Comment faire pour être parfait ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Comment faire pour être parfait ? Voici la réponse de la Process Communication

À la recherche de la perfection pourrait être le titre du film de ta vie ? Tu es sans cesse à la recherche de cette chimère qui te hante, ne vis et respire que pour atteindre ce but. Es-ce que les personnes qui t’entourent doivent le comprendre ? … sinon gare à eux!

Non pas que tu deviennes violent ou violente, mais tu commenceras à les juger et à penser d’eux qu’ils sont incapable ou incompétent.

Comme je l’explique dans la vidéo ci-dessus, si cela résonne en toi, il est possible d’envisager que tu sois en énergie « travaillomane » ou « persévérant » et que ton driver soit le « sois parfait ».

Qu’est-ce qu’un driver ? Un driver  c’est ce qui « conduit » ta vie ,c’est un comportement que tu as mis en place enfant afin d’obtenir l’attention des tes parents et que tu gardes tout au long de ta vie. En Process Communication on voit que le driver « sois parfait » de la personnalité « travaillomane »  est un « sois parfait » que l’on appelle « enfant » c’est-à-dire que la personne va déterminé que pour qu’il ait de la valeur le travail qu’il doit fournir doit être parfait. Concernant la personnalité « persévérant », la pcm nous indique que son driver « sois parfait » est un « sois parfait  adulte » car il attend des autres qu’ils soient parfaits afin de leur accorder de la valeur.

Ce driver « sois parfait » est donc a double face, mais est dans les 2 sens annonciateurs d’une phase de stress , lors de cette phase de stress la personne concernée va se révéler très dure vis a vis de son entourage. Il est donc essentiel pour lui de mettre en place un antidote qui est « sois réaliste » la perfection comme tu l’entends n’existe pas donc essaie de vivre dans cette réalité ou les erreurs sont la plus belle des perfections.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert de la Process Com