Comment mettre fin à une relation toxique ?

Citation Quelle est la première chose à faire pour mettre fin à une relation toxique ?

Quelle est la première chose à faire pour mettre fin à une relation toxique ?

Je n’ai pas changé, j’ai seulement appris à donner à chaque personne la même importance qu’elle me donne !  Si cette phrase résonne en vous, c’est probablement que vous avez donné trop d’importance à des personnes toxiques pour vous.

Pour se défaire d’une personne toxique, la première chose à faire est de reconnaître la relation pour ce qu’elle est. Soyez honnête avec vous-même et reconnaissez que la relation n’est pas bonne pour vous et ne vous apporte rien de bon. Cela vous aidera à prendre vos distances avec cette personne, ainsi qu’à placer la barre plus haut pour vos futurs amis.

Les personnes toxiques peuvent être très collantes et manipulatrices et cette personne pourrait ne pas accepter que vous ne souhaitiez plus le voir. Lorsque vous mettez fin à une relation malsaine, vous devrez le faire aussi clairement que possible. En étant aussi clair que possible, vous mettrez fin à la relation sans laisser de place au doute.

Pour aller plus loin avec les relations toxiques : 

Bien des gens qui se retrouvent pris dans une amitié toxique ont tendance à entretenir des relations néfastes. Identifiez votre rôle dans les relations toxiques. La dépendance affective en est souvent la cause. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande fortement de réserver votre place à la prochaine conférence en ligne sur la dépendance affective et les neurosciences.

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2218 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous