6 habitudes matinales pour améliorer sa vie

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

La routine du matin : #5 des 21 jours pour reprogrammer son cerveau et vaincre la dépendance affective

Dans cette série de 21 vidéos, ce sont 21 jours de défis pour reconditionner votre cerveau, en finir avec la dépendance affective et pour ne plus subir les relations toxiques. Je partage avec vous 21 conseils, 21 actions à faire, ou pas c’est vous qui décidez, c’est votre décision. Cela vous appartient.

Jour 5 – La routine du matin « Miracle Morning »

Hier je vous parlais de l’importance de dormir dans le noir, dans la vidéo #5 de ma série de 21 jours pour reprogrammer son cerveau, je vous parle de la routine du matin « Miracle Morning ».

Les habitudes matinales sont vraiment importantes si vous avez décidez de reprendre le contrôle de votre vie, pour l’améliorer parce que cela influe positivement vos programmes internes inconscients.

« Je peux le faire ! Je l’ai fait ! ». Même si tout le monde peut s’écrouler, tout le monde peut se soigner de ses mauvaises habitudes, tout le monde peut se relever, tout le monde peut atteindre ses objectifs.

La liste des 6 habitudes matinales pour améliorer sa vie.

Les « life savers », des gestes et des habitudes, des routines qui vont sauver votre vie de la médiocrité, qui vont aussi vous permettre de vous ouvrir à la possibilité que le changement est possible.

Dans son livre, Hal Elrod parle de « SAVERS », chaque lettre représente une habitude à prendre au quotidien :

  1. S pour le Silence
  2. A pour Affirmations
  3. V pour Visualisation
  4. E pour Exercice
  5. R pour Reading, la lecture
  6. S pour Scribing, l’écriture

1. Miracle Morning et le silence

Chasser les idées noires, se recentrer sur soi, méditer, pratiquer la cohérence cardiaque : c’est le point de départ d’un bon réveil pour Hal Elrod. Ces quelques instants de silence doivent vous permettre d’entamer la journée du bon pied !

2. Le pouvoir des affirmations

Je peux le faire, je vais le faire, je vais devenir le meilleur vendeur, je vais devenir la meilleure version de moi-même, je suis une belle personne… tous ces mantras, associés à un geste kinesthésique (serrer le poing fort par exemple) sont puissants.
Toutes ces phrases vous permettent de renforcer votre mental, par ancrage. Dites à voix haute et au présent, elles vous mettent dans un état d’esprit de leader dès le matin !

3. Visualisation : planifier, c’est bien, voir où on va, c’est encore mieux !

Les exercices de visualisation, je vous en parle souvent et c’est l’un des outils que j’utilise en NLP/PNL. Travailler sur des objectifs, c’est une chose, et c’est encore plus puissant de visualiser l’arrivée.

Plus vous avez une image précise de ce point d’arrivée, plus il vous sera facile de l’atteindre ! En coaching NLP/PNL je travaille sur une visualisation avec une activation d’au moins 3 sens du VAKOG.

4. L’exercice matinal

Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’une routine matinale sert à mobiliser toutes nos les ressources dès le matin : cerveau/corps !

L’exercice le matin, même la marche, est pour lui une très bonne idée pour démarrer sa journée et réveiller tout le corps !

5. La lecture le matin.

Une page, dix pages, un chapitre entier ? Je vous ai déjà donné ce conseil ; je vous ai parlé de lecture rapide dans d’autres vidéos simplement parce que je sais que c’est un point clé de l’apprentissage, c’est une option indispensable pour évoluer.

6. L’écriture le matin.

Tenue d’un carnet personnel, d’un journal intime dans lequel vous pouvez noter vos progrès, vos envies, vos doutes, vos joies, etc.

Se lever tôt : le vrai secret ? Tous les professionnels, tous les ambitieux se sont un jour posé la question de l’optimisation du sommeil.

« Pourquoi devrais-je dormir 8 heures alors que 6 ça suffit peut-être ? »

Et là on fait le calcul, et on se dit qu’on peut gagner des heures de travail, des jours de vie en plus ! On a tous eu des moments dans la vie où on réduit les heures de sommeil pour travailler plus, mais aussi à cause du stress.


Besoin d’aide pour vaincre votre dépendance affective ? Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Votre coach pour reprogrammer votre cerveau et vaincre la dépendance affective