Partenaires Positifs

La base de la réussite selon J.K. Rowling !

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Gabriel Tellier! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Gabriel Tellier

L’échec est la base de la réussite ! (J.K. Rowling)

Comment avoir du succès ? Quel est le secret de J.K. Rowling pour réussir ? Comment vivre de sa passion ? Quelle est la base de la réussite ?

J.K. Rowling, créatrice des romans de Harry Potter disait dans la vidéo « il est impossible de vivre sans ne jamais échouer, sauf si tu fais tellement attention, que tu ne vis pas du tout. Dans ce cas, tu échoues par défaut. »

La célèbre romancière écrit depuis l’âge de six ans. C’est lors d’un voyage en train de Manchester à Londres qu’elle imagine l’histoire d’un jeune garçon qui découvre ses talents de magicien et part dans une école de sorciers.

Issue d’une famille modeste, elle perd sa mère à 25 ans et s’évade au Portugal pour y enseigner l’anglais. C’est à ce moment qu’elle commença à rédiger les aventures d’Harry Potter.

À lire : Les 8 ingrédients de la recette du bonheur de Pablo Picasso !

Sans même qu’elle ne le sache de l’impact que pourrait avoir ses ouvrages, elle invente tout un univers personnel du monde de Harry Potter tel que nous le connaissons aujourd’hui avec l’immense succès à travers le monde.

Voici les 9 meilleures citations de J.K. Rowling qui font réfléchir :

  1. On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.
  2. Tout est possible, du moment qu’on a assez de cran.
  3. Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu’ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l’une des plus grandes leçons d’humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.
  4. Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça.
  5. On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n’a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus… rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c’est tout. Comme une coquille vide.
  6. Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
  7. Ne te fie jamais à quelque chose capable d’agir et de penser tout seul si tu ne vois pas où se trouve son cerveau.
  8. La grande erreur commise par quatre-vingt-dix pour cent des êtres humains était d’avoir honte de ce qu’ils étaient ; de mentir, de vouloir à tout prix être quelqu’un d’autre.
  9. L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n’avons jamais vécu.

Pour aller plus loin, je vous invite à participer au challenge « 7 jours pour écrire sa légende » !

Gabriel Tellier
Influencer en développement personnel

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2124 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous