressentez le besoin. Il serait vraiment triste que votre BONHEUR s’écroule comme un jeu de cartes au vent.

9- Ayez une vie sexuelle satisfaisante

Bien qu’elle n’occupe pas la majeure partie de notre vie, admettons que la sexualité en occupe une part importante. Parlez avec votre partenaire, soyez ouvert entre vous. De toute manière qui dit vie sexuelle satisfaisante dit inévitablement parler de sexe de temps à autre.

10- Flirtez

Si vous n’avez pas de conjointe ou de conjoint, flirtez! Rien de mieux pour vous faire sourire qu’un sourire ravageur et des yeux mielleux qui se posent sur vous! Peur du flirt? Trop longtemps sans le faire? Sachez que c’est comme monter à vélo, on oublie jamais comment charmer ou comment se laisser charmer. Aller au petit café du coin ou à une soirée dansante, un déjeuner rencontre ou partez pour une promenade au parc, qui sait? L’amour de votre vie s’y trouve peut-être?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!