Comment se reconnecter à soi après une relation toxique ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

Se reconnecter à son plaisir après une relation toxique !

Comment se reconnecter à son plaisir et à sa joie de vivre après une relation toxique avec un(e) pervers(se) narcissique manipulateur ou manipulatrice ou une personne violente ? Comment gérer le quotidien, ce qu’on a à faire, ce que l’on doit faire ?

La reconnexion au plaisir est un sujet qui me tient à cœur. C’est le sujet dans cette vidéo tournée dans les Pyrénées où je vais me ressourcer régulièrement.

En effet, après une épreuve de relation toxique ou violente, qui détruit la confiance que l’on peut avoir en soi et qui donne cette impression de culpabilité, peut s’installer cette sensation de devoir se focaliser sur son travail, sur ses enfants. C’est comme une espèce de devoir, comme s’il était question de se racheter du mauvais choix que l’on a l’impression d’avoir fait ou que l’entourage nous donne l’impression d’avoir fait et de ressentir un grand vide face à ça.


📌 À voir aussi : Retrouver l’envie de se lever le matin après une relation toxique : 4 conseils clés


Le fait de se lever, parce qu’il faut aller travailler, parce qu’il est important de payer les factures, parce que les enfants ont besoin de nous, mais avec cette absence de perspective et donc, ce creux, cette tristesse intérieure qui ne passe pas…

C’est là où j’ai vraiment à cœur de vous rappeler ce qui vous tient profondément à cœur et ce qui vous tenait à cœur avant cette épreuve. Qu’est-ce que vous aimiez ? Quels étaient vos rêves ? Pourquoi ne pas de les écrire, l’écrit étant très puissant. Il faut que vous preniez du temps pour vous, pour faire ce que vous aimez, au moins une heure par jour, quitte à vous lever plus tôt et d’aller dans les endroits qui vous font vraiment vibrer. Personnellement pour moi, c’est la montagne, mais aussi les bords de l’océan.

C’est de là que va partir la vibration énergétique qui va servir, à la fois à retrouver du plaisir dans votre vie professionnelle, mais aussi du plaisir dans votre vie familiale. C’est là que vous allez pouvoir retrouver cette respiration, un second souffle qui vous a manqué dans la relation toxique, puisqu’elle a touché profondément à votre confiance en vous et à cette projection dans l’avenir que vous pouviez avoir.

L’idée, c’est de vous reconnecter à votre plaisir, à ce qui vous alimente personnellement, à vos rêves. Là où vous pouvez vous ressourcer, de façon à pouvoir allier ce que vous avez à faire et ce qui vous tient vraiment à cœur et qui alimente votre joie de vous lever au quotidien.

Après une relation toxique, on a en effet souvent tendance à s’oublier et à mettre de côté ce qui nous fait vibrer. Or ne serait-ce pas cela qui nous permettra d’avancer dans la durée et dans la stabilité ? Il est important de se rappeler ce qui vous tient à coeur et ce qui vous tenait à coeur avant la relation toxique amoureuse ou amicale.


📌 Recommandé pour vous : Refaire confiance en amour après une relation avec un pervers narcissique


Prendre du temps pour soi est essentiel pour vous épanouir au quotidien. Je recommande de prendre au moins 1 heure par jour et à vous lever plus tôt pour vous rendre dans un endroit que vous aimez beaucoup et dans lequel vous pourriez vous ressourcer et vous reconnecter à vous-même.

De temps en temps, il nous faut faire une pause pour permettre à notre âme de nous rejoindre.

La vibration énergétique commencera à avoir des impacts positifs dans votre vie lorsque vous commencerez peu à peu à prendre soin de vous et à faire ce qui vous fait plaisir au quotidien. C’est également de cette façon que vous parviendrez plus facilement à vous libérer de la pollution mentale après une relation toxique.

Pour ma part, j’adore venir faire une déconnexion dans les Pyrénées. Et vous, qu’est-ce qui fait vraiment votre bonheur et vous aide à vous ressourcer ? La discussion se poursuit dans les commentaires (sur YouTube) !

Agnès de Reulle
Experte en libération des violences

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2572 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !