6 signes d'un homme qui ment !

Citation 6 signes qui prouvent qu’un homme vous ment en pleine face !

6 signes qui prouvent qu’un homme vous ment en pleine face !

Comment reconnaitre un homme qui ment ? Quels sont les signes du langage corporel et non verbal d’un homme qui ment ? Comment savoir s’il me ment vraiment en pleine face ?

Le mensonge peut être repéré, peu importe le type de profil ou même du type de relation toxique avec un homme. La raison à cela, c’est que lorsqu’on ment en pleine face d’une personne, nous ne sommes pas entièrement nous-mêmes. Ce n’est pas dans la nature humaine de mentir aux autres. Certains hommes sont doués, mais ils ne sont jamais protégés à 100% d’un mensonge.

« Aujourd’hui, nous vivons dans un monde ou le mensonge et les faux-semblants sont devenus une norme acceptable qui donne l’illusion d’être heureux. La recherche de la vérité est difficile et l’exprimer est un risque de se faire exclure. Malgré tout, j’ai fait le choix de vivre ma vie à chercher et à défendre cette vérité. »

À lire : 12 signes qui indiquent que c’est un connard en amour !

Nous sommes tous imparfaits, donc si un homme était un robot alors ce serait une tout autre histoire, car les robots n’ont pas d’émotions, tandis que les humains OUI! Il a beau être excellent pour mentir, mais sachez qu’il y a toujours un indice quelque part, une faille que l’on peut apprendre à détecter dans le langage corporel et non verbal. Préparez-vous, car c’est exactement ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Il faut savoir aussi qu’un homme violent ou un homme qui manipule utilise très souvent le mensonge comme une arme pour garder un certain contrôle/pouvoir sur sa victime. Si vous êtes dans cette situation difficile, je vous invite vraiment à faire appel à Agnès de Reulle. Elle saura vraiment vous guider et vous aider à surmonter ce type de relation toxique.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez faire un entretien gratuit avec Agnès, la spécialiste des violences conjugales. Elle saura vous aider à lutter contre les hommes toxiques et violents en amour. Vous pouvez aussi vous abonner à sa chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » pour découvrir ses meilleurs conseils de coach.

Voici les 6 grands signes du langage corporel et non verbal qui prouvent qu’un homme vous ment en pleine face.

  1. Les micro-expressions. Ils sont difficiles à cacher et ce sont de grands indices qui peuvent souvent être difficiles à détecter. Il faut que vous soyez attentif à la rougeur de la peau (les joues). Un homme peut rougir lorsqu’il est en phase d’anxiété, soit lorsqu’il vous ment en pleine face. Il peut avoir aussi des narines dilatées, des tensions des lèvres, un changement sur sa respiration, etc.
  2. Son attitude physique. Pour savoir si un homme est honnête ou pas avec vous, vous pouvez par exemple regarder sa posture, mais aussi la coordination entre le corps, le visage, le discours et la voix. Un menteur peut ramener ses jambes ou ses bras sous lui et bouger aussi peu que possible. C’est une réaction anormale et ça signifie qu’il se passe quelque chose.
  3. Le sourire. En effet, cette expression aussi simple qui soit, est un très bon indicateur. Selon vous, un menteur va-t-il rester avec une émotion triste ? Non, car le sourire est une façon de se cacher de l’autre. Cependant, il faut savoir lorsqu’il ment, le sourire peut indiquer des mouvements faciaux anormaux, comme si les lèvres et les yeux ne suivaient pas. Un sourire franc, ça se voit facilement sur tout le visage, alors si vous voyez juste un simple sourire, vous devriez peut-être vous poser des questions.
  4. La communication. Avez-vous remarqué un changement dans le ton de sa voix ? Cela peut démasquer un menteur. Portez attention à la fois au débit du discours et à la respiration. C’est dans l’accélération ou même dans le ralentissement qu’il est possible de le démasquer facilement. Dans tous les cas, cette réaction est plutôt louche.
  5. Les mots trompeurs. Lorsqu’un homme ment, il a tendance à dire souvent «mais», «ni», «excepté» ou «tandis que», car il a de la difficulté à mentir ou à essayer de cacher son mensonge. Dans le cas contraire, il peut avoir moins tendance à dire «moi» «je» ou «mien».
  6. L’ignorance. Ça vous arrive de poser une question simple à votre homme et que, tout à coup, il change de sujet ou évite de répondre ? C’est un grand signe qu’il ne veut pas dire la vérité, alors il ignore comme s’il n’avait jamais entendu votre question.

Et vous ? Connaissez-vous d’autres signes qui indiquent qu’un homme ment ? N’hésitez pas à les mentionnés dans les commentaires ci-dessous.

À lire aussi  : Comment éviter les profiteurs en amour ?

Gabriel Tellier
Influencer en développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2204 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous