Comment se motiver dans un environnement négatif ?

Citation 3 clés pour se motiver dans un environnement négatif !

3 clés pour se motiver dans un environnement négatif !

Comment se motiver dans un environnement qui est négatif ? Comment peux-tu prendre confiance en toi quand les gens autour disent que tu n’y arriveras pas, que ce n’est pas possible ou tout simplement qu’ils ne te motivent pas et qu’ils ne te permettent pas de te transcender ?

Dans la vie, il peut y avoir des moments où la négativité semble t’entourer, étouffant tes rêves et détruisant votre espoir. Lorsque cela se produit, beaucoup passent leur journée en étant saturés de négativité et en l’acceptant comme un mode de vie. Bien que tu ne puisses pas toujours contrôler ce qui arrive, tu peux contrôler la façon d’y réagir.

Pour réussir à oublier ce qui t’entoure et éliminer les pensées négatives, il est essentiel de travailler sur sa confiance en soi et suivre ses désirs. En effet, on laisse souvent le regard extérieur et le jugement des autres nous dicter ce qui est bon ou pas pour nos projets.


🔊 Recommandé : On va toujours douter de vous : Le jour où j’ai dit que je voulais être coach !


Ce n’est pas facile et je le sais personnellement. Quand tu démarres un projet comme développer ta propre entreprise par exemple, tu as forcément envie de le partager aux gens qui t’entourent. T’appelles tes meilleurs potes, tu appelles ta famille, tu es excité et enthousiaste et là, c’est la douche froide !

Tu te retrouves dans un environnement négatif de personnes :

Quitter un environnement toxique et stopper les pensées négatives c’est également accepter son entourage. Trop souvent, on passe des heures à vouloir convaincre ce qui nous entourent que notre projet est bon et on perd du temps à ne pas être concentré(e) sur ce dernier. Il ne faut pas vouloir changer son entourage mais se motiver de leurs pensées négatives pour aller encore plus loin !

Si je t’en parle aujourd’hui dans la vidéo ci-dessus, c’est parce que quand j’ai démarré mon activité de love coaching en 2007, ce qu’il faut savoir c’est que j’ai lancé mon entreprise en même temps que cinq autres potes. On était six à lancer ces projets. À cette époque-là, on a décidé de prendre un bureau tous ensemble. J’étais le seul coach et j’arrivais à 5h30 et 6h au bureau et eux ils aller se coucher parce qu’ils avaient juste profité à passer la nuit au bureau à boire des bières.

C’est à ce moment-là que je me suis dit : je suis un extraterrestre ! Si j’ai cinq personnes qui font la même action et que moi je suis à l’opposé. C’est que j’ai un problème !

Le premier point important est de se concentrer sur ce que les autres font pour essayer de définir la norme. Tu t’en fous, si tu veux te motiver dans un environnement négatif, vous devez écouter ton intuition et écouter ta force personnelle. Ça, c’est un point qui est essentiel !

Le deuxième point qui est important : n’essaie pas de changer les autres. Cela a été mon erreur. J’ai voulu leur faire entendre raison et j’ai voulu les aider alors que je n’étais même pas en train de m’aider moi même. J’étais incapable d’être entrepreneur, mais je voulais déjà sauver les autres et sauver le monde, ça ne marche pas comme ça. Tu dois te lancer, tu dois faire tes preuves, tu dois réussir et après tu pourras les aider.


📌 À voir : 5 erreurs FATALES qui t’empêchent de vivre TA vie !


Pourquoi je te dis tout ça ? Parce que quand j’étais dans un environnement négatif, c’est un bien grand mot parce que j’aime mes potes et d’ailleurs nous sommes restés en contact. Aujourd’hui, ils ont un énorme succès dans la musique, dans le cinéma et dans la vie de tous les jours, puisque c’est aussi des entrepreneurs. Ce n’est pas pour dire que je suis meilleur, mais simplement qu’à un moment donné, il a fallu que je me montre l’exemple, que je les motive et que j’ai des boosts pour qu’eux aussi puissent prendre le rythme du succès d’une certaine façon et se mettre dans les meilleures dispositions pour atteindre leurs buts.

Donc, je ne veux pas que tu t’oublies pour essayer de sauver les autres, de les aider avant d’avoir eu le succès que toi tu veux. Ce n’est pas moi qui vais te donner ma définition du succès  On a tous notre propre définition et notre propre vision du succès. Tu dois rester connecté à tes valeurs et  tes envies. Ce qui compte,  c’est toi !

Tout de même, j’aimerais te partager 3 points qui est importants que tu saches si tu souhaites t’épanouir malgré un environnement négatif et démotivant :

  1. Tu dois t’écouter, peu importe ce que les autres disent et font.
  2. N’essaie pas de sauver les autres et n’essaie pas de leur faire entendre raison avant  que toi tu n’aies pas atteint le succès « que tu désires ».
  3. Tu dois avoir des routines et il faut que tu ne laisses rien les changer.

📌 À lire aussi : 10 astuces pour gérer une baisse de moral et booster sa motivation


Ce dernier conseil est le plus précieux que je te transmets aujourd’hui. Lorsque tu te crées une routine, tu sais à quelle heure tu te réveilles, tu sais quelle action tu vas réaliser, tu sais quand est-ce que tu vas faire du sport, tu sais quand est ce que tu manges, tu sais quand est ce que tu vois tes proches et tu sais quand est-ce que tu t’amuses. Tu sais tout et ce que tu dois accomplir et quand tu veux réussir, ce dernier point fait toute la différence.

« La routine structure. La structure ouvre une perspective. La perspective un horizon. Et quand on regarde l’horizon, on se sent plus calme. »
– Peter James

Créer sa routine et mettre du positif est essentiel pour parvenir à quitter un environnement négatif et les doutes que ce dernier peut créer. Le fait d’être occupé(e), d’avoir des obligations aident à penser positivement.


🎁 Cadeau : Je vous offre gratuitement l’une de mes plus belles conférences


Il existe un dicton très populaire : « Si vous ne planifiez pas, vous planifiez d’échouer ». Lorsque vous prenez le temps de planifier votre routine, vous vous permettez de réfléchir à l’ensemble du processus, du début à la fin. Cela peut faire jaillir des idées, améliorer la productivité et garantir un excellent résultat. Une fois que vous avez une routine écrite, vous allez immédiatement être motivé pour l’accomplir.

Voici 4 podcasts pour aller plus loin :

Je t’invite également à poursuivre cette discussion sur ma chaine YouTube

Alex Cormont
Ton coach pour écrire ta légende

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !