16 SMS pour récupérer son ex

Citation 16 idées de SMS pour dire à son EX qu’il vous manque sans être trop en demande

16 idées de SMS pour dire à son EX qu’il vous manque sans être trop en demande

Comment dire à votre ex qu’il vous manque sans être trop en demande ? Votre ex vous manque terriblement et vous avez envie de le stimuler à revenir vers vous, mais vous ne voulez pas avoir l’air d’être trop en manque de lui. Ne vous inquiétez pas, il y a tellement de façons de le faire ! Dans cet article, je vais vous donner 16 idées de SMS (Textos) pour dire à votre ex qu’il vous manque sans être trop en demande.

Mais d’abord, pourquoi une femme n’est-elle pas attirante lorsqu’elle est trop en demande ? Nous voulons tous se sentir désirés, mais cela devient une source d’irritation et peut même rendre une relation amère lorsque nous sommes trop en dépendance affective. Cela déclenche une réaction instinctive de peur dans son cerveau. Donc, même si votre ex ne comprend pas pourquoi, il trouvera cela repoussant, ce qui pourrait éventuellement tuer toute son attirance envers vous.


📌 Lire aussi : 10 raisons de ne pas se remettre en couple avec un ex


16 SMS pour dire à votre ex qu’il vous manque

Cependant, ne pas vouloir être en demande ne doit pas vous empêcher de vouloir exprimer vos sentiments à votre ex. Il est malsain de « retenir » tout l’amour que vous voulez exprimer. Mais vous devez savoir comment l’exprimer correctement. Heureusement, il est assez facile d’éviter de paraître en manque d’affection une fois que vous connaissez le secret.

Voici 16 idées de SMS pour démarrer la conversation avec votre ex :

  1. « Hey, comment ça va ? »  – Il est très important de bien commencer les conversations, et si vous ne voulez pas avoir l’air désespéré, vous voudrez garder votre salutation aussi décontractée que possible. Bien sûr, cela ne vous empêchera pas d’avoir l’air désespéré si vous agissez de la sorte. Vous devrez donc éviter de lui envoyer deux textos, par exemple, ou d’envoyer un emoji de visage triste s’il ne répond pas rapidement.
  2. « J’ai pensé à toi aujourd’hui. » – Faites suivre cette phrase d’une raison spécifique pour laquelle vous pourriez penser beaucoup à lui. Le fait d’avoir une raison spécifique de s’ennuyer de lui  rendra ce message moins nécessiteux et montrera qu’il vous manque vraiment en tant que personne.
  3. « Hé, tu te souviens quand… » – Évoquer le bon vieux temps est toujours un bon moyen de communiquer à quelqu’un qu’il vous manque. La nostalgie est utile pour raviver l’amour entre vous et votre partenaire actuel. C’est également une tactique très efficace utilisée par les personnes qui veulent récupérer leur ex.
  4. « OMG, j’ai rêvé de toi cette nuit! » – C’est une autre de ces façons subtiles de dire à quelqu’un qu’il vous manque sans vraiment lui dire qu’il vous manque. Tout le monde sait que les gens rêvent de ceux qui leur manquent beaucoup. S’il est curieux, il cherchera peut-être à en savoir plus sur votre rêve. Avec un peu de chance, c’est le début d’une reconnexion amusante.
  5. « Tu manques à nos animaux de compagnie. » –  À moins que ce soit quelqu’un qui ne se soucie pas du tout des animaux, évoquer vos animaux de compagnie est un bon moyen d’attirer son attention.
  6. « J’ai préparé ton plat préféré. » – C’est un autre bon moyen de faire comprendre que quelqu’un vous manque sans être trop direct. En le disant, vous montrez clairement que vous pensez à lui. Essayez ensuite de lui proposer de venir manger avec vous. L’essentiel est de le dire avec désinvolture. Et s’il dit qu’il ne peut pas passer pour goûter votre plat, ne faites pas semblant d’être offensé. C’est ainsi que l’on devient moins collant : on n’attend rien.
  7. « J’écoute ton album préféré. » – Assurez-vous que vous écoutez réellement son album préféré, bien sûr, et que vous avez plus à dire que simplement « J’écoute ta musique ». Par exemple, vous pouvez lui dire que la première chanson de l’album vous rappelle un souvenir amusant que vous avez ensemble. Ainsi, non seulement vous lui dites qu’il vous manque, mais vous lui dites que  vous vous intéressez à ce qu’il aime.
  8. « Hey, je fais ( insérez une activité que vous faisiez ensemble ). » – Une façon de ressusciter votre relation mourante est de lui rappeler ce qui rend votre relation unique. Réfléchissez. Que faites-vous habituellement ensemble ? Qu’est-ce qui rend votre relation spéciale ?
  9. « Ça me manque de traîner à (insérez votre endroit préféré) avec toi. » –  Avant que votre relation ne soit éventée, avant que vous ne commenciez à perdre vos sentiments, vous étiez autrefois heureux et plein de vie ensemble dans votre lieu de sortie préféré. Ramenez-le à cet endroit, au moins mentalement. Certaines personnes commencent à négliger les rendez-vous après un certain temps de vie commune, et d’autres arrêtent complètement après le mariage. Il est possible que ce soit exactement ce qui s’est passé, et lui rappeler le bon vieux temps peut lui rappeler exactement ce que vous avez manqué pendant tout ce temps.
  10. « Tu es le meilleur (insérer ce qu’il fait de mieux). » – En quoi est-il bon ? Ou, plus important encore, en quoi veut-il être bon ? Un homme ne sera pas déçu par un tel message. Il sera plus enclin à être flatté qu’à penser que vous lui faites des avances.
  11. « Ton visage me manque ! » – Vous lui dites toujours qu’il vous manque, bien sûr. Mais vous minimisez les risques d’être perçue comme étant dans le besoin ou désespérée en faisant preuve d’humour. Comme on dit, tout est dans la présentation.
  12. « J’aimerais que tu sois là. » – Faites-le lorsque vous êtes en voyage ou lorsque vous visitez un endroit qui est important pour vous deux. Il serait utile que vous lui envoyiez des photos pour qu’il sache exactement ce qu’il rate. C’est gentil et sincère, mais cela ne donne pas l’impression que vous êtes désespérée.
  13. « Hé, tu fais toujours (insérer la chose qu’il aime faire) ? » –  Les mecs aiment que vous vous impliquiez dans les choses qu’ils aiment, et ils s’estiment chanceux lorsqu’ils sont avec quelqu’un qui soutient leurs intérêts ou qui est curieux de les connaître. En lui posant des questions sur ses hobbies, vous lui montrez que cela vous manque de le voir s’adonner à ses activités et que vous l’appréciez encore.
  14. « J’ai vu ce mème et j’ai pensé à toi ! » – Choisis ton mème avec soin, bien sûr. Aime-t-il le sarcasme, l’humour noir ou la science ? Est-il plutôt du genre sportif ou plutôt intello ? Cherchez quelque chose qui puisse l’intéresser ou le faire rire. Ce n’est pas quelque chose qui devrait être trop difficile. Vous le connaissez depuis un certain temps, après tout.
  15. « J’ai vu ce message et j’ai pensé à toi ! » – Essayez de trouver un message qui se rapporte d’une manière ou d’une autre aux jours heureux que vous avez vécus ensemble, ou quelque chose auquel vous vous identifiez tous les deux. Si tu partages ce message avec lui et que tu lui dis que tu as pensé à lui, il est fort probable que cela le fasse rire et que cela vous incite à parler davantage du sujet.
  16. « Je jure avoir vu quelqu’un qui te ressemble ! » – Le fait que nous ayons tendance à voir les personnes qui nous manquent dans les étrangers est bien connu, alors lui dire cela peut lui dire subtilement qu’il vous a manqué. Et bien sûr, n’oubliez pas d’orienter la conversation dans une direction intéressante ! Une fois que vous l’avez fait rire, vous pouvez alors mentionner de manière désinvolte qu’il vous manque, et lui proposer de se revoir un jour.

📌 Lire aussi : 30 idées de messages pour se faire désirer par l’homme qui occupe vos pensées


Essayer de ne pas être trop en demande peut être délicat. Si vous le faites trop, il pensera que vous êtes distante ou passive-agressive. Et même si vous envoyez les idées de messages ci-dessus, si au fond de vous vous êtes toujours collante, il s’en rendra compte.

Allez-y, dites-lui qu’il vous manque !

Vous ne vous y attendiez pas, n’est-ce pas ? Mais il n’y a pas d’autre solution. À un moment donné, vous devrez lui dire qu’il vous manque, non pas en utilisant les phrases mentionnées dans cette liste, mais en disant carrément les mots « tu me manques ».

N’ayez pas peur que le simple fait de le dire lui fasse penser que vous êtes en demande affective. Après tout, il vous est sûrement déjà arrivé qu’un ami vous dise que vous lui manquez sans que vous pensiez « mon ami est collant » .

Le problème, c’est que vous devez le dire avec parcimonie. Toutes les phrases suggérées ci-dessus sont des choses que vous pouvez lui dire à la place pour l’amener à parler avec vous. Mais à un moment donné, vous devez lâcher ces mots.

Assurez-vous simplement de gérer vos attentes, bien sûr.


📌 Lire aussi : 30 messages d’amour à écrire à votre âme sœur


Une reconquête amoureuse à distance doit permettre de recréer la communication et donner envie à son d’être à l’écoute. La confiance en soi permet de retrouver un dialogue positif et complice.

La frustration de la séparation pousse à ouvrir son cœur et laisser parler ses sentiments. Malheureusement cette méthode donne très peu de résultats et amène à commettre des interdits qui vont à l’encontre d’une reconquête amoureuse réussie.

L’un des nombreux interdits de la reconquête amoureuse est de rester bloqué sur le passé. Pour récupérer son ex à distance et/ou par sms, il faut absolument laisser le passé derrière soi et être tourné vers une nouvelle histoire plus épanouissante que la dernière.


📌 Lire aussi : Pardonner l’infidélité dans son couple, est-ce possible ?


Une lettre manuscrite est le meilleur moyen de se livrer et d’expliquer ce que l’on ressent. Quand on veut faire revenir son ex par SMS, il est important d’être simple, court et concis. De trop longs sms font perdre la puissance de cette méthode de communication.

Si son ex refuse le dialogue ou reste bloqué sur les maux qui ont provoqués la séparation, il est nécessaire d’utiliser des éléments de contexte pour aplanir la situation et faire redescendre la tension. Par exemple, lui poser des questions sur sa vie professionnelle et familiale.

Les SMS pour attirer un homme dans une reconquête amoureuse doivent pouvoir raconter des choses positives en corrélation avec un nouveau mode de vie plus épanouissant. Si on devient la meilleure version de soi-même, on a plus de choses à raconter et nos SMS sont alors plus impactant.

Les erreurs à ne jamais faire avec son ex par sms !

Une reconquête amoureuse doit être préparée et adaptée, pour cela il est nécessaire de connaitre les erreurs à ne pas faire pour récupérer son ex. Parmi les différents canaux de communication pour reprendre contact avec son ex, les sms permettent de reprendre un dialogue positif et entamer une nouvelle séduction s’ils sont bien formulés.

L’erreur la plus fréquente lorsqu’on dialogue avec son ex par sms est de répondre trop rapidement à ses messages. Sans jouer de rôle, il est nécessaire d’alimenter l’attraction quand on souhaite récupérer son ex et répondre trop vite peut laisser croire à une certaine dépendance.

Il ne sert à rien de donner trop de détails ni trop d’informations à son ex par sms. Une reconquête doit amener à une nouvelle relation mais surtout une nouvelle dynamique. En mettant la pression à son ex ou en étant trop présent par sms, on le/la pousse à ressentir les émotions négatives qui ont amenés à la séparation.

Les sms sont un moyen de communiquer avec son ex mais il ne faut pas miser uniquement sur cette méthode pour réussir sa reconquête amoureuse. Pour exprimer ses émotions et ses sentiments, le face à face et la lettre manuscrite restent les méthodes les plus efficaces.


⚠️ Formation complète : L’essentiel pour faire revenir son ex


Alex Cormont
Votre coach pour récupérer son ex

Vidéos recommandées  :

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2724 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici