Amour de soi

Citation Ouverture du Coeur : S’ouvrir à l’inclusion de toute personne

Ouverture du Coeur : S’ouvrir à l’inclusion de toute personne

Le Cœur est la clé pour l’ouverture à soi-même. Travailler à l’ouvrir ne souffre d’aucune autre priorité pour celui qui sait que son chemin passe obligatoirement par la descente dans cette fréquence christique d’amour inconditionnel. Ouvrir la porte de son Cœur et s’enfoncer profondément dans son Être ne sont que des préceptes vains lorsqu’ils sont répétés à s’assietté sans pratique.

Nous sommes aimés et accompagnés de nombreux guides qui n’attendent que de pouvoir davantage nous aider sur le chemin du retour à Nous-Même. S’il m’est donné d’entendre ceux qui m’accompagnent, je rends grâce à leurs guidances en m’efforçant de les appliquer pour moi-même et en laissant ces énergies bienfaitrices circuler par la diffusion des exercices concrets qui me sont proposés. Il est un temps pour les concepts et il est un temps pour la mise en pratique simple au quotidien, un exercice à la fois.

S’ouvrir à l’inclusion de toute personne

Les synchronicités de la vie créent régulièrement les circonstances de frictions avec une tierce personne. Son comportement, qu’il soit agressif, moqueur, nonchalant, méchant, geignard etc. témoigne d’une souffrance que la personne porte. Cette souffrance appartient à cette personne, nulle autre personne n’est la source de cette souffrance, seul l’égo de la personne décide d’utiliser une insatisfaction de son petit soi pour déployer un rôle de victime ou de bourreau vis-à-vis des autres. Même en ayant conscience de cela, ce comportement peut nous heurter et venir accrocher quelque chose en nous qui nous décentre et nous abaisse vibratoirement. L’autre est ainsi le miroir de ce qui demande à être guéri et transmuté en nous-même. Même en travaillant dessus, nous pouvons quand même être amenés à ressasser le jour, le soir, la nuit ces circonstances qui nous mettent en colère, nous frustrent ou nous rendent malheureux.

En recroisant un jour une personne, la pensée qui s’était formée dans mon esprit était qu’elle représentait l’une des personnes qui soulevait le plus de souvenirs pénibles.

Mes guides me dirent à cet instant :
Si nous te disions que cette personne pourrait avoir été ton plus grand amour dans tes vies antérieures, garderais-tu ta rancune ? ton cœur serait-il toujours aussi fermé pour elle ?
N’éprouverais-tu pas une grande empathie, une grande patience et un amour entier te permettant de reconnaitre sa souffrance sans t’affecter ?

Dès qu’une personne quelle qu’elle soit pose une action blessante selon ma perception et qui continue à m’affecter bien après, je m’ouvre à l’inclusion de cette personne dans mon Cœur et dans ma Conscience en la regardant comme potentiellement la personne que j’ai le plus aimé dans une autre vie, en ignorant son rôle, son apparence physique et sa personnalité dans cette vie-ci. La valeur que j’accordais à ses paroles blessantes ou ses actes contrariants change radicalement. Je pose alors un regard plus aimant. Je ne vois plus que l’expression extériorisée de sa souffrance mais elle me traverse dans me décentrer.

Ceci est un puissant exercice d’ouverture de son Cœur.

Publication originale ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles du mois

Relations toxiques répétitives : changer de trajectoire amoureuse
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

De la toxicité à la tranquillité : un guide pour changer de trajectoire amoureuse

Vous sentez-vous coincé dans un cycle de relations toxiques ? Vous demandez-vous pourquoi vous attirez toujours le même ...
Le divorce est-il la solution idéale ?
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Divorce : la décision idéale ou un choix précipité ?

Le choix du divorce est une décision lourde de conséquences, souvent envisagée comme une porte de sortie face ...

Vous aimerez aussi

Attirance pour les relations toxiques
par Agnès de Reulle - Coach Experte PNL Libération Emprise et Violence

Pourquoi sommes-nous attirés par des partenaires toxiques ?

Vous avez l’impression d’être un aimant à relations toxiques ? Malgré vos efforts pour trouver le partenaire idéal, ...
Écrire pour accepter une séparation
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

La séparation des chemins de vie

Dans le jardin secret de notre être, n’avons-nous jamais ressenti le souffle d’une brise annonçant le changement, ce ...
Les 5 étapes d'une relation de couple
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Les 5 étapes de l’amour : Pourquoi tant de couples se retrouvent bloqués à l’étape 3 ?

Pourquoi certaines relations se brisent-elles tandis que d’autres durent toute une vie ? Je suis love coach depuis ...
10 signes qu'il est temps de changer de vie
par Simplement Francis

10 signes indiquant qu’il est temps de changer votre vie

Imaginez un moment charnière, un de ces moments qui se gravent dans le marbre de votre existence. Peut-être ...
L’amour crépusculaire : la maturité amoureuse
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

L’amour crépusculaire illumine la sagesse des amours matures

Avez-vous déjà songé à cet amour qui, semblable à la lumière du crépuscule, vient doucement caresser notre âme ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici