Comment réussir ses affirmations positives ?

Citation 3 façons de renforcer vos affirmations

3 façons de renforcer vos affirmations

« On en vient à croire ce qu’on se répète suffisamment souvent, que l’affirmation soit vraie ou fausse. Cela en vient à dominer la pensée dans l’esprit. »
– Robert Collier

La répétition des mots crée la répétition des pensées. La répétition des pensées crée la réalité. En choisissant intentionnellement les mots qui habitent votre esprit, vous changez l’ambiance de la pièce dans laquelle vous vivez et vous changez la vie que vous vivez.

Le pouvoir des mots

Nous diluons généralement nos mots car nos états d’esprit sont souvent vagues et conflictuels. Notre réalité reflète nos efforts confus. Il est si facile de remédier à cela que vous pourriez être étonné par l’amélioration radicale de vos résultats si vous devenez plus précis dans vos affirmations.

Les mots ne sont pas seulement des panneaux indicateurs qui indiquent un sens. Lorsque nous les utilisons pour simplement rapporter ce que nous observons, c’est comme utiliser une voiture de course pour livrer des journaux.

Les mots sont de puissants instruments de manifestation. Lorsqu’on leur donne toute leur puissance ils accomplissent des exploits extraordinaires.

Éliminez certains mots

Nous utilisons certains mots de manière habituelle et un peu inconsciemment. En les éliminant de vos affirmations, vous commencerez automatiquement à mettre en œuvre 2 des 3 façons de donner du pouvoir à vos affirmations.

Les mots à éliminer sont : non, pas, ne pas, ne fait pas, jamais, ne veut pas, ne peut pas, arrêter, arrêter, va, vais, devrais, veux, planifie, espère.

Chaque fois que vous créez une affirmation, vérifiez ces mots. Si vous les trouvez, reformulez votre affirmation en les éliminant.


📌 À lire aussi : Les 6 peurs de base chez l’humain : vous pouvez les surmonter si vous croyez que vous le pouvez


3 façons de donner de la force à vos Affirmations

 1. Affirmez toujours au présent

Lorsque vous créez une affirmation, vous êtes comme un artiste qui crée une peinture. Tout ce que vous affirmez avec votre pinceau devient réalité sur la toile. En tant qu’artiste d’affirmation, vous n’avez pas de couleurs sur votre palette. Vos mots sont votre peinture. Vous créez des réalités potentielles sans forme pour les amener à se manifester à travers le canal étroit de vos mots soigneusement choisis.

Choisissez vos mots au présent afin que la réalité que vous choisissez devienne vécue maintenant. C’est maintenant le seul moment où il est possible de réaliser une manifestation. Si vous formulez vos affirmations dans le futur en disant : « Je le ferai… », vous gardez cette carotte suspendue dans un futur fictif et vous coupez le courant sur le pouvoir de vos affirmations. Un moyen infaillible de commencer une affirmation est avec les mots sacrés, « Je suis… »

 2. Affirmez toujours dans le positif

Vous désirez créer une affirmation parce que vous vivez quelque chose d’inconfortable et que vous désirez un changement. Il est tout à fait naturel que vous vouliez exprimer votre désir comme ne voulant pas ce que vous avez. Mais si vous orientez votre affirmation vers l’élimination d’une habitude ou d’une condition, si vous dites ce que vous ne ferez pas, ou si vous affirmez que quelque chose va disparaître, vous vous enchaînez à cela.

Cela ne fonctionne tout simplement pas ! 

En fait, vous feriez mieux de ne pas affirmer du tout parce que ce genre d’affirmation négative revient à affirmer le contraire de ce que vous voulez. Rappelez-vous, affirmer signifie rendre ferme. C’est le processus de mise en forme des choses. Souvenez-vous aussi que l’univers n’entend pas le mot « non ». Donc, quoi que vous disiez, que vous l’affirmiez ou le niiez, vous l’affirmez en fait.

Au lieu de dire « Je vais arrêter de manger du sucre », ce qui est à la fois négatif et futur, dites quelque chose comme :

Toutes mes actions sont saines et intentionnelles. Je choisis mes actions et je profite de tous mes choix. Je suis responsable de mes actions. Je conserve ma bonne santé. J’aime être en charge de ma vie.

 3. Sentez-vous comme  si ce que vous voulez était déjà arrivé

Une fois que vous avez bien  choisi votre phrase d’affirmation positive, dans le  temps présent et que vous vous sentez  bien quand vous considérez votre objectif, Ressentez l’affirmation comme  si elle était déjà votre  réalité.  Sentez- vous comme vous vous sentiriez si la chose ou la situation  s’était déjà manifestée.  Les étapes 1 et 2 construisent une puissante fusée. L’étape 3 allume le fusible et la fait exploser.


🎁 Je désire recevoir ma formation gratuite sur la Loi de l’Attraction


Les affirmations peuvent littéralement changer votre vie.  Elles sont gratuites. Tout le monde y a également accès, et elles travaillent jour et nuit, toujours prêtes à vous apporter du bien.

Utilisez ces 3 méthodes à chaque fois que vous effectuez un processus d’affirmation et regardez votre vie se transformer sous vos yeux. Soyez attentif et persévérant et veillez à ce que vos pensées ne contredisent pas vos affirmations.

À lire aussi :

France Tanguay
www.coachingprosperite.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !