Pourquoi nous devons sourire plus souvent ?

Citation 12 bienfaits de sourire plus souvent que nous ignorons

12 bienfaits de sourire plus souvent que nous ignorons

Les scientifiques et les professeurs de spiritualité s’accordent à dire que le simple fait de sourire peut vous transformer, vous et le monde qui vous entoure. Les recherches actuelles (et le bon sens) nous montrent qu’un sourire est contagieux. Il peut nous faire paraître plus attirants aux yeux des autres. Il améliore notre humeur, ainsi que celle des personnes qui nous entourent.

Alors, avant de poursuivre votre lecture, affichez un beau et authentique sourire sur votre visage. Vous me remercierez plus tard. 😉

« Parfois votre joie est la source de votre sourire, mais parfois votre sourire peut être la source de votre joie »
– Thich Nhat Hanh

Selon un article du Psychologie Today, plusieurs chercheurs ont déjà dressé une longue liste des avantages du sourire. Voici 12 raisons de sourire plus souvent :

  1. Sourire peut vous faire paraître plus jeune. Les personnes qui sourient semblent plus jeunes et sont plus attirantes pour les autres. Les muscles que vous utilisez pour sourire liftent votre visage. Essayez-le. Un lifting instantané du visage !
  2. Sourire peut vous faire paraître plus mince. Une bouche triste dans un froncement de sourcils pourrait donner l’impression qu’une personne est alourdie par le malheur.
  3. Sourire élève l’humeur et crée un sentiment de bien-être. Chaque fois que vous souriez, vous organisez une petite fête de bien-être dans votre cerveau. Lorsque vous souriez, votre cerveau crée de la dopamine, des endorphines et de la sérotonine. Et un bonus : les endorphines servent d’analgésiques naturels et agissent comme les opiacés du corps.
  4. Le sourire induit plus de plaisir dans le cerveau que le chocolat. Vous n’y croyez pas. Je n’y crois pas non plus. Mais selon Ron Gutman, l’auteur de Smile : The Astonishing Powers of a Simple Act, des chercheurs ont découvert qu’un sourire peut générer le même niveau de stimulation cérébrale pouvant aller jusqu’à 2 000 barres de chocolat.
  5. Même un sourire forcé peut entraîner une amélioration de l’humeur. En général, nous pensons qu’une expérience positive est ce qui nous fait sourire. C’est vrai, mais il est également vrai que le simple fait de décider de sourire peut être une expérience positive.
  6. Le sourire peut prédire l’épanouissement dans la vie de couple. Selon Gutman, l’auteur de Smile, il serait possible de prédire la durée et la satisfaction d’un couple en observant la fréquence de leurs sourires. C’est vrai ! Qui veut vivre avec un râleur ?
  7. Le sourire vous fait paraître courtois, aimable et compétent. Si vous avez l’air triste ou anxieux, peut-être que les autres se demandent si vous savez ce que vous faites. Un simple sourire pourrait donc être un raccourci vers la réussite en affaires.
  8. Le sourire peut aider à réduire le stress. Lorsque vous souriez, votre rythme cardiaque ralentit et les autres indicateurs de stress disparaissent plus vite que si vous ne souriez pas. Sourire peut prolonger votre vie.
  9. La durée de vie d’une personne peut être prédite par la durée de son sourire. Un projet de recherche de la Wayne State University a étudié les cartes de baseball des joueurs de la ligue majeure d’avant 1950. Les joueurs qui ne souriaient pas sur leurs photos ne vivaient moins vieux que ceux qui souriaient.
  10. Le sourire peut vous aider à développer des voies plus fortes dans votre cerveau pour une pensée positive. Plus vous souriez, plus vous vous dirigez vers un endroit positif. Votre cerveau crée une boucle de bonheur qui encourage des schémas de pensée plus positifs.
  11. Le sourire peut renforcer le corps au niveau cellulaire. Lorsque vous souriez, vous réduisez la rigidité de vos cellules et cette relaxation peut aider à réduire le risque de mutations cellulaires induites par le stress qui peuvent conduire au développement ou à la persistance de divers cancers.
  12. Le sourire est contagieux. Lorsque vous donnez un sourire chaleureux et amical, souvent les autres sourient en retour. Vous obtenez un moment de connexion et d’acceptation, et vous répandez le bonheur.

Ne souriez pas pour paraître, souriez pour vous ! Même si sourire est bon pour votre santé, vos relations et votre apparence, soyez conscient que d’éviter les émotions négatives juste pour paraître jeune ou mince ou même éternellement positif peut éventuellement avoir un effet psychologique négatif sur vous. Aussi, certaines personnes peuvent détecter un faux sourire, par opposition à un véritable. Donc, si vous décidez de sourire pour vous aider à vous sentir mieux, essayez de le rendre réel pour vous-même. Ainsi, il semblera également réel aux autres.

🔥 Ne manquez pas le prochain LIVE : 6 secrets puissants pour avoir confiance en soi en toutes circonstances … et se créer une vie sur mesure !

Mettez un grand sourire chaleureux sur votre visage. Pas un faux sourire étrange, mais un vrai sourire, comme si vous voyiez un vieil ami après plusieurs années. Il est difficile de garder une pensée malheureuse ou négative dans votre esprit tout en gardant un sourire.

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2228 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous