Comment ne plus avoir peur de la maladie ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Comment ne plus avoir peur de la maladie : reprends le contrôle!

Comment ne plus avoir peur de la maladie ? Notre monde est devenu aseptisé, nous faisons attention à tout, à tout ce que l’on pourrait éventuellement attraper comme maladie. Les informations nous montrent tout ce que l’on doit éviter. Ainsi notre quotidien se résume à cela : à voir tout ce qui ne va pas. Cela à former nos manières d’envisager la vie, de la percevoir, on voit la vie sous le prisme morbide, de la mort, et nous sous le prisme positif de la mort.

Le prisme morbide de la mort, consiste à se battre contre cette dernière de la voir en tant qu’ennemi quotidien, la voir en tant que fléau, et être à la recherche perpétuelle de l’immortalité qui est une chimère.

Le prisme positif de la mort, c’est percevoir la mort que le facteur qui permet à cette vie de prendre tout son sens, de se poser la question du pourquoi nous sommes sur cette terre. Pas forcément d’un point de vue religieux, mais dans le but de donner un sens à son existence. C’est également un bon baromètre sur le temps que l’on passe à se préoccuper de choses futiles, et à délaisser l’essentiel pour nous et nous permet de nous pas prononcer la phrase : « si j’avais su » … Cette phrase elle intervient lorsque pendant toute une vie, on s’est évertué à éviter la maladie à écouter, à lire, à sentir son corps en potentiel danger, alors qu’il n’en était rien….. Et que tout d’un coup cette maladie arrive tout de même et on se rend compte que cette vie nous n’en avons pas profité, car trop occuper à l’éviter, mais en réalité nous avons réussi, car nous avons surtout évité de vivre.

Ne plus avoir peur de la maladie c’est au quotidien se servir du prisme positif de la mort qui est inéluctable, qui est souvent prise comme une pression, mais que l’on peut considérer comme une incitation massive à la vie ! Le prisme positif de la mort, c’est considéré notre mort inéluctable comme un supporter, comme une personne qui nous rappelle chaque jour dans profiter !

Pour aller plus loin avec les peurs :

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales. Je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre ton cerveau ainsi que la communication dans les relations amoureuses.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous