Communication de couple impossible

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Comment faire quand la communication dans le couple est impossible ?

Comment faire quand la communication dans le couple est impossible ? Dans la vidéo ci-dessus, je partage avec toi un conseil pour rétablir la communication dans ta vie amoureuse.

Tu n’arrives plus à rentrer chez toi sans être stresser ou énervé, sans être animé d’un sentiment négatif qui ne te permet plus de discuter sereinement avec ton partenaire, qui ne te permet plus , d’avoir une relation agréable.

Tu n’arrives plus à comprendre qui est cette personne en face de toi, pourtant il s’agit de la même personne avec qui tu as passé des moments magiques, avec laquelle il faisait bon vivre. Mais aujourd’hui vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde. Vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde et pourtant tu ne sais pas l’expliquer, pour toi ce n’est pas normal que cela arrive et c’est LA RAISON pour laquelle tu as des problèmes de communication dans ta coupe.

En Process Communication, cette situation s’explique lorsque la personne que l’on connait à changer de phase, en langage plus courant, il s’agit du moment où la personne n’est plus habitée par les mêmes motivations qu’auparavant. En effet on peut avoir un ou une partenaire, qui avait une phase empathique c’est-à-dire qu’elle aimait prendre soin d’elle et de vous, c’était une personne créatrice de lien , et puis elle change de phase et passe en phase promoteur  et ce qui la motive change du tout au tout. Votre partenaire à plus d’ambition, a des envies de grandeurs et est attiré par la lumière des projecteurs.

Ce changement de phase ne veut pas dire que votre partenaire est devenu quelqu’un d’autre, mais cela veut dire, que ses motivations ont changé et que la manière dont elle va aussi s’exprimer ne sera pas la même.

Lorsque l’on a repéré ces changements de phase, il est nécessaire d’ajuster le tir, afin de rétablir le dialogue. Il est nécessaire d’effectuer un travail de réajustement avec son partenaire afin de rentrer de nouveau en résonance.

Nous évoluons tous dans la vie et ces changements de phases sont dus aux situations confrontantes de nos vies, et le défi de l’amour c’est trouvé son équilibre dans ce déséquilibre.

Pour aller plus loin avec la communication de couple :

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales. Je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre ton cerveau ainsi que la communication dans les relations amoureuses.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales