Différence entre un homme violent et un pervers narcissique

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

Quel est le pire, l’homme violent, ou le pervers narcissique ?

Que se passe-t-il après des violences physiques et psychologiques, quelles sont les conséquences ? Quel est le pire, l’homme violent, ou le pervers narcissique ?

Dans le cadre de violence physique, des traces de coups, ou des traces ADN peuvent rester, ce qui permet à la justice d’avoir ainsi plus d’éléments matériels.


⚠️ Vous êtes dans cette situation et vous avez besoin d’aide ? Cliquez ici pour en savoir plus sur mon service d’accompagnement.


Il y a les cas où les bleus s’estompent, et finalement le corps se régénère, les marques disparaissent au bout de quelques jours, mais il y a aussi les cas où les traces restent sur du long terme, avec de lourdes conséquences, comme par exemple l’histoire de Sandrine Bonaire, qui a eu la mâchoire fracturée. Ancienne victime de violences conjugales, elle a témoigné de manières très émouvantes à plusieurs reprises et est désormais très impliquée dans la lutte contre les violences conjugales.

Il y a un autre type de violence qui lui ne se voit pas, qui est à l’intérieur : la violence psychologique.

Ce phénomène d’emprise est douloureux et difficile à dépasser. Il est le pire, car même si les coups ne sont pas portés, c’est la violence qui dure le plus longtemps et qui laisse le plus de séquelles, selon les témoignages que j’entends.


📌 À lire : La méthode à suivre pour quitter une relation abusive


Cependant, même lorsqu’il y a des violences physiques, il y a un rabaissement, une humiliation et souvent une manipulation, un chantage pour ne pas que l’on parle.

On ne peut donc pas dire qu’une situation est pire que l’autre, mais il y en a une qui est plus constatable que l’autre, et les dégâts qui touchent le cœur et l’émotion durent beaucoup longtemps.

Il est fondamental de savoir que ces situations concernent un temps donné, et il est important que vous puissiez vous construire un avenir qui va vous couper de cette emprise, avoir une visualisation et des objectifs qui vont vous aider à passer à autre chose et à être heureuse de vous lever le matin.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions en commentaires. Je vous accompagne également en coaching pour votre situation particulière, pour gagner du temps et tourner la page, que vous ayez été victime de violences physiques ou psychologiques.

N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube  et vous retrouverez toutes mes vidéos gratuites, à la fois de conseils et de motivation que je vous offre régulièrement pour sortir d’une relation avec un manipulateur pervers narcissique ou d’une situation de violence conjugale.

Pour aller plus loin :

Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2265 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !