Comment tirer parti de son imagination ?

Citation 5 façons pratiques de tirer le meilleur parti de votre imagination

5 façons pratiques de tirer le meilleur parti de votre imagination

Vivez de manière plus puissante et plus significative – le voyage commence aujourd’hui!

Votre  BUT est ce pour quoi vous avez été créé. Votre  MISSION est ce que vous êtes censé faire à ce sujet. LES VISIONS en sont la preuve et les OBJECTIFS sont les moyens de les atteindre.

La vérité claire et simple est que vous n’obtiendrez jamais en réalité ce que vous ne pouvez pas d’abord créer dans votre esprit. L’utilisation efficace du don incroyable de l’imagination est la clé.

L’imagination est la vision née de la puissante union de l’esprit et des émotions.

Webster définit l’imagination comme l’acte ou le pouvoir de former une image mentale de quelque chose qui n’est pas présent aux sens ou n’a jamais auparavant été entièrement perçu dans la réalité; une capacité créative. Dans cet esprit, il n’est pas difficile de voir que l’utilisation de ce cadeau peut être un atout inestimable- – s’il est exploité. Einstein a compris le pouvoir du cadeau.

« Je suis assez artiste pour puiser librement dans mon imagination. L’imagination est plus importante que la connaissance. Les connaissances sont limitées. L’imagination encercle le monde”.
– Albert Einstein

En fait, il existe des moyens très pratiques par lesquels nous pouvons amener l’imagination à  nous servir, sans pour autant perdre sa puissante créativité.

1. Prévoyez du temps pour rêver.

Comprenez qu’exercer votre imagination vaut la peine. Faites-en une priorité dans votre journée, quoi qu’il arrive. Le temps ne va pas apparaître comme par magie sur votre emploi du temps, vous devez créer des plages de temps pour imaginer ce que vous souhaitez accomplir ou obtenir.

Il n’y a encore que 24 heures dans une journée, mais si pour vous la création de rêves vibrants est une priorité, vous inclurez cela dans votre calendrier.

2. Une fois planifiées, utilisez vos sessions Vision au maximum.

Éliminez les distractions – accrochez un panneau  NE PAS DÉRANGER si nécessaire. Et puis réservez un emplacement pour vos sessions. Dans une certaine mesure,  vous devez cimenter, dans votre propre esprit, l’importance de cet exercice.

Une fois qu’il est clair dans votre esprit que donner le pouvoir à votre imagination est l’un des principaux moyens d’avancer dans n’importe quel domaine, votre entourage comprendra que vous ne devez pas être dérangé durant vos sessions de Vision.

3. Soyez complètement présent lorsque vous visualisez vos buts.

Entrez dans votre paysage de rêve et promenez-vous dedans. Ce concept peut vous paraître ridicule au début, mais c’est l’un des éléments les plus puissants de l’art d’imaginer. Je vous suggère de ne pas porter de jugement avant d’avoir expérimenté la puissance de cette étape.

Prenez note des détails que vous remarquez et vous deviendrez plus habile à diriger vos rêves. Utilisez vos sens et voyez, sentez, touchez et entendez ce qui se passe à l’intérieur de cette Vision, les éléments de votre scène de rêve. Pour que la Vision se manifeste dans la réalité, elle doit d’abord être réelle pour vous. Une différence majeure entre les rêveurs et les visionnaires est la certitude  de voir le rêve se manifester dans la réalité – il s’agit d’une étape critique du processus.

4. Réfléchissez à l’expérience et traitez-la.

Qu’avez-vous vu, ressenti et vécu qui était nouveau, surprenant ou éclairant pour vous? Ne limitez pas la puissance de la Vision en essayant de l’intégrer dans des connaissances ou des expériences passées. George Washington Carver avait une vision pour revitaliser l’économie du sud, une vision à laquelle il s’était consacré. Ses expériences avec l’arachide, une culture connue pour ses propriétés de régénération du sol, ont abouti à plus de 300 découvertes.

Il y avait certainement peu ou rien dans l’expérience de vie de Carver pour le conduire sur cette voie. Mais il a été ouvert à de nouvelles façons de penser tout au long de sa longue carrière de chercheur et d’éducateur. S’il n’avait pas été réceptif à ce qui est nouveau et inhabituel, il n’aurait pas atteint sa place unique dans l’histoire, et nous n’aurions pas non plus accès à la richesse de ses connaissances et à la manière passionnante dont son esprit fonctionnait.

5. Enregistrez la vision.

Une fois  chaque session de rêve terminée et après avoir réfléchi et traité votre expérience, vous devez prendre des notes sur ce que vous avez vécu durant la session. Cette partie du processus cataloguera votre expérience comme une mémoire avec des instantanés auxquels vous pourrez vous référer à tout moment et ces données pourront servir de point de départ pour votre prochaine session.


📌 À lire aussi : 7 façons d’obtenir des résultats plus rapides avec la Loi de l’Attraction


Prenez le processus au sérieux et d’ici peu vous travaillerez sur des visions plus importantes et meilleures. Si vous vous consacrez vraiment au processus, vous commencerez à voir de grandes choses se produire dans votre vie d’une manière que vous n’auriez jamais crue possible auparavant.

France Tanguay

Pour un coaching par courriel : Cliquez ici !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !