Comment exploiter les pouvoirs du subconscient ?

Citation Comment exploiter les pouvoirs du subconscient pour attirer la réussite

Comment exploiter les pouvoirs du subconscient pour attirer la réussite

Comment exploiter les pouvoirs du subconscient pour attirer la réussite ? Pourquoi devez-vous apprendre à exploiter votre cerveau si vous souhaitez avoir plus de succès dans la vie ?

Beaucoup de personnes souhaitent avoir de la réussite sans connaître la formule qui permet de réussir, mais la réussite n’est pas un hasard et a peu à voir avec la chance. Si vous souhaitez réussir, la première chose que vous devez faire est d’apprendre comment se produit la réussite.

« La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. »
Williams James

La plupart des gens croient que le fait d’avoir du succès, plus de temps, de l’argent, de l’amour ou quoi que ce soit d’autre  leur permettrais de faire certaines autres choses comme changer de carrière, voyager, écrire un livre, acheter une maison ou commencer une nouvelle relation amoureuse. C’est ainsi que beaucoup trop de gens pensent, et malheureusement ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, même que c’est tout l’inverse.

Il est plus facile de changer de façon de penser en agissant que de façon d’agir en réfléchissant. Agissez comme si vous étiez déjà ce que vous voulez être et vous attirerez la réussite et le succès. Agissez comme une personne qui réussit pour conditionner votre subconscient à la réussite.

Pourquoi cela ne fonctionne pas toujours ? D’agir comme une personne qui à du succès augmentera de beaucoup vos chances d’atteindre vos objectifs et de réaliser vos rêves, mais ce n’est que partiellement vrai étant donné que ce concept fonctionne sur le mode  » ÊTRE-FAIRE-AVOIR « . Vous pouvez agir et vous comporter comme une personne riche afin d’attirer la richesse, mais vous risquez de retourner à vos vieilles habitudes puisque le FAIRE ne produira parfois que de « l’avoir », sauf si votre programme mental est en phase avec vos agissements.

Vous devez ÊTRE ce que vous voulez voir en vous-même. Vous devez y croire ! Vous connaissez surement cette célèbre citation de Gandhi« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde ». L’action de remplir votre esprit d’images et votre corps d’émotions vous permettra de devenir la personne que vous devez ÊTRE et cela décidera de ce que vous allez FAIRE pour vous permettre d’AVOIR.

Du point de vue des neurosciences, le subconscient permet de faire, de ressentir et de penser de manière automatique. Permanente à tous les instants de la vie et elle reflète notre personnalité par les automatismes que nous avons programmés dans notre cerveau depuis notre enfance. Donc, pour ÊTRE une personne qui à du succès, vous devez modifier les automatismes par une toute nouvelle programmation cérébrale.

« Tout est une question d’attitude : il faut imprégner son esprit de pensées positives pour espérer profiter de cette force qui vit en chacun de nous. »
– Norman Vincent Peale

Comment reprogrammer son subconscient pour attirer la réussite ?

Les recherches scientifiques indiquent que vous ne pouvez pas contrôler votre subconscient. Cependant, il existe des exercices qui vous donnent la possibilité de reprogrammer cette zone de votre esprit ou de la maîtriser. Le cerveau forme constamment de nouvelles connexions et se modèle lui-même en fonction de ce que vous lui dites de faire.

Voici 5 conseils pour reprogrammer votre mental :

  • Utilisez la reprogrammation neuro linguistique. Remplacez vos paroles négatives par des affirmations positives. En modifiant votre langage, vous changerez d’état d’esprit et vous laisserez de côté vos actions et vos pensées négatives.
  • Pratiquez la visualisation. Cette technique consiste à répéter mentalement la réalisation de vos objectifs. C’est une façon merveilleuse de vous engager envers vous-même et de conditionner votre subconscient.
  • Utilisez la programmation subliminale. Les messages subliminaux peuvent transformer favorablement votre vie à condition de les entendre régulièrement. Consacrez 10 à 20 minutes chaque jour pour regarder des vidéos ou écouter des enregistrements audio subliminaux. Il est très facile d’en trouver sur YouTube.
  • Créez un environnement positif. Trouvez un endroit où vous vous trouvez régulièrement et décorez les lieux avec des affiches motivantes et positives. Plus vous en mettrez, plus vous éliminerez les pensées négatives et plus votre subconscient intégrera ces pensées positives.
  • Entourez-vous de personnes positives. Être entouré de bonnes personnes qui vous encourage ou vous inspire à vous réaliser pleinement influencera votre façon de penser.

Votre cerveau est une éponge et enregistre tout. Placé sur pilotage automatique, votre subconscient récupérera les pensées positives provenant de votre façon de parler, de votre environnement et des personnes qui vous entourent. Progressivement vous recueillerez les fruits de ce changement.

Pour aller plus loin avec le fonctionnement du cerveau :

En pratiquant la programmation subconsciente, vous pouvez contrôler vos pensées négatives et vos habitudes destructrices et commencer dès maintenant à façonner une version plus positive de vous-même.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

La solitude est addictive après avoir réalisé à quel point c’est calme et paisible

La solitude est addictive après avoir réalisé à quel point c’est calme et paisible

Il faut une certaine dose de courage pour être seul et faire face à soi-même, car c’est là que se trouve ...
Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Avez-vous la faculté de vous mettre à la place de l’autre ? Pouvez-vous considérer les choses du point de vue d’une ...
Profitez davantage de votre vie !

Profitez davantage de votre vie !

Pour plusieurs, il est difficile de vraiment profiter de la vie. Leur bonheur dépend trop souvent de facteurs ...
La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

Tout comme l’amour et la passion, la confiance en soi est un élément fondamental dans la vie d’une ...
Prendre les bonnes décisions : Écoutez votre instinct avant les conseils des autres

Prendre les bonnes décisions : Écoutez votre instinct avant les conseils des autres

Soyez vous-même ! Dans toute l’histoire des conseils, c’est probablement la phrase la plus souvent utilisée. Dans le ...
Le bon côté des choses

Le bon côté des choses

Comment voir le bon côté des choses ? L’apprentissage de la vie se fait à travers vos actions, la découverte, ...

Commentez cette citation