Comment encourager une personne ?

Citation 10 façons simples d’encourager une personne

10 façons simples d’encourager une personne

Pour réussir nos relations, il est important de savoir encourager les gens. Dans ce monde, tout le monde essaye de faire de son mieux et parfois, recevoir quelques mots d’encouragement peut aider à se rendre compte du fait que l’on n’est pas seul. Féliciter les gens pour leurs succès, c’est reconnaître leurs importances et montrer que leurs efforts comptent beaucoup à vos yeux, que vous les connaissiez ou pas.

« Un sourire à plus d’effet qu’un froncement de sourcils. C’est pourquoi les encouragements ont plus d’impact que le blâme. »
– James  U. McConnell

Voici 10 façons d’encourager une personne :

  1. Souriez. Parfois, un sourire bien placé peut suffire pour donner à quelqu’un un peu d’encouragement bien nécessaire !
  2. Écoutez. Écouter la personne est la chose la plus importante que nous puissions faire.
  3. Reconnaissez. Une partie importante de l’encouragement consiste à valider les sentiments de la personne et à essayer de comprendre pourquoi elle se sent ainsi. Il est vraiment important de faire savoir à la personne que vous reconnaissez ses sentiments comme légitimes.
  4. Faites du renforcement positif. Attrapez la personne en train de faire quelque chose de bien et faites-lui savoir que vous l’avez remarquée. Il est très efficace parce qu’il montre à la personne que vous l’avez remarquée faire l’effort, et parce que vous lui avez fait remarquer qu’elle est plus susceptible de le répéter à l’avenir.
  5. Semez le bonheur avec des mots bienveillants. Partagez des pensées positives dès qu’elles vous viennent à l’esprit.
  6. Félicitez les efforts et les progrès, aussi petits soient-ils. C’est la meilleure façon d’encourager quelqu’un à continuer d’essayer.
  7. Ayez de la gratitude. Donnez à la personne que vous essayez d’encourager des détails sur la manière exacte dont elle a eu un impact positif sur vous ou votre organisation.
  8. Stimulez la fierté. Vous pouvez facilement le faire en donnant à la personne que vous essayez d’encourager un véritable éloge devant les autres.
  9. Remarquez quand les gens vous encouragent. Si nous nous faisons un devoir de remarquer quand quelqu’un d’autre s’est comporté de manière encourageante à notre égard, cela lui fait savoir que ses efforts sont appréciés.
  10. Présentez la personne en disant quelques mots sur ses points forts ou ses réalisations.

Si vous voulez convaincre quelqu’un qu’il a ce qu’il faut pour réaliser ses rêves, vous devez commencer par vous examiner. Je parierais que vous êtes beaucoup plus dur avec vous-même qu’avec votre entourage. Vous êtes très exigeant envers vous-même, vous vous négligez et vous vous battez quand vous n’arrivez pas à faire les choses « correctement ». Comprendre cela est un point de départ extrêmement important pour vous demander pourquoi quelqu’un d’autre ne croit pas en lui, même si, pour vous, son potentiel est évident.


🔥 Ne manquez pas le prochain LIVE : 6 secrets puissants pour avoir confiance en soi en toutes circonstances et se créer une vie sur mesure !


Une fois que vous avez réfléchi à cela, vous êtes bien mieux placé pour aider quelqu’un d’autre à croire en ses rêves. Dans cet article, si je parle d’eux comme d’un « être cher », c’est par facilité, mais cela peut également s’appliquer à quelqu’un avec qui vous avez une relation professionnelle.

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous