La personnalité empathique en zone de stress - Process Communication

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Personnalité empathique : Pourquoi tu t’attends toujours au pire ?

Dans cette vidéo, je vais te parler du scénario de la personnalité empathique en Process Communication.

Lorsque nous rentrons en zone de stress, une musique entêtante résonne dans chacun d’entre nous. Cette musique est comme un refrain qui devient une vérité grâce au temps qui passe et à l’habitude que l’on a de l’entendre.

Cette joyeuse musique en Process Communication est nommée le « scénario » et oui tu es un réalisateur et tu joues dans ton propre film. Tu as déjà dû remarquer que tu crées seul des superstitions qui n’appartiennent qu’à toi certaines fois, mais ces dernières peuvent être également partagées par d’autres. Il est par ailleurs courant que chaque personne se fasse son film, son scénario et que les deux scénarios ne concordent pas et viennent à s’affronter.

La personnalité en base empathique est une personnalité qui a un Driver « fais plaisir » et se répète toujours la même chose en boucle lorsqu’il est sur le point de rentrer en phase de stress : « Ce qui m’arrive est bien, mais après il ne faut surtout pas s’enflammer ou se croire arrivé on ne sait jamais »

Ce scénario est appelé le scénario « après », la personnalité en base empathique ne peut se réjouir de ce qui lui arrive de bénéfique elle se prépare toujours au pire et vas commencer à se comporter de manière consciente ou inconsciente à provoquer cette malchance ou ne va rien faire pour éviter cette malchance lorsque cette dernière arrivera.

Comment provoquer cette malchance ? Elle va commencer à faire de plus en plus d’erreurs afin que sa prophétie, sa chanson se réalise et donc qu’elle se vérifie : « Tu vois je te l’avais dit il ne faut jamais se réjouir ».

Cela peut paraître étrange, mais cela le conforte négativement dans l’idée que personne ne l’aime et qu’il n’a pas de chance. En effet la programmation de la personnalité en base empathique est le « fais plaisir » et il a besoin d’être nourri positivement ou négativement dans ce cadre la il est nourri négativement.

Il est donc nécessaire et essentiel pour tout à chacun de connaitre son type de personnalité ou au moins de connaitre son Driver. Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales et je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre les différents types de personnalité de la Process Communication Model.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert de la Process Com