Partenaires Positifs

Comment se reconstruire après une relation toxique ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Sandrine Bartoli! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Sandrine Bartoli

Comment se reconstruire après une relation avec un pervers narcissique ?

Aujourd’hui je vais aborder un sujet très délicat qui concerne toutes les personnes qui se sont séparées ou ont divorcées d’un pervers narcissique et qui doivent se reconstruire.

Se reconstruire après une relation dans laquelle on a été abusé émotionnellement, dans laquelle on a été détruite et manipulée est un véritable challenge. Pour cela, il est important de comprendre le pourquoi de la situation.

Pourquoi on a attiré un pervers narcissique dans sa vie, pourquoi on a perdu confiance en soi et son estime de soi, qu’est-ce qu’il s’est passé pour en arriver là ? Probablement, tout au long de cette relation, une croyance, une conviction profonde s’est installée ou était en toi qui est « je ne suis pas assez bien, je n’en suis pas digne, on ne peut pas m’aimer, je ne suis pas assez intelligente, je ne suis pas assez jolie ».

En pensant profondément « je ne suis pas assez bien » signifie que tu autorises l’autre à dire qui tu es, à juger ce que tu fais, à te dire quoi penser. Lorsque tu perds la valeur que tu as de toi, ton estime, ta confiance, tu te perds complètement. C’est comme cela que tu vas donner le pouvoir à l’autre de te contrôler.

Alors pourquoi ?

Voici les 4 raisons pour lesquelles tu as autorisé le pervers narcissique à prendre le pouvoir sur toi :

  • La 1ère raison est que tu n’as jamais appris à te connaître, à te connecter à toi-même. Donc c’est très facile pour un manipulateur de pouvoir dire que lui te connait et sait ce qui est bon pour toi.
  • La 2ème raison est que tu n’as jamais appris à avoir confiance en tes intuitions
  • La 3ème raison est que tu n’as jamais appris à lâcher prise, j’en parle justement dans la vidéo sur la parentalité avec un pervers narcissique, savoir lâcher prise pour trouver la paix et la sérénité est capital
  • La 4ème raison découle des 3 précédentes, on ne t’a certainement pas appris à prendre des décisions seule. Et donc, tu as besoin sans cesse d’avoir l’approbation de quelqu’un pour être sûre de tes choix et c’est valable dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle.

Ces 4 raisons laissent la porte grande ouverte à toute personne toxique qui souhaiterait prendre le contrôle sur toi. En cherchant toujours l’approbation des autres, la reconnaissance, tu seras propice à tomber dans une relation toxique avec un manipulateur pervers narcissique (mpn).

Il y a un vide en toi à combler, un vide de reconnaissance, un manque de confiance, et comme ce vide, tu ne sais pas le combler par toi-même et que tu dois le combler, tu vas chercher à le combler avec l’aide des autres.

Et si tu tombes sur un pervers narcissique, il remplira en tout premier lieu ce vide, il comblera les manques que tu as car il les aura identifiés immédiatement. La suite dans la vidéo ci-dessus !

Besoin d’aide ? Remplissez le formulaire pour un appel gratuit ! 

Sandrine Bartoli
Coach pour réussir son divorce

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1959 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous