Reprendre ses études après une relation avec un pervers narcissique

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

Reprendre ses études après une relation d’emprise psychologique

La reprise d’études après une relation toxique ou une relation avec un homme violent peut-être un élément clef vers la libération de l’emprise et l’indépendance financière qui est un point que j’aborde souvent dans mes vidéos avec une playlist dédiée à ce sujet. Reprendre vos études et valider de nouvelles compétences officiellement peut vous aider à booster votre carrière pour passer au niveau supérieur et réaliser d’autres projets et d’autres perspectives.


⚠️ Besoin d’aide ? Cliquez ici pour en savoir plus sur mon service d’accompagnement.


Après une relation toxique qui vous a abîmée, vous avez souvent l’impression que vous n’êtes plus bonne à rien, trop jeune pour réussir ou trop vieille parce que vous avez 30 ans, 40, 45, 50 et plus, bref tous les âges sont bons pour se sentir vieille ou se sentir jeune ; l’âge est aussi une perspective.

À titre informatif, je suis une passionnée d’études. Lorsque j’étais dans la vingtaine j’ai fait à la fois des études juridiques jusqu’à la licence en droit et des études de lettres modernes jusqu’à la maîtrise. Puis après différents événements qui me sont arrivés à la quarantaine j’ai eu envie de reprendre là où j’en étais restée et d’aller plus loin en droit, en communication et en programmation neuro-linguistique.

J’ai ainsi validé d’abord un master en droit privé parce que je voulais approfondir et comprendre un peu plus cet « esprit des lois » auxquelles j’avais été confrontée dans le concret après la théorie de de l’université avec des problématiques appliquées de tribunal : divorce, droits de visite et d’hébergement, refus de prise de plainte, impunité des viols que j’avais subis enfant avec les prescriptions alliées à la dangerosité toujours actuelle de mon violeur…


🔥 À lire aussi : Retrouver l’énergie de quitter un manipulateur pervers narcissique


Une forte envie d’approfondir qui a dû se concrétiser par l’organisation qui est le point clé lorsque l’on travaille.  Personnellement j’ai pu valider ce master parce qu’à l’université de la Sorbonne à Paris ils permettent une formation à distance et je n’y allais que pour les examens ce qui était vraiment extraordinaire pour moi.

2 conseils à connaitre pour reprendre ses études après une relation d’emprise avec un pervers narcissique ou un homme violent :

  1. Ainsi la première clef dans la branche qui vous intéresse est de trouver les solutions adaptées pour vous, les dispenses d’assiduité éventuelles et pourquoi pas un financement afin de reprendre jusqu’au bout les études qui vous tiennent à cœur ou que vous n’avez pas pu mener jusqu’au bout à un moment donné.
  2. La deuxième clef pour trouver l’énergie de reprendre ses études est de sortir de ses conditionnements : « je suis trop vieille », « je suis trop jeune », « je suis trop occupée », « je suis mère de famille », « je ne vais pas y arriver » :  reprendre vos études, progresser, tisser de nouveaux contacts vous aidera à sortir de cette pesanteur qui peut être un moment donnée liée au fait que vous avez perdu confiance en vous parce que le manipulateur où l’homme violent avec lequel vous avez vécu vous a écrasée et vous abîmée. Vous pouvez vous sentir « nulle » dans le sens où vous avez l’impression de n’être plus rien.

Pour contrer cela, ne pensez plus à vous personnellement, concentrer sur votre projet : en ayant la vision de là où vous voulez aller toutes les petites scories du quotidien et de votre état vont commencer à se déliter pour faire place à la beauté de de cette perspective de reprendre vos études et de construire un projet professionnel épanouissant.


⚠️ Si vous êtes victime de violence psychologique ou physique, d’une relation toxique avec un PN ou de manipulation en amour, je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » et vous découvrirez mes meilleurs conseils en coaching vidéo.


Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales et en maîtrise du stress des procédures judiciaires

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !