On a toujours le choix

Citation Vous avez toujours le Choix

Vous avez toujours le Choix

Tout ce que vous créez ou ne créez pas dans votre vie – vient du choix. Acceptez et comprenez la dynamique de cet ingrédient essentiel du pouvoir. Vous souffrez lorsque vous sentez que vous ne contrôlez pas votre destin. La liberté réside dans la compréhension du fait que vous choisissez tout! Même dans «l’inaction», il y a un choix. En réalité, il n’y a pas de véritable inaction ou stagnation.

Vous pouvez justifier votre situation en proclamant: «Je n’ai pas le choix» «Je ne peux rien faire pour changer ma situation» etc. C’est une fausse croyance. Vous pouvez « choisir » de permettre au monde extérieur d’affecter la façon dont vous voyez votre situation ; il n’y a jamais de situation dans laquelle vous n’avez ni pouvoir ni choix.

À chaque choix, il y a une conséquence et un prix énergétique à payer. Donc, ce n’est pas que vous n’ayez pas le choix – vous choisissez uniquement le prix énergétique que vous choisissez de payer.

Si vous êtes actuellement dans une situation de travail dans laquelle vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez faire plusieurs choix.

Vous pouvez choisir de rester parce que vous avez peur du changement, de l’économie ou peur de ne pas trouver une autre source de revenu. Le prix que vous paierez pour ce choix est un sentiment continu d’ennui, de colère, de désespoir, de léthargie et de dépression. Finalement, ce sentiment affectera d’autres domaines de votre vie.

Vous pouvez choisir de rester, mais changer la façon dont vous voyez votre situation. Le simple fait d’utiliser une forme de pensée positive peut créer un changement radical dans la façon dont vous voyez votre situation. « Je resterai dans cet emploi car il me procure un revenu en ce moment. Je garderai les yeux ouverts sur de nouvelles opportunités et je saurai qu’il s’agit d’une situation temporaire et que je peux choisir à nouveau à tout moment ».

Vous pouvez choisir de quitter votre travail en sachant que vous êtes un être créatif et que vous pourrez manifester une nouvelle source de revenus. D’un point de vue extérieur, cela semble être le choix le plus «cher» en termes d’énergie. Pourtant, à un autre niveau, ce n’est pas le cas. Ce qu’il faut, c’est une foi profonde.

Le premier de ces trois exemples est en fait le plus «onéreux» car continuer à vivre dans de telles circonstances vous privera de votre force vitale. La plus douce des trois est la deuxième option et la plus audacieuse et magique est la dernière.

La même sagesse s’applique aux relations humaines (platoniques et romantiques).

Vous pouvez choisir de rester dans une relation malheureuse, stagnante ou abusive. Vous pouvez continuer à vous plaindre de votre misère et du fait que vous ne pouvez pas quitter la relation pour diverses raisons. Vous pouvez vous justifier et trouver des excuses pour votre situation; pendant tout ce temps, vous continuerez à vivre dans l’anxiété et la douleur. Vous pouvez choisir de rêver continuellement à ce qui pourrait vous intéresser d’autre, sans jamais vous donner l’occasion d’explorer les possibilités. Le prix de ce choix est incalculable.

Vous pouvez choisir de rester dans la relation en affirmant : «J’aime cette personne et je choisis de communiquer mes sentiments avec elle pour aider à apporter les changements nécessaires. Je me concentrerai sur ses qualités positives et commencerai à les laisser être la force de notre relation. Après un certain temps, si je suis toujours malheureux et que je constate que la situation ne changera pas, alors je peux choisir à nouveau « . En faisant cela, vous vous responsabilisez en sachant que vous restez parce que c’est VOTRE CHOIX et non parce que vous n’avez pas d’autres options.

Vous pouvez choisir de quitter la relation et comprendre que ce choix peut entraîner de la douleur et de la solitude pendant une courte période. Vous pouvez ressentir de la tristesse et de la perte, mais avec cela viendra un sentiment de liberté indéniable. Le niveau de votre anxiété, de vos pensées négatives et de vos sentiments diminuera, laissant la place à une vibration plus élevée. Votre affirmation serait: « Je choisis de quitter cette relation amour/ amitié car cela ne contribue pas à ma joie et à mon bonheur ultime. Je sais que cela peut être douloureux pendant un petit moment – pourtant, je sais aussi qu’il y a des milliards de personnes sur la planète et de nombreuses occasions de rencontrer de nouveaux amis et amants. « 

Lorsque vous utilisez les mots choisir dans une affirmation, une prière ou une pensée, les oreilles des anges se réveillent et ils écoutent. L’Univers commence à réaligner votre monde pour répondre à ce choix. Il y a tellement de magie dans la compréhension de cette sagesse.

Le même principe s’applique à ce que vous considérez comme «manquant» dans votre vie. Vous voulez créer une entreprise, de la prospérité, un nouvel emploi ou une relation mais vous voyez que rien ne se manifeste dans votre vie. Vous pouvez CHOISIR comment vous voyez votre situation. Vous pouvez faire des déclarations comme « Je ne travaillerai jamais pour moi-même, je n’ai pas les moyens de créer ma propre entreprise ». «Je ne trouverai jamais un bon travail», «Je ne rencontrerai jamais mon âme sœur», «Je serai toujours pauvre», «Je n’obtiendrai jamais ce que je veux» – tout cela renforce votre CHOIX de créer tout cela.

Choisissez des déclarations et des formes de pensée créatives et regardez comment votre vie se transforme. Les Anges se tiennent prêts à vous accompagner dans vos choix pour créer ce dont vous avez envie.

Je choisis de prendre des mesures pour me plonger dans les connaissances et l’apprentissage dont j’ai besoin pour démarrer ma propre entreprise. Je choisis de mettre toute mon énergie à créer ce que je veux.

Je choisis de SAVOIR qu’il y a une merveilleuse abondance de partenaires de vie et d’amis potentiels dans le monde pour moi. Je choisis d’attirer des personnes avec qui j’aimerai être.

Je choisis d’exprimer la SANTÉ et la vitalité.

Je choisis de me sentir bien.

Je choisis de permettre à la prospérité de couler dans ma vie.

Je choisis de permettre à ma perspicacité spirituelle et à ma foi d’être ma force directrice.

Il existe des centaines sinon des milliers d’affirmations positives que vous pouvez choisir d’implanter dans votre esprit.

Essayez de faire les bons choix dans les différents aspects de votre vie.


📌 Visitez mes sites www.boutiquebienetre.org et www.coachingprosperite.com. N’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux ci-dessous.


France Tanguay

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2265 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !