Partenaires Positifs

J'en ai déjà marre du confinement

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay

J’en ai déjà marre du confinement : Comment faire?

Aujourd’hui tu es dans l’obligation de demander l’autorisation de sortir alors que nous avons conquis des immenses territoires terrestres et spatiaux.

Ces moments de confinement sont déjà arrivés plusieurs fois dans l’histoire et à chaque fois cela correspond à des périodes de crise humaine.  Ces crises ont été très dures à surmonter, mais après la douleur et toujours arrivé le bénéfice de ces douleurs.

L’un de ces moments où l’homme a réussi à trouver un bénéfice à la difficulté a été la conquête de l’espace. Dans les années 60, les plus grandes puissances mondiales concourraient afin d’obtenir la suprématie dans la conquête de l’espace.

Dans ce cadre la Nasa a commencé à rencontrer des difficultés. En effet ces équipes étaient constituées par les compétences que chacun de ces membres possédait. Mais une fois que ces équipes étaient envoyées en mission dans ce grand inconnu, elles n’étaient plus gérables. En effet même si elles étaient entrainées, en situation réelle les membres des équipages réagissaient de manières inexpliquées. Le confinement et l’environnement exceptionnels déboussolaient ces professionnelles de haut niveau.

C’est à ce moment la que les services de la Nasa on fait appelle au Dr en psychologie Taibi Kahler afin qu’il trouve une solution à ce problème.

Après plusieurs années Tabi Kahler à donc découvert qu’en chacun de nous avions plusieurs types de personnalités et que ces différents types de personnalités ont des caractéristiques particulières. Ces caractéristiques possèdent des éléments qui leur permettent d’agir positivement et des manques qui s’ils sont activés déclenchent des séquences de stress qui mettent à mal leurs comportements.

Ces différents types de personnalités sont aux nombres de 6. Il y a la personnalité « empathique » qui crée du lien autour de sa personne, la personnalité « persévérante » qui est une personne sure et pour lequel les valeurs sont importantes, la personnalité « rebelle » qui adore s’amuser et créer du contact, la personnalité « rêveur » qui est créatrice et aime la solitude , la personnalité « promoteur » qui aime les défis et l’ excitation , la personnalité « travaillomane » qui a besoin d’organisation de structuration du temps et qui veut être reconnu pour son travail.

Lorsque l’on découvre tous ces types de personnalités, on se rend compte que lorsque l’on n’est pas conscient de ce qui se joue inconsciemment en nous, il est possible de ne pas s’entendre dans une situation de stress extrême.

Tous ces types de personnalités ont enfoui en eux des systèmes de défense lorsqu’ils se sentent en danger. Les émanations de ces systèmes de défense laissent place à de la mécommunication c’est le phénomène qui apparaît lorsque l’on rentre en conflit avec autrui.

L’important dans le conflit est de comprendre qu’autrui est dans une situation dans laquelle il est en train d’essayer de se sauver psychiquement.

Nous avons deux loups en nous, un gentil et un méchant lequel décidez-vous de nourrir.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Tu veux un coaching personnalisé avec moi ? C’est ici !

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales

 

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1784 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous