Partenaires Positifs

Comprendre la peur de l'engagement en amour

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay

Peur de se mettre en couple : comment vaincre la peur de l’engagement en amour ?

Avez-vous peur de vous mettre en couple ? comment vaincre la peur de l’engagement en amour ? C’est le sujet de ma vidéo ci-dessus.

Avoir peur de se mettre en couple est très répandu dans notre monde de nos jours. Dans un monde ou l’individu est mis en avant ou les conflits sont de plus en plus importants , nous avons tous la crainte de perdre un peu de notre liberté.

Dans notre société occidentale, le couple idéal est vendu comme celui se baladant ensemble , comme celui qui partage tout comme celui qui faisant des activités dit  » de couple » . Alors que pour toi tout cela peut paraître stressant, peut te paraître sans aucun sens , et tu peux ne rien y comprendre…

Et si au final tu avais raison ? Si au final tu étais capable de te dire que ces histoires fictives ne sont faites que pour te vendre quelque chose. Est-ce que tu te sentirais mieux ? Peut être pas , car tu aurais toujours envie de rencontrer l’amour.. Alors, comment faire?

La clé est de partir de soi et créer sa « love story » et non pas suivre celle des autres. Et pour créer son histoire d’amour, il est essentielle pour toi de connaitre tes besoins psychologiques.

Un besoin psychologique c’est ce qui fait que tu passes ou non une bonne journée. En Process Communication (crée pour aider la NASA à comprendre les équipages en zone de stress) il est établi qu’en nous se mélange différentes types personnalités qui ont différents besoins psychologiques et en nous il y a un type de personnalité qui est essentiel et ne bougera jamais ce n’est ce qu’on appelle la base.

Donnons l’exemple d’une personnalité en base « rêveur » sont besoin psychologique est la solitude , donc pour lui être avec quelqu’un tous les jours peut être nocif , non pas parce qu’il n’aime pas la personne ,bien au contraire, mais parce qu’il a besoin de s’octroyer des moments ,ou il est seul , et pour réussir à s’épanouir dans son couple , le partenaire devra comprendre ce besoin psychologique et lui laisser de l’espace.

Le couple idéal dans les films est une chimère qui ne prend pas en compte nos spécificités en tant qu’être humain , mais cela devrait nous amener à nous poser les bonnes questions sur qui nous sommes.

Pour aller plus loin avec la peur de l’engagement en amour :

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales. Je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre ton cerveau ainsi que la communication dans les relations amoureuses.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1764 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous