Nager avec les pires requins du monde (Métaphore sur les personnes manipulatrices)

Citation Nager avec les pires requins du monde (Métaphore sur les personnes manipulatrices)

Avez-vous peur des requins ? Nous sommes plusieurs à entretenir cette peur depuis « Jaws », le célèbre film de Steven Spielberg. Plusieurs autres films d’Hollywood ne cessent d’amplifier cette image de dangereux prédateur de l’homme. En réalité, les requins tuent pas plus de 10 humains chaque année, ce qui est très loin derrière les humains avec plus de 500 meurtres par jour. Dans les faits, l’humain est davantage un prédateur pour le requin. 100 millions d’entre eux sont tués chaque année, principalement pour le commerce de leurs ailerons. Donc, l’homme est davantage un requin pour la race humaine que le requin lui-même.

Dans les faits, les requins n’aiment pas vraiment la viande humaine. Les attaques de requins envers l’homme sont souvent une simple erreur de jugement de ces derniers. Ils nous confondent avec une autre proie comme un phoque par exemple. Et si nous étions un phoque, contrairement à l’image véhiculer par Hollywood avec l’aileron sortie de l’eau, le requin attaquera sa proie en dessous de l’eau sans que celle-ci le voie venir.

Ne vous fiez jamais aux apparences ! Les manipulateurs sont comme des requins et sachez que le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit.

Les manipulateurs sont comme des requins et ils attaquent sans avertissement en dessous de l’eau. Ils sentiront l’odeur de votre sang (vos faiblesses, vos rêves, vos désirs, etc.) et ils les utiliseront à leurs avantages pour extraire votre délicieuse viande, pour extraire la chose qu’ils désirent que vous ayez et qu’eux n’ont pas. Ils feront naître l’espoir d’un amour possible ou de la réalisation d’un rêve que vous chérissez. Un peu comme un âne qui marche à cause d’une carotte attachée au bout d’un bâton, un peu comme un magicien, il détourneront votre attention pour vous manger ensuite.

Si votre sang a bon goût, comme votre gentillesse, votre richesse, votre temps et votre dépendance affective, il est probable que vous attiriez des requins manipulateurs vers vous, mais sachez qu’il est possible d’apprendre à nager avec ce dangereux prédateur, et là, je ne parle pas des véritables requins, je parle des manipulateurs et des pervers narcissiques.

Pour aller plus loin et apprendre à nager avec les requins manipulateurs :

Une des meilleures façons pour détecté une personne manipulatrice rapidement, avant qu’elle cause trop de dommages, c’est avec un appât, comme avec les requins. Ainsi, ils dévoileront tranquillement leur jeu avant que vous soyez bien hameçonné.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles du mois

Comment faire la différence entre l'amour et tomber amoureux ?
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

La différence entre tomber amoureux et aimer

Connaissez-vous la différence entre tomber amoureux et aimer ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les émotions que vous ...
Le divorce est-il la solution idéale ?
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Divorce : la décision idéale ou un choix précipité ?

Le choix du divorce est une décision lourde de conséquences, souvent envisagée comme une porte de sortie face ...

Vous aimerez aussi

Écrire pour accepter une séparation
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

La séparation des chemins de vie

Dans le jardin secret de notre être, n’avons-nous jamais ressenti le souffle d’une brise annonçant le changement, ce ...
Savoir écouter les messages de son cœur
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

4 messages du cœur que l’on ne devrait pas ignorer

Dans le sanctuaire silencieux de votre être, le cœur murmure des vérités qui transcendent la chair et l’os. ...
10 signes qu'il est temps de changer de vie
par Simplement Francis

10 signes indiquant qu’il est temps de changer votre vie

Imaginez un moment charnière, un de ces moments qui se gravent dans le marbre de votre existence. Peut-être ...
Pourquoi rejetons-nous ceux qui s'intéressent à nous ?
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Voici pourquoi vous rejetez les bons gars/les bonnes filles

Imaginez un monde où chaque rencontre avec un potentiel partenaire amoureux ne finit pas en déception, où le ...
Ils n'ont jamais été ce que vous pensiez
par Simplement Francis

Les gens ne changent pas, ils n’ont simplement jamais été comme vous les imaginiez

Vous avez déjà vécu cette révélation brutale, ce moment où vous regardez quelqu’un et réalisez que vous ne ...
6 types d'amis à garder dans sa vie
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

6 types d’amis que vous devez toujours garder dans votre vie

Chaque ami se pose comme une étoile unique, illuminant notre ciel de manières singulières. Certains brillent avec l’éclat ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici