Réussir le premier rendez-vous de sa rencontre en ligne

Citation 14 conseils pour réussir un premier rendez-vous suite à une rencontre en ligne

14 conseils pour réussir un premier rendez-vous suite à une rencontre en ligne

Vous avez créé un profil de rencontre génial et vous avez glissé vers la gauche jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui vous intéresse pour ensuite obtenir un rendez-vous ! Alors, comment réussir son premier rendez-vous suite à une rencontre en ligne ?

Quel que soit le lieu où se déroule votre premier rendez-vous, il doit être excitant, amusant et stimulant dans tous les sens du terme. Malheureusement, les premiers rendez-vous sont souvent gênants, inconfortables et éprouvants dans tous les sens du terme. Si l’on ajoute à cela le fait qu’il s’agit d’une rencontre online, le trac d’avant le rendez-vous ne fait qu’augmenter.

Mais, malgré certaines expériences passées, les rencontres doivent être amusantes. Que votre rendez-vous soit ou non le bon, c’est l’occasion de rencontrer quelqu’un de nouveau, de vivre une nouvelle expérience, de partager une conversation intéressante.

Comment réussir son premier rendez-vous ?

Même si vous ne pouvez pas tout contrôler lors de cette première rencontre, il y a beaucoup de choses que vous pouvez contrôler pour vous assurer que tout se passe bien et que vous rentrez chez vous sans regret.

Réussir son premier rendez-vous amoureux

Voici 14 conseils pour réussir votre premier rendez-vous provenant de votre rencontre en ligne :

  1. Trouvez un bon endroit pour sortir. Choisissez un endroit ou une activité qui encouragera le flirt et créera une ambiance propice. Il est beaucoup plus facile de se laisser aller et de passer un bon moment si l’ambiance est bonne. Alors, mettez fin au rendez-vous dans un café une fois pour toutes et faites quelque chose d’amusant !
  2. Portez des vêtements qui vous donne confiance en vous. Savez-vous ce qui est vraiment sexy ? La confiance en soi. Plus vous êtes confiant, plus vous serez attirant. Donc, lorsque vous vous préparez pour votre rendez-vous, pensez au type de tenue qui vous met le plus en valeur. Chacun est attiré par des choses différentes, et le plus important en matière d’attirance, c’est qu’ils soient attirés par votre moi authentique.
  3. Laissez les attentes élevées à la porte. Bien qu’il soit tout à fait normal d’avoir certaines attentes, gardez l’esprit ouvert jusqu’à ce que vous ayez la chance de connaître un peu la personne. Ne commencez pas le rendez-vous avec des attentes prédéterminées. Si vous le faites, vous vous exposez à la déception et vous ne vous permettez pas d’être agréablement surpris. N’oubliez pas que ce n’est pas grave s’il n’est pas le bon ! Mais si vous décidez dans les 10 premières minutes que ce n’est pas le bon, vous risquez de passer à côté de ce qui pourrait être un moment formidable.
  4. Évitez les discussions superficielles. Si vous voulez avoir l’occasion de créer une relation profonde, vous devez apprendre à connaître la personne à un niveau plus profond. Posez des questions non invasives qui susciteront des conversations intéressantes. En posant des questions plus dynamiques et engageantes, vous verrez la personnalité de cette personne transparaître beaucoup plus rapidement.
  5. Ne parlez pas de votre ex et ne posez pas de questions sur le leur. La conversation sur les fantômes des relations passées ne doit absolument pas avoir lieu lors du premier rendez-vous. C’est le moment de vous concentrer sur vous deux, aucun ex ne doit venir vous hanter.
  6. Soyez à l’écoute. Ne soyez pas la personne qui pose une question, puis se déconcentre immédiatement et commence à regarder dans la pièce. En écoutant activement, vous encouragerez vos interlocuteurs à s’ouvrir à vous et vous leur offrirez plus d’occasions de se connecter.
  7. Soyez authentique. La plus grande erreur que font les gens lors des premiers rendez-vous est d’essayer d’être quelqu’un qu’ils ne sont pas. Ne dites ou ne faites rien parce que vous espérez que cela impressionnera l’autre personne. Elle ne le sera probablement pas.
  8. Faites des compliments. N’exagérez pas les compliments, surtout sur l’apparence physique, mais une simple reconnaissance de ce que vous trouvez attirant chez lui peut contribuer à rassurer l’autre. C’est également une façon de voir si l’intérêt est réciproque.
  9. Soyez conscient des signaux qu’il envoie. Il existe des moyens subtils et moins subtils pour votre partenaire de vous faire savoir s’il vous apprécie ou non. Même s’ils ne le disent pas directement, il existe de nombreuses façons de savoir si un rendez-vous se passe bien ou non. Le langage corporel ouvert, les contacts physiques, les compliments et les questions sont autant de signes d’intérêt et d’attraction.
  10. Soyez attentif à votre langage corporel. De la même manière que vous devez être attentif à votre partenaire et à ce qu’il ressent, soyez conscient des signaux que vous envoyez à votre partenaire. Le langage corporel joue un rôle important dans la capacité à se connecter avec quelqu’un. De petits ajustements, tels que le contact visuel et le fait de ne pas croiser les bras, font une énorme différence dans votre capacité d’approche.
  11. Flirtez ! Vous arrive-t-il d’aller à des premiers rendez-vous qui ne se transforment pas en deuxièmes rendez-vous parce que l’ambiance ne dépasse jamais le stade platonique ? C’est probablement parce qu’il n’y a pas de séduction. Trop souvent, les gens sont trop gênés pour essayer de flirter parce qu’ils pensent qu’ils ne sont pas doués pour cela ou qu’ils craignent que ce ne soit pas réciproque. Vous pouvez flirter avec le langage corporel, le contact visuel ou l’humour. N’hésitez pas à consulter un conseiller sentimental pour apprendre à mieux séduire.
  12. Si vous êtes intéressé(e), montrez-le ! Dans le cadre d’une communication saine, n’hésitez pas à exprimer votre intérêt si le rendez-vous se passe bien. Même si vous ne devez pas être trop entreprenant, si vous appréciez le temps passé ensemble, dites-le !
  13. Respectez vos limites. Veillez à respecter vos valeurs et vos limites lors d’un rendez-vous. L’idée de fixer des limites semble vraiment intimidante pour beaucoup de gens, alors qu’en réalité, c’est l’un des aspects les plus importants d’une relation saine. En réalité, il s’agit simplement d’être proactif et efficace pour communiquer vos besoins, et si votre rendez-vous ne respecte pas cela, il vaut mieux que vous le sachiez maintenant.
  14. Amusez-vous ! N’oubliez pas qu’un premier rendez-vous n’est pas un entretien d’embauche. Donnez-vous la permission de passer un bon moment et de vivre l’instant présent. Le fait d’être trop pris par les choses à faire et à ne pas faire peut en fait nuire à vos chances d’avoir un bon rendez-vous et vous faire rester bloqué dans votre tête tout le temps.

C’est maintenant la fin de votre premier rendez-vous. Si vous voulez le / la revoir, faites-lui savoir. N’ayez pas peur d’initier un deuxième rendez-vous. La pire chose qui puisse arriver, c’est qu’il/elle dise non et que vous ne le/la revoyiez plus – ce qui serait probablement le cas si vous ne demandiez jamais un deuxième rendez-vous. Saisissez donc l’occasion et dites-lui que vous avez passé un bon moment et que vous aimeriez sortir à nouveau avec cette personne.

Parfois, même si le lieu du rendez-vous était très romantique, que votre tenue était superbe et que vous avez apprécié la conversation, la connexion romantique n’est tout simplement pas là. Soyez honnête et poli si vous n’êtes pas intéressé(e) par cette personne. Même si cela peut décevoir votre partenaire, il ou elle appréciera votre franchise sur le long terme.

Que votre premier rendez-vous se transforme en un deuxième rendez-vous, un dixième rendez-vous, chaque rencontre vous rapproche de la bonne personne, celle qui vous convient.

Articles recommandés :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici