Voyage à l'intérieur de soi

Citation Vivre un voyage intérieur avec ta partie sage

Vivre un voyage intérieur avec ta partie sage

Les moments que je privilégie à me rendre dans un espace bienveillant me sont rendus en actions inspirées alignées avec ce que Je Suis.

Tu possèdes tout à l’intérieur de toi. Tu possèdes une partie sage, cette partie toujours présente à l’intérieur de toi. Elle te guide si tu lui laisses l’espace pour le faire.

Tout est à l’intérieur de toi. Quand tu conscientises et apprends à accueillir cette partie sage en toi, tout devient différent. Cette partie sage sait tout. Tout ce qui est requis pour toi, comment et au meilleur moment. Elle te guide, t’éclaire, te protège.

Oui, apprendre à se connecter à cette partie sage est déjà un grand pas pour créer ton nouveau monde intérieur. C’est ce qui nous est demandé dans le chaos qui s’est installé.  Comment vis-tu cette période trouble?

Un petit test…

Combien d’items te représentent? (Si ces situations te concernent, il est temps de faire le premier pas vers ton monde intérieur…)

  1. (   ) Je vis un mal-être, de l’anxiété, de l’insécurité, des peurs, de la confusion.
  2. (   ) Je vis et revis des situations émotionnelles (stress, colère, tristesse, culpabilité, honte, etc.).
  3. (   ) Un raz de marée est passé dans ma vie et j’ai le goût de me rouler en petite boule dans mon garde-robe.
  4. (   ) Mon corps physique me parle par des malaises, des tensions ou la maladie.
  5. (   ) J’ai vécu des deuils (ex.: décès, séparation, perte d’un être cher, d’un animal de compagnie, d’un travail ou de la santé, etc.) et les émotions sont encore présentes.
  6. (   ) J’aimerais avancer dans un ou des domaines de ma vie et je me sens bloqué, démuni, impuissant, isolé.
  7. (   ) La division intérieure me cause du stress et de l’anxiété.
  8. (   ) Trop de chaos fait partie de mon quotidien et j’aspire à vivre plus « légèrement ».
  9. (   ) Je porte un passé lourd, des traumatismes, même des nœuds ressentis physiquement.
  10. (   ) Je suis conscient de porter des blessures émotionnelles qui impactent ma vie présente, et ce, sans savoir quoi faire avec ça.
  11. (   ) Ma tête n’en peut plus de la charge mentale épuisante de plus en plus.
  12. (   ) J’aimerais tellement retrouver la paix et découvrir mon monde intérieur dans lequel je peux me déposer dans le calme et la sérénité.

Comment apprendre à mettre des mots sur tes maux et apprendre à les apaiser simplement?

Si tu es dépassé, démuni, tu as le premier pas à faire en t’offrant un espace à l’intérieur de toi. Une fois connecté à ta partie sage par des respirations profondes, par exemple, les réponses te seront insufflées vers ce qui est adapté pour toi afin de poursuivre ton voyage intérieur.

Tu vas aussi aimer…

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2747 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici