Partenaires Positifs

Je perds mon âme au travail

Citation 3 signes qui prouvent que votre âme meurt peu à peu au travail

3 signes qui prouvent que votre âme meurt peu à peu au travail

Comment savoir si mon travail me rend malade ? Quels sont les signes qui prouvent que mon âme meurt peu à peu au boulot ? Comment éviter de sombrer dans un ennui mortel au travail ?

Saviez-vous que la majorité des gens qui vous entourent travail par obligation et non par plaisir ? Ne pas travailler par plaisir, c’est vivre constamment dans un état d’esprit négatif au quotidien et qui ne nous permet pas de nous accomplir pleinement en tant qu’être humain.

Selon une source de statistique Canada réalisée en 2018, environ 2,7 millions de personnes âgées de 60 ans et plus, ont déclaré qu’elles travaillaient ou souhaitaient travailler au cours des 12 mois précédents.

Il faut savoir que 2,7 millions de personnes représentent près d’un tiers de la population au Canada de 60 ans et plus. Il a également été mentionné dans l’article que travailler par nécessité est une réalité pour environ la moitié des personnes plus âgées.

Ça porte grandement réflexion ! Il est très important d’être conscient que même rendu à la retraite, de nombreuses personnes travail encore par obligation. Je crois qu’il n’y a rien de mal à travailler encore à la retraite lorsqu’on aime ce qu’on fait. Dans le cas contraire, cela devient un gros problème.

En effet, c’est un problème très grave dans notre société actuelle au Canada, mais encore plus en France de devoir encore travailler à la retraite dans quelque chose qu’on n’aime pas. Ce n’est pas ça la retraite et vous ne méritez pas d’avoir à endurer quotidiennement ce lourd fardeau qui vous empêche d’être heureux.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
– Confucius

Dans cet article, je vais vous partager quelques éléments essentiels qui vous permettront de reconnaitre les signes que votre travail ne vous rend pas réellement heureux. C’est-à-dire que vous n’êtes pas destiné dans ce travail qui vous épuise jour après jour jusqu’à l’épuisement total de votre corps.

Malheureusement, cela peut mener à une dépression, voir même vers un burnout professionnel et ce n’est pas ce que je vous souhaite. Sachez que vous méritez mieux !

3 signes qui prouvent que votre âme meurt peu à peu afin de reprendre le contrôle de votre vie et être plus heureux au travail.

1. Vous travaillez par obligation

Bien évidemment, il y a des situations ou nous devons travailler temporairement dans un boulot qui ne nous plaît pas. Cependant, j’ai bien dit « temporairement », non pas pour toujours.

Travaillez par obligation, c’est s’obliger à faire des choses qui nous importe peu, qui nous rend aucunement vivants et pleinement heureux. Surtout, c’est de donner aussi la valeur la plus précieuse de votre vie à ce que vous n’aimez pas, soit le temps.

C’est dommage, mais c’est la réalité. Si vous n’aimez pas votre travail, vous êtes en train donné de votre temps qui vous reste à vivre. Ce temps n’aura pas été utilisé de la bonne façon, car vous ne vivez pas vraiment, vous existez. Pour cette raison, votre âme est en train de mourir peu à peu.

Votre temps est limité, ne le perdez pas à vouloir vivre la vie de quelqu’un de différent. Ne suivez pas les règles qui vous imposent de vivre comme les autres pensent que vous devriez vivre. Ne laissez pas les bruits des opinions des autres assourdir votre voix intérieure. Et surtout ayez le courage de faire ce que votre coeur et votre intuition vous demandent. Eux seuls savent ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.
– Steve Jobs

Pour arrêter de travailler par obligation, vous devez changer quelque chose. Faites n’importe quoi, mais faites quelque chose ! Apprenez à vous poser les bonnes questions… Pourquoi êtes-vous ici ? Quelle est votre passion ? En quoi êtes-vous bon ?

À lire : 10 signes qui indiquent que vous êtes sur la route du succès

2. Vous attendez la fin de semaine

Je vais peut-être vous choquer, mais attendre le weekend pour faire enfin ce qui vous plait, c’est la même chose que se libérer de ses chaines. Attendre le bonheur, ce n’est pas une vie libre et épanouie… Vivre vraiment une vie épanouissante, c’est aimer sa vie même un lundi matin au travail.

Bien sûr, cela ne signifie pas d’être heureux 24heures sur 24, que la vie est toujours rose et que tout va toujours bien. Au contraire, vous allez avoir des obstacles et des défis à surmonter. Par contre, personnellement je préfère avoir des obstacles dans un travail que j’aime plutôt que dans un travail que je n’aime pas.

Vous devrez apprendre à vous adapter avec les épreuves difficiles de la vie. De toute façon, vous aurez des difficultés dans votre vie, quoi que vous fassiez. Alors, autant mieux faire ce qui vous plait. Commencez à le faire dès maintenant.

3. Vous espérez avoir un meilleur travail

Si vous rêvez d’avoir ce travail de rêve, alors vous n’avez pas le travail idéal actuel. Ne pas avoir un travail qu’on aime ne nous fait pas évoluer et rêver. Au contraire, cela nous ronge à l’intérieur, car ne pas osé avoir plus et espérer d’avoir mieux comme boulot est démoralisant. L’espoir tue peu à peu une personne. N’espérez plus jamais et agissez plutôt pour faire en sorte d’attirer tout ce que vous voulez dans votre vie.

D’ailleurs, Samantha Hugli, une très bonne amie à moi m’a fait part d’une intéressante « vidéo interview » sur sa chaîne YouTube dans le but de vous montrer comment une employée de Mac-do a réussir à devenir millionnaire grâce à Internet.

Ce que vous allez découvrir est l’histoire surprenante de Margaux Klein, une femme courageuse qui a osé quitter un job dans lequel elle ne s’épanouissait vraiment pas et aujourd’hui elle a un travail de rêve qui lui permet de vivre de sa passion. Je vous invite à prendre le temps de visionner cette vidéo inspirante.

Si vous voulez travailler en voyageant, aimez et être passionné par ce que vous faites, alors contactez Samantha en cliquant sur ce lien pour une séance coaching gratuite et personnalisée.

Elle accompagne les personnes salariées qui rêvent de devenir nomade digital pour travailler partout dans le monde. Si vous rêvez de pouvoir travailler en voyageant tout en faisant des revenus en ligne, alors c’est pour vous. Profitez-en !

Pour conclure, si vous vous retrouvez dans l’un ou plusieurs de ses signes ci-dessus, cela indique que vous devez changer quelque chose pour reprendre contrôle de votre vie. De cette façon, vous serez beaucoup plus libre et heureux au quotidien.

À lire aussi : Comment prendre un nouveau départ après un échec ?

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1948 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous