Signes et symptômes de la maladie d’Alzheimer

Citation La vérité sur la maladie d’Alzheimer : les 10 signes à connaître !

La vérité sur la maladie d’Alzheimer : les 10 signes à connaître !

Quels sont les signes de la maladie d’Alzheimer ? Comment reconnaître les symptômes d’Alzheimer ?

Dans la vidéo ci-dessous, David Lefrançois vous fait découvrir la vérité sur la maladie d’Alzheimer, sa vraie définition ainsi que les signes et les symptômes à reconnaître rapidement pour prévenir.

En France, il y a environ 3 millions de personnes qui sont touchées directement ou indirectement par la maladie de l’Alzheimer. Cette maladie gagne du terrain chaque année et David mentionnait qu’il y a 225 000 nouveaux cas par an qui sont diagnostiqués et 1,3 million de personnes malades seulement en France.

Je crois que c’est important de partager ses informations avec vous, car il y a non seulement beaucoup de personnes atteintes de cette maladie, mais tout le monde peut en être concerné également.

C’est dommage qu’il y ait des personnes atteintes d’Alzheimer à leur retraite tandis qu’ils ont travaillé fort toute leur vie pour la mériter. Pour moi et pour David, c’est important de vous partager ses informations avec vous pour vous aider à améliorer votre vie, à prévenir, ralentir la maladie et améliorer vos conditions de vie naturellement.

Article recommandé : 16 choses qui grugent votre énergie si vous les négligez

Ce qu’il faut savoir sur la maladie d’Alzheimer

Ce que la plupart des gens ignorent, c’est que cette maladie n’arrive pas du jour au lendemain. Elle débute 20 à 30 ans plutôt avant l’apparition des premiers symptômes. Que ce soit sur la mémoire, le langage, avoir de la difficulté à reconnaître des choses, etc. Alors, c’est une maladie qui va faire en sorte de diminuer l’autonomie de la personne atteinte sur le long terme.

La partie du cerveau qui est atteint en premier est la mémoire. Lorsque la mémoire est touchée, sa capacité à se souvenir des choses diminue et tranquillement elle va nuire à la vie quotidienne de la personne atteinte d’Alzheimer.

Qu’est-ce qui protège en grande partie une personne de cette maladie ? Avoir un mode de vie saine. (Prendre soin de son alimentation, faire de l’exercice, ne pas fumer, etc.) Maintenant, vous découvrirez les signes et symptômes principaux de la maladie d’Alzheimer.

« Prends soin de ton corps. C’est le seul endroit que tu aies pour vivre. »
– Jim Rohn

Les 10 signes et symptômes de la maladie d’Alzheimer :

  1. La perte de mémoire. Que ce soit d’oublier des évènements ou des informations importantes.
  2. Les difficultés à effectuer des tâches quotidiennes. C’est-à-dire de ne plus savoir faire ce qu’on a toujours su faire dans sa vie.
  3. Problème avec le langage. Oublier des mots ou ne pas l’avoir prononcé au bon endroit dans une phrase.
  4. Désorientation dans le temps et dans l’espace. Ne plus savoir quel jour nous sommes, ne plus se retrouver dans son quartier.
  5. Le jugement. Avoir du mal à adapter notre jugement par rapport à notre environnement.
  6. Avoir des difficultés face aux notions abstraites. Par exemple ne pas comprendre ce que les chiffres signifient sur une calculatrice, ne pas savoir comment s’en servir. Aussi, le fait de ranger des choses fréquemment aux mauvais endroits est un autre bon exemple.
  7. Changement d’humeur. À ce stade, la maladie est plus avancée. La personne malade peut changer d’humeur assez rapidement.
  8. Changement de comportement. Un jour, la personne peut être positive et un autre jour elle peut avoir un comportement totalement négatif.
  9. Changement dans la personnalité. Elle peut devenir paranoïaque, se sentir menacée par les autres, être violent avec les personnes méchantes ou violent avec des personnes gentilles, etc.
  10. Perte d’initiative. Se déconnecter de sa famille ou ses amis ou ne plus faire les activités qu’on aime.

Si vous pensez que vous êtes atteinte de cette maladie ou que vous connaissez des personnes dans l’un ou plusieurs ses symptômes, il est important de leur partager ces informations et de prendre rendez-vous avec un médecin rapidement.

Malheureusement, cette maladie ne se guérit pas, mais avec une prise en charge adaptée peut améliorer la vie du patient et de son entourage et peut aussi aider à ralentir sa progression. Vous devez savoir que le plus tôt qu’une personne atteinte d’Alzheimer fera un diagnostique, le mieux sera pour sa santé et pouvoir mieux réagir face à cette situation.

Selon ce que David a mentionné dans sa vidéo, la maladie d’Alzheimer n’a absolument rien à voir avec le vieillissement. Cette maladie n’existe pas sur ceux et celles qui ont conservé une alimentation et un mode de vie traditionnel. En bref, loin des toxines du monde moderne.

Il a aussi mentionné une information importante qui est la méthode la plus simple pour contrer cette maladie, vous devez prendre le moins de médicaments possible dans votre vie. C’est un point très intéressant et pour mieux comprendre plus en détail, prenez le temps de regarder sa vidéo ci-dessus.

Pour aller plus loin et prendre soin de votre santé :

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

P.S.: Si toi aussi, comme moi, tu veux écrire sur ce site pour aider les autres à améliorer leur vie, tu as seulement à t’inscrire ici.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!