Nager avec les pires requins du monde (Métaphore sur les personnes manipulatrices)

Citation Nager avec les pires requins du monde (Métaphore sur les personnes manipulatrices)

Avez-vous peur des requins ? Nous sommes plusieurs à entretenir cette peur depuis « Jaws », le célèbre film de Steven Spielberg. Plusieurs autres films d’Hollywood ne cessent d’amplifier cette image de dangereux prédateur de l’homme. En réalité, les requins tuent pas plus de 10 humains chaque année, ce qui est très loin derrière les humains avec plus de 500 meurtres par jour. Dans les faits, l’humain est davantage un prédateur pour le requin. 100 millions d’entre eux sont tués chaque année, principalement pour le commerce de leurs ailerons. Donc, l’homme est davantage un requin pour la race humaine que le requin lui-même.

Dans les faits, les requins n’aiment pas vraiment la viande humaine. Les attaques de requins envers l’homme sont souvent une simple erreur de jugement de ces derniers. Ils nous confondent avec une autre proie comme un phoque par exemple. Et si nous étions un phoque, contrairement à l’image véhiculer par Hollywood avec l’aileron sortie de l’eau, le requin attaquera sa proie en dessous de l’eau sans que celle-ci le voie venir.

Ne vous fiez jamais aux apparences ! Les manipulateurs sont comme des requins et sachez que le requin qu’on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu’on voit.

Les manipulateurs sont comme des requins et ils attaquent sans avertissement en dessous de l’eau. Ils sentiront l’odeur de votre sang (vos faiblesses, vos rêves, vos désirs, etc.) et ils les utiliseront à leurs avantages pour extraire votre délicieuse viande, pour extraire la chose qu’ils désirent que vous ayez et qu’eux n’ont pas. Ils feront naître l’espoir d’un amour possible ou de la réalisation d’un rêve que vous chérissez. Un peu comme un âne qui marche à cause d’une carotte attachée au bout d’un bâton, un peu comme un magicien, il détourneront votre attention pour vous manger ensuite.

Si votre sang a bon goût, comme votre gentillesse, votre richesse, votre temps et votre dépendance affective, il est probable que vous attiriez des requins manipulateurs vers vous, mais sachez qu’il est possible d’apprendre à nager avec ce dangereux prédateur, et là, je ne parle pas des véritables requins, je parle des manipulateurs et des pervers narcissiques.

Pour aller plus loin et apprendre à nager avec les requins manipulateurs :

Une des meilleures façons pour détecté une personne manipulatrice rapidement, avant qu’elle cause trop de dommages, c’est avec un appât, comme avec les requins. Ainsi, ils dévoileront tranquillement leur jeu avant que vous soyez bien hameçonné.

Plus de Citations et Proverbes Positifs

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Empathie : Avez-vous cette faculté de vous mettre à la place de l’autre ?

Avez-vous la faculté de vous mettre à la place de l’autre ? Pouvez-vous considérer les choses du point de vue d’une ...
On ne peut pas toujours expliquer ce qu’on ressent

On ne peut pas toujours expliquer ce qu’on ressent

On ne peut pas toujours expliquer ce qu’on ressent parce que ce qui est dans nos coeurs est ...
Profitez davantage de votre vie !

Profitez davantage de votre vie !

Pour plusieurs, il est difficile de vraiment profiter de la vie. Leur bonheur dépend trop souvent de facteurs ...
La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

La confiance en soi, un fondement de la vie selon Albert Einstein

Tout comme l’amour et la passion, la confiance en soi est un élément fondamental dans la vie d’une ...
Pour avoir plus de succès dans la vie, change ton attitude !

Pour avoir plus de succès dans la vie, change ton attitude !

L’attitude prend souvent sa source dans les expériences passées d’une personne, ses croyances ou ses émotions. Donc, les pensées ...
Êtes-vous une personne mature dans vos relations ?

Êtes-vous une personne mature dans vos relations ?

La maturité ne se calcule pas selon votre âge. Certains la développent tôt, d’autres la développent tardivement, et ...

Commentez cette citation