Le changement fera du bien

Citation Un changement vous fera du bien

Un changement vous fera du bien

Alors que les derniers rayons de la chaleur de l’été se dissipent et que les douces brises de l’automne flottent sur nous, nous reconnaissons une fois de plus que le changement est inévitable. La nature change constamment et pourtant, tant de personnes pensent que le changement est effrayant. Ils deviennent anxieux car ils résistent au changement.

Les gens sont des créatures d’habitude et certains ont du mal à s’adapter aux changements qui ne manqueront pas de se produire. La vie est comme une vieille paire de chaussures confortable. Nous pouvons réaliser que nous en avons besoin de nouveaux et nous pouvons même en trouver de nouveaux que nous aimons vraiment, mais nous savons que changer nous causera de l’inconfort pendant un certain temps jusqu’à ce que nous y soyons habitués.

Parfois, nous devons réaliser que la vie n’est pas toujours facile. Ce qui peut être mieux pour nous n’est pas nécessairement ce à quoi nous sommes habitués, mais cela vaut certainement la peine de créer de nouvelles habitudes et de changer de mode de vie.

Le changement ne doit pas être douloureux. Regardez simplement la nature et cela vous donnera des indices sur la façon dont le changement peut se faire sans effort. Les feuilles d’automne joliment colorées ne s’accrochent pas au vieil arbre pour la vie. Non, elles cèdent facilement aux changements et flottent doucement sur l’arbre.

Avec l’arrivée de l’automne, nous avons été occupés dans nos jardins à ramasser les vielles plantes et à préparer le sol  pour un moment de repos. Nous savons qu’il doit se reposer et l’année prochaine il y aura d’autres choses merveilleuses dans notre jardin pour nous ravir.

Y a-t-il des choses dans votre vie qui doivent être doucement éliminées? Il y a peut-être de mauvaises relations, des habitudes ou des pensées qui doivent être écartées de votre vie. N’ayez pas peur de faire un peu de jardinage dans votre propre tête.

Chaque jardinier sait que si nous n’atteignons pas les racines, nous ne nous débarrassons vraiment pas d’un problème. Il peut disparaître pendant un certain temps, mais à moins que nous n’atteignions la racine, il se faufilera très rapidement dans le jardin.

Bien que l’heure de la récolte soit arrivée, nous devons toujours continuer à désherber le jardin de notre esprit. Ce jardin a besoin d’une attention constante pour que nous puissions nous épanouir et être tout ce que nous pouvons être. La seule façon de garder ce jardin en pleine forme est de s’assurer qu’aucune mauvaise herbe ne tente d’étrangler le bien que nous essayons de faire. Les mauvaises herbes de notre esprit, bien sûr, sont des pensées négatives qui aiment s’infiltrer et nous empêcher d’atteindre ce que nous recherchons.

William James a déclaré: « Les êtres humains, en changeant les attitudes intérieures de leur esprit, peuvent changer les aspects extérieurs de leur vie. »

Comment changeons-nous les attitudes intérieures de notre esprit? En changeant notre façon de penser. Nous devons mettre la peur et la négativité derrière nous. Comment, demandez-vous? Tout comme les feuilles d’automne tombent doucement de l’arbre, n’essayez pas de changer votre façon de penser en une nuit et d’obtenir des résultats instantanés. Nous ne pouvons pas arracher ces pensées de notre esprit, aussi rapidement  que nous le voudrions parfois. Non, nous devons être doux avec nous-mêmes et laisser lentement  les pensées positives remplacer le négatif.

Oui, cela demandera du travail de votre part. Vous devez constamment remplir votre esprit de pensées positives. Proverbes 27: 3 dit: Comme l’homme pense dans son cœur, ainsi est-il. Nous sommes ce que nous pensons. Lorsque les pensées négatives vous viennent à l’esprit, vous devez être prêt et disposé à remplacer ces pensées par des pensées positives. Dites-vous simplement, non, je ne laisserai pas cette pensée prendre le dessus sur mon esprit, je penserai positivement. Gardez certaines de vos affirmations à l’esprit  afin de remplacer la pensée négative par une positive. Ce ne sera pas facile, ce ne sera pas difficile non plus, ce sera juste différent, comme cette nouvelle paire de chaussures dont nous parlions plus tôt.

Les feuilles d’automne tombent pour faire place à une nouvelle vie. Nous devons également subir des changements qui apporteront une nouvelle croissance à notre corps, notre âme et notre esprit.

Le changement est inévitable, alors pourquoi le combattre? Pourquoi en avoir peur? Oui, le changement nous obligera à faire un peu de réajustement, mais cela en vaut toujours la peine. N’ayez pas peur du changement, un changement vous fera du bien. Nous avons tous besoin de nous renouveler et de vivre de nouvelles expériences. Ne vous privez pas de cela car c’est ce qui rend votre vie plus riche et plus intéressante.


Visitez mes sites :

Suivez-moi sur Facebook :

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2317 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !