Technique de libération émotionnelle

Citation Comment guérir et me libérer de mes émotions passées ?

Comment guérir et me libérer de mes émotions passées ?

Imaginez que vos émotions deviennent une inspiration, un moteur pour vous aider dans votre vie. Elles vous permettent de prendre des décisions, de choisir des voies et des directions qui vous conviennent vraiment.

Vous pouvez suivre votre joie de vivre, comme le fait naturellement un enfant sans avoir peur de vous tromper ou de le regretter. Ou vous pouvez vous appuyer sur votre enthousiasme pour relever des défis et vivre de plus en plus d’aventures qui vous enchantent !

Pourtant, la plupart du temps nos émotions sont un frein dans notre quotidien. Elles vont nous bloquer à chaque fois que nous allons sortir de notre zone de confort. Elles peuvent aussi nous saboter nos relations, car elles sont liées aux blessures de notre enfance.

La peur, l’insécurité, la tristesse, la timidité, la colère proviennent généralement de notre passé. Tout comme les émotions dites positives peuvent être bloquées et ne demandent qu’à être libéré !

Si vous avez l’impression que vos émotions vous bloquent au lieu de vous aider, je vous propose une technique très simple et efficace pour les transformer définitivement !

pexels-pixabay-460295

Mais avant tout, je vais vous expliquer comment nous fonctionnons, pourquoi les émotions de notre passé demandent à être libéré et nous bloquent même des dizaines d’années après.

Pour comprendre, voici notre fonctionnement :

Nous sommes constitués de plusieurs niveaux (physique, émotionnel, mental, spirituel, etc) mais pour aujourd’hui nous allons nous concentrer sur 3 niveaux :

  • Niveau physique : Nous avons tous un corps physique vivant et réceptif aux paroles, aux sentiments, aux émotions et au toucher. Notre corps physique contient toutes les mémoires, car il est le réceptacle de tout ce qui s’est passé. Depuis le tout début de notre vie dans le ventre de notre mère à aujourd’hui, c’est la mémoire corporelle.
  • Niveau émotionnel : Nous avons tous des émotions qui passent par le corps émotionnel qui est imbriqué dans notre corps physique. Donc, on peut sentir ces émotions qui vont passer par le corps. Ça veut dire qu’on utilise aussi le corps pour cerner ses émotions.
  • Niveau mental : Avec notre mental, nous pensons, imaginons, spéculons à longueur de journée et qui agit sur les émotions et sur le corps.

La plupart du temps, voir tout le temps, nous nous situons sur un niveau plutôt qu’un autre. Et de plus, nous sommes en conflit entre ces niveaux. Aucun alignement, partenariat, c’est plutôt la guerre des tranchées à celui qui aura raison ou plus de force. Tout cela est inconscient bien entendu.

Vous avez peut-être essayé les affirmations ou les injonctions. La fameuse méthode Coué, à se réciter autant de fois qu’on peut, plusieurs fois par jour. Et peut-être vous avez fait ce constat, parfois on a l’impression que ça marche. Mais la plupart du temps, cela ne fonctionne pas.

Et c’est normal. Car comme nous venons de le voir nous existons sur ces trois niveaux

Afin de se libérer réellement de nos mémoires et nos blessures passées, il nous faut le faire sur ces 3 niveaux. Sinon, notre libération sera incomplète et c’est pour cela que nous continuerons à nous sentir bloqué.

pexels-cottonbro-4974360

Comment s’aligner sur les trois niveaux en même temps ?

Voici la méthode, toucher votre corps en alignant vos émotions et vos pensées.

Nous le faisons lorsqu’on pose la main sur une épaule ou lorsqu’on prend dans les bras une personne que l’on aime. Lorsqu’on fait un câlin à son enfant ou lors d’une caresse à son animal. On ressent cet amour aligné entre nos pensées, l’émotion et le geste.

En plus d’aligner les 3 niveaux, il est important de comprendre que notre peau enregistre tout. C’est par notre peau que sont transmis les sentiments, les sensations, les vibrations, l’énergie. C’est notre récepteur !

C’est pour cela que dans des études scientifiques poussées, il a été démontré comment il était vital pour un nouveau-né d’être touché et de lui parler.

C’est exactement la même chose une fois adulte ! C’est vital pour notre bien-être d’être touché avec amour et tendresse. Notre corps sent instinctivement l’émotion, la pensée émise.

Concrètement je vous explique tout ceci pour vous dire, que nous avons le mode d’emploi pour reprogrammer notre corps et donc notre être.

Si vous avez besoin de sécurité, touchez votre corps en alignant votre émotion « je me sens en sécurité » et la pensée « je suis en sécurité ».

Nous pouvons transformer nos blessures, nos blocages, nos traumatismes en alignant les 3 niveaux.

Je vous propose de choisir un thème qui est important pour vous en ce moment.
Choisissez la pensée en une phrase courte et positive dont vous avez besoin puis contactez l’émotion qui en fait déjà l’expérience. Pour vous aider vous pouvez imaginer une scène où vous la vivez, ou vous remémorez un souvenir de votre passé où vous l’avez vécu. Puis vous posez votre main sur votre corps en le massant, le caressant, pour lui offrir.

Je vous souhaite de grands moments d’amour et d’accueil. Pour les personnes où le passé est complexe ou qu’elles ont des difficultés à se libérer. Je peux vous accompagner grâce à des soins à distance ou des guidances.

À bientôt,

Jessie Birra
www.clespirituelles.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2570 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !