Process Communication - Le choix d'environnement selon la personnalité

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Les différentes personnalités : comment trouver le bon environnement ? [PCM]

Ton environnement préférentiel quel est-il ? T’es-tu déjà posé la question ?

Comment t’enseigne-t-on comment faire pour avancer dans la vie ?

Comment faire pour choisir sa carrière ? Choisir les ami(e)s avec lesquels tu souhaites avancer dans la vie. Il est question la d’avancer dans un environnement dans lequel tu pourrais simplement te sentir toi-même, sans avoir à t’adapter jusqu’au point de t’oublier.

La Process Communication te permet de pouvoir toucher du doigt ce rêve pieux. Il faut bien se l’avouer tout le monde en parle, mais personne n’y croit. La PCM (Process Communication Model) est un outil qui a été créer par le Dr en Psychologie Taibi Khaler pour la NASA.

Dans cet outil reconnu partout dans le monde il est expliqué que nous avons tous des environnements préférés dans lesquels nous évoluons le mieux, dans lesquels nos capacités, nos réactions comportementales ne seront pas dictées par le stress négatif.

La personnalité travaillomane (qui est énergisé par le travail et qui a besoin de précisions et d’une bonne structuration du temps) , la personnalité persévérant (qui fait valoir ses opinions , qui est leader naturel , et qui aime être reconnu dans son travail) ont besoin d’un d’être dans un environnement dans lequel ils sont avec très peu de monde et ont besoin d’être concentré sur une tache à accomplir ,leur déclencheur est interne , c’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin d’être stimulé par autrui pour se mettre en mouvement il se mettent en mouvement eux-mêmes.

La personnalité rêveur (qui aime la solitude, imaginative, créative) à besoin lui d’évoluer seul afin de ne pas se sentir envahi c’est dans cette solitude qu’il se ressource et peux se laisser submergé par ses pensées pour qu’après enfin il puisse avoir les idées claires. Pour autant aimant tellement la solitude il a besoin d’être mis en action par un élément externe. Au contraire des deux autres il a besoin d’autrui pour se mettre en mouvement.

À la lumière de ces 3 profils il apparaît clairement que notre diversité est la base de notre singularité a nous d’en prendre connaissance de  la cultiver afin de créer l’espace dans lequel nous nous exprimons le mieux.

Aller plus loin avec les 3 autres profils et leur environnement

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en sciences comportementales