Personnalité « travaillomane » ou « persévérant » : Pourquoi dans la vie tout doit être parfait ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Pourquoi tout doit être parfait pour les personnalités de type « travaillomane » ou « persévérant » ? [PCM]

Tu aimes le travail bien fait? Tu aimes l’organisation que tout que ce que tu fais soit planifié et préparé? Tu aimes être reconnu à travers ton travail d’ailleurs tu effectues un travail qui te permet de défendre tes opinions ainsi que tes valeurs.

Tu te reconnais ? Alors tu dois faire partie des personnes qui appartiennent aux types de personnalité appelé dans la Process Communication « travaillomane » ou « persévérant ».

Cela veut dire que tu es quelqu’un qui analyse, qui aime la logique, qui aime l’ordre, qui fait confiance à son cerveau et non à ses émotions. D’ailleurs les émotions est un concept qui t’est étranger et incompréhensible, il s’agit pour toi de mythes, car « qui a déjà vu ces choses-là ? »

Le travail et la logique sont les fondements de tes relations aux autres, que cela soit dans ton travail, ou dans tes relations amicales, tout doit être organisé et logique.

En zone de stress, ces deux types de personnalités sont alors complètement perdues, car les étrangers prennent le pouvoir. Effectivement, les étrangers, les émotions, ceux qui ne rentrent pas dans leurs modes de fonctionnement.

En effet en zone de stress, ils se créent un film qui s’appelle en Process Communication le « tant que » ce scénario, ce film qui résonne dans leurs têtes c’est que » tant que le travail ne sera pas parfaitement effectué je ne peux m’arrêter » ou « tant que ma mission ne sera pas parfaitement effectuée je ne pourrais pas me détendre ». Ce scénario est mis en place dans le but de répondre de manière négative à leurs besoins. En effet chaque être humain nourrit ses besoins de manière positive ou négative, consciemment ou inconsciemment afin de se sentir en sécurité. Et les besoins de la personnalité « travaillomane » ou « persévérant » c’est la reconnaissance via le travail et le besoin d’organisation.

Tout cela orchestré par un driver qui est le « sois parfait » lorsque l’on détient ce type de driver et pour éviter le commencement du scénario « tant que » les personnes possédant ces personnalité doivent « être réaliste »

 

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en sciences comportementales