Développement personnel

Citation L’impression de se battre

L’impression de se battre

Avez-vous l’impression de devoir vous battre pour vivre votre vie rêvée?

Et contre qui vous battez-vous? Contre tous les autres? Contre vous-mêmes? Il importe de se questionner lorsque nous nous retrouvons dans cet état. Si personne ne croit en nous ou pire si nous n’avons pas la croyance profonde que nous vivrons un jour une réalité qui est notre rêve d’aujourd’hui, vaut mieux changer de rêve immédiatement.

Les rêves dérangent

Et les rêveurs encore bien plus! Ce qui parait souvent être des rêves de grandeurs pour les uns, ne sont en fait que des buts atteignables pour les autres. Il est donc important de savoir où nous nous situons relativement à nos rêves. Avons-nous foi en nous-mêmes? Si oui, allons de l’avant et rêvons allègrement!

Ce qui dérange souvent les autres lorsqu’ils nous voient rêver tout éveillés, c’est souvent qu’ils n’osent pas rêver leurs propres rêves. Il peut être question d’un manque de confiance, de la peur de l’opinion des autres aussi. Il n’en demeure pas moins que ces personnes voudront vous voir suivre leurs pas et entrer dans un moule qui ne vous correspond pas du tout.

Quoi faire dans ce cas?

Les relations interpersonnelles ne sont pas toujours évidentes à vivre. Toutefois, si vous prenez le temps de bien expliquer à vos proches pourquoi vous chérissez votre rêve et ce qu’il fait vibrer chez vous, ils n’approuveront peut-être pas davantage, mais au moins ils vous entendront. Un jour le chemin se fera et ils comprendront sûrement… et peut-être pas. De toute manière, là n’est pas votre véritable défi.

Croire en soi

La seule personne qui importe véritablement en termes de « cheerleader » est vous-mêmes! Si vous n’avez pas la croyance vraie profonde que vous réussirez à réaliser ce dont vous rêvez, vous aurez beaucoup de mal à atteindre votre étoile.  Elle sera tout simplement inaccessible!

Une autre chose qui n’est pas du tout négligeable sera de vous entourer de gens positifs qui ont cette même croyance que vous pouvez réussir. Il n’est pas nécessaire de renier votre famille, mais trouvez dans votre entourage des gens qui sauront, juste par un sourire ou un regard, vous rappeler que vous êtes le superhéros de votre vie.

« Exit » la victimisation.  On se met dans l’action!

Souvent, les gens ne réalisent pas qu’ils ont l’impression de se battre en vain sans se battre vraiment. Ils sont là, bien tranquilles, attendant que leurs rêves leur arrivent en cadeaux. Plus vous adopterez une attitude de victime, plus vous éloignerez de vous tout ce à quoi vous rêvez. Plus vous serez victime de votre vie, moins elle sera rêvée et vous aurez vraiment l’impression de vous battre pour réaliser tout ce que vous souhaitez ardemment.

L’action est la clé de tout.   Posez des gestes qui feront en sorte de vous rapprocher de vos rêves. Soyez proactifs dans votre vie!

Parlez de vos rêves à tous s’il le faut. Lors des réceptions par exemple où vous avez la chance d’avoir une conversation avec un ami, lors des rencontres que vous faites et surtout, oui surtout, lors de celles que vous improviserez.

Improvisation?

À l’ère des réseaux sociaux, il est désormais des plus faciles d’approcher les gens ayant les mêmes intérêts ou des intérêts semblables aux vôtres. Il ne suffira que de saluer certaines personnes que vous aurez ciblées et le tour sera joué…

Ces gens seront des rêveurs eux aussi parce que les rêveurs se reconnaissent par leurs attitudes positives, l’expression de leurs rêves et leur habitude d’aller vers les gens afin de partager et voir les possibilités de relations d’affaires prospères ou encore de relations personnelles tout aussi gagnantes.

Nul doute que vous saurez reconnaître les grands rêveurs de ce monde! Parce que ceux qui ont réussi à vivre leur vie rêvée ont commencé par rêver, bien s’entourer, se mettre dans l’action et rêver encore.

C’est sur cette note positive que je vous laisse avec cette réflexion de mon cru :

« Il n’y a pas de rêve trop grand pour ceux qui ont foi en eux-mêmes, une attitude positive et l’envie de faire de leur rêve une priorité dans leur vie! »

Josée Durocher

par Josée Durocher

Thérapeute spécialisée en relations d'aides, auteure du livre "Exprimer, accepter, pardonner... trois étapes pour le BIEN-ÊTRE", blogueuse et rédactrice indépendante à temps complet, Josée Durocher...

Visiter le site web
Suivez Josée Durocher sur les médias sociaux

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Dernières publications de Josée Durocher

Jette-toi à l’eau et viens nager!
par Josée Durocher

Jette-toi à l’eau et viens nager!

Salut blogue et « liseux » de blogues attentifs! Je vous écris aujourd’hui pour vous parler de ma petite voix. ...
Le courage de s’aimer
par Josée Durocher

Le courage de s’aimer

« … si tu arrives à t’aimer toi-même, les autres aussi t’aimeront. » Celle-là, on l’a entendu sous toutes ses ...
Il était une fois … le centième singe
par Josée Durocher

Il était une fois … le centième singe

« Et bien que le nombre de 100 peut varier, ce phénomène signifie qu’il suffit qu’un petit nombre de ...
Écraser les fausses croyances!
par Josée Durocher

Écraser les fausses croyances!

Tenons-nous le pour dit, nous alimentons toutes sortes de fausses croyances qui viennent nous mettre des bâtons dans ...
Les 10 meilleures étapes pour se convertir au BONHEUR!
par Josée Durocher

Les 10 meilleures étapes pour se convertir au BONHEUR!

J’ai toujours cru que certains étaient doués pour le BONHEUR et d’autres non. Je me trompais, heureusement. Voici comment ...
Toutes les publications de Josée Durocher

Top articles du mois

Être libre dans son couple
par Simplement Francis

Je veux que tu sois libre de vivre sans moi, tout en préférant rester à mes côtés

Si tu crois qu’on peut se passer d’aimer certaines personnes et continuer à vivre comme si de rien ...
La douleur et la beauté de la séparation amoureuse
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Quand il faut se dire au revoir et se séparer

Quand il faut se dire au revoir et se séparer, le cœur se serre, l’âme vacille et le ...

Vous aimerez aussi

Attirance pour les relations toxiques
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

Pourquoi sommes-nous attirés par des partenaires toxiques ?

Vous avez l’impression d’être un aimant à relations toxiques ? Malgré vos efforts pour trouver le partenaire idéal, ...
10 signes qu'il est temps de changer de vie
par Simplement Francis

10 signes indiquant qu’il est temps de changer votre vie

Imaginez un moment charnière, un de ces moments qui se gravent dans le marbre de votre existence. Peut-être ...
7 leçons de vie à se souvenir
par Simplement Francis

7 leçons que l’on apprend trop tard dans la vie

Chaque seconde qui passe est une opportunité, une chance de pivoter, d’apprendre, de grandir. Et pourtant, nous sommes ...
Réagir avec sagesse et compassion
par Simplement Francis

Je te souhaite tout le bien que tu penses de moi

Imaginons un monde un peu dingue où chaque remarque sarcastique, chaque critique balancée sous le radar, et même ...
Choisir les personnes qui nous entourent
par Simplement Francis

Ne t’assieds pas à une table où l’on parle des autres

Dans la grande arène de la vie, nous sommes tous des gladiateurs en quête de sens, armés de ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici