Rupture avec un pervers narcissique

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

Tu t’es écroulée après ta relation avec un pervers narcissique : c’est normal !

Avez-vous du mal à accepter de faire des erreurs ?

Êtes-vous capable de visualiser qu’une relation toxique, avec un pervers narcissique par exemple, est une erreur et que vous pouvez apprendre de celle-ci ?

Trouvez-vous difficile d’en tirer des leçons afin que vous ne retombiez pas dans les mêmes mauvaises habitudes ?

Dans la vidéo ci-dessus, je te propose d’accepter que ta relation toxique avec un manipulateur ou pervers narcissique fût une erreur de parcours, et que tu puisses t’en servir pour avancer dans ta vie positivement.

« Vous n’apprenez pas à marcher en suivant les règles. Vous apprenez en faisant et en tombant. »
– Richard Branson-

Il peut être délicat d’accepter que l’on ait fait des erreurs, surtout si l’on a eu une éducation très perfectionniste où l’on a confondu l’excellence avec l’interdiction de faire des fautes. Faire une erreur est aussi parfois différent de l’échec. Ce dernier est le résultat d’une incapacité à parvenir à fournir un effort conscient, mais une erreur peut être inconsciente.

Autorisez-vous à vous tromper : vous devriez vous autoriser à l’erreur pour plusieurs raisons. Les erreurs font inévitablement partie de la nature humaine. Il s’agit aussi d’une précieuse source d’enseignements qui va enrichir votre vie. Elles vont vous apprendre de nouvelles choses et élargir vos horizons.

Tenez un journal de vos erreurs et réussites. Il peut être utile de noter quand et où vous avez fait des erreurs dans votre vie. Cela vous donnera une plus grande conscience de vos stratégies de fonctionnement, ce qui peut être difficile à remarquer dans le feu de l’action. Emportez sur vous un petit journal portatif et notez-y chaque fois tout ce que vous pensez avoir mal fait. Relisez plus tard vos notes quand vous avez un peu de temps et trouvez des moyens de procéder autrement.

Pour mieux accepter votre erreur et mieux comprendre votre part de responsabilité dans cette relation toxique, je vous invite à regarder ma vidéo : Dépendant affectif et pervers narcissique: pourquoi c’est un mariage parfait ?

Besoin d’aide pour vaincre votre dépendance affective et accepter votre relation toxique comme une erreur constructive ? Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Votre coach pour accepter l’erreur d’une relation toxique

P.S.: N’oubliez de joindre ma page Facebook pour plus de conseils et astuces