Partenaires Positifs

Faire face à ses démons

Citation Pourquoi devons-nous faire face à nos démons ?

Pourquoi devons-nous faire face à nos démons ?

Faire face à vos démons est un terme désignant les aspects refoulés ou inconscients de votre personnalité. Vous les avez peut-être réprimés pour diverses raisons et en êtes inconsciemment inconscients. Ils sont responsables de vos actions volontaires et involontaires. Par la prise de conscience et la compréhension du fonctionnement de vos émotions, vous prendrez conscience de vos actions inconscientes, afin de ne pas devenir victime des schémas programmés qui les accompagnent.

« Chaque jour, nous avons de nombreuses occasions de nous mettre en colère, de nous stresser ou d’être offensé. Mais ce que vous faites quand vous vous adonnez à ces émotions négatives, c’est donner à quelque chose d’extérieur à vous-même un pouvoir sur votre bonheur. Vous pouvez choisir de ne pas vous laisser déranger par de petites choses. »
– Joel Osteen

Chaque personne a des désirs intérieurs. C’était peut-être une rêverie d’enfance jusqu’à l’âge adulte quand vous êtes devenu épuisé par un travail dont vous n’avez plus besoin pour payer les factures et joindre les deux bouts.

En peu de temps, vous vous êtes résigné à ne jamais réaliser votre rêve. Vous vous êtes convaincu que les rêves sont des contes de fées que seuls quelques privilégiés peuvent réaliser. Vous arrivez à cette conclusion puisque vous n’avez pas été en mesure d’atteindre le vôtre. Cela vous fait vous sentir mieux plutôt que de vous considérer comme un échec.

De nombreuses personnes ont le sentiment que la vie les a privés de quelque chose de précieux. Ils ont du mal à se frayer un chemin, car ils ont été propulsés vers l’avant et ont maintenant du mal à faire demi-tour.

Vos démons qui représentent vos peurs, insécurités, doutes ou croyances négatives sont la source de la souffrance. Pour réaliser vos désirs, il est impératif de les traverser pour faire l’expérience de la grandeur que vous méritez.

Même si vous entreprenez une prise de conscience, rien ne garantit que la vie vous récompensera. Il n’y a aucune promesse ou assurance dans la vie. Pourtant, apparemment, vous êtes dans la position idéale pour réaliser vos rêves ou vos objectifs lorsque vous faites face à vos démons.

Décidez de faire face à vos démons si vous cherchez à vous libérer d’un passé  qui vous emprisonne. Permettez à votre lumière de briller sur vos démons vous invite à aller à l’intérieur pour trouver cette source d’énergie lumineuse.

Pour aller plus loin et faire face à ses démons :

Soyez doux avec vous-même lorsque vous entreprenez ce processus. Ne pas juger ou critiquer ce qui est et observez simplement par la conscience. Non seulement vous vous libérez de vos démons, mais vous créez un pont vers un avenir illimité.

Francis M.

Ajouter un commentaire