Stress et communication dans le couple

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Patrick Sulay - Coach expert en sciences comportementales

Comment éviter le stress dans la communication de couple

Avez-vous du stress lorsque vient le temps de communiquer dans votre couple ? Dans la capsule vidéo ci-dessus, j’aborde le sujet du stress dans la communication de couple et je partage avec toi quelques conseils pour éviter les stress dans la communication avec votre partenaire.

Au quotidien, la vie de couple est faite de haut et de bas. Lorsque nous sommes en haut de la vague, la vie nous parait tellement simple, tellement facile, nous sommes connectés l’un à l’autre, on se comprend si aisément. Lorsque nous sommes dans le creux de la vague , c’est moins simple et parfois même nous sommes perdus, comment communiquer deviens la question qui nous taraude chaque seconde , nous avons perdu nos repères.

Ces repères se perdent dans la communication de couple, car les membres du binôme rentrent en phase de stress, c’est à dire, que chacun rentre dans des schémas habituels construits depuis l’enfance et qui nous portent à réagir comme des robots déroulant un programme pré enregistrer.

Pourtant la communication dans le couple est alors mise à mal , car les membres ne sont plus eux même , ils sont passés dans le  « mode automatique ».

En Process Communication, on voit que chaque profil correspond à des qualités intrinsèques et  possède également des phases de stress inhérentes à chacune d’entre elles. On recommande alors dans un premier temps de revenir en énergie apaisante , qui correspond au moment où votre cerveau est calme et arrive à résonner convenablement.

Il est alors indiqué de prendre du recul.

Puis dans un second temps il est bon de revenir dans la discussion lorsque les 2 protagonistes sont plus calmes et de répondre à la problématique émotionnelle de son partenaire. La problématique émotionnelle c’est la raison sous-jacente , c’est ce que votre partenaire peut lui même n’a pas vu ou senti. Une problématique est liée à l’enfance et à la peur que cette partie de notre vie est venue révéler. Une problématique émotionnelle en Process Communication est liée à la personnalité qui agit en nous et peut donc être diverse.

Il est alors indispensable de se connaitre , de pouvoir se calmer et d’aller enquêter sur la source du problème qui amène votre partenaire à rentrer dans une boucle infernale.

Pour aller plus loin avec la communication de couple :

Je suis coach avec 10 années d’expérience en développement personnel et en sciences comportementales. Je te propose une série de vidéos sur ma chaine YouTube qui vont te permettre de mieux comprendre ton cerveau ainsi que la communication dans les relations amoureuses.

Aimerais-tu découvrir ton type de personnalité et les « stresseurs » qui dirigent ta vie ? Je t’invite à remplir gratuitement un test de personnalité que j’ai mis en place pour toi.

Réussir est tout ce que je souhaite pour toi et n’oublie pas, on est pas le meilleur parce qu’on le croit mais parce qu’on le sait !

Patrick Sulay
Coach expert en science comportementales

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous