Pourquoi colorier des mandalas à 50 ans ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Marie-Josée St-Pierre! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Marie-Josée St-Pierre

Même à la cinquantaine, laisse la petite fille en toi colorier des mandalas

À la cinquantaine, tu as le droit de retrouver ton enfant intérieur et je te propose une belle façon de le faire en pleine conscience.

Pour se détendre, améliorer sa concentration, se recentrer pour retrouver la paix intérieure, beaucoup de choses ou techniques peuvent être entreprises. Une de celles-ci est de dessiner ou de colorier un mandala.

Ces dessins à colorier sont à la portée de tous; ils nécessitent seulement de cinq à sept crayons à colorier, de tons différents, de préférence, et un temps d’arrêt. L’oeuvre est alors un mouvement. Mandala veut aussi dire “cercle” ou “centre”. Autour d’un point central de repos sont apportés des formes et des motifs.

On dit que le mandala est un soin pour l’âme, qu’il aide à découvrir notre créativité et à surmonter notre quotidien et le stress plus facilement. Le but des mandalas est d’abord et avant tout d’unifier, d’harmoniser. Pour des raisons indéterminées, l’entrée dans leur cercle change le niveau vibratoire. 

Les mandalas unifient alors les deux hémisphères du cerveau et harmonisent les dualités, les contraires. Ils permettent la connaissance de soi et ils servent de soutien pour la méditation.  

Le mandala est un soin pour l’âme. Il aide à découvrir notre créativité et à surmonter notre quotidien et le stress plus facilement.

Cette technique me ramène à ma petite fille intérieure, tout simplement, avec mes crayons de couleur. Pour favoriser l’ouverture, commence à colorier au centre du dessin. Pour meilleure intériorisation, débute par l’extérieur.

Tu peux même dessiner tes mandalas personnalisés avec des symboles, couleurs, écritures. Plus encore plus de conscience, Identifie ton état d’être avant et après avoir coloré un mandala. Il est intéressant de constater à quel point le coloriage des mandalas peut transformer un état ordinaire en un état plus harmonieux.

J’espère t’avoir le goût de débuter cette activité créatrice ou de la reprendre…

** Inspiration : Le Grand Livre à colorier des Mandalas, Claudette Jacques

Marie-Josée St-Pierre Guide en Libération Bienveillante

Accompagnement offert aux femmes de 45 ans plus vers une Heureuse Cinquantaine

GRATUIT – Appel Découverte (30 minutes)

Tu aimes ce que je te partage?
Voici un CADEAU GRATUIT, c’est ICI

 

P.S. : Comme moi vous aimeriez être partenaire de « Les Mots Positifs »?  Cliquez ICI