Ne cours jamais après l'amour

Citation Chaque fois que nous courons après l’amour, nous nous éloignons de la bonne personne

Chaque fois que nous courons après l’amour, nous nous éloignons de la bonne personne

Ne cours jamais après l’amour, l’affection et l’attention d’une personne. Si l’autre n’est pas en mesure de te les accorder librement, de façon authentique et spontanée, ne perds pas ton temps et ton énergie. Ça ne vaut pas la peine de les avoir.

Une partie de vous-même pourrait vraiment se sentir en colère. C’est normal, mais vous devriez éviter de dissimuler votre chagrin avec de la colère. Pleurez et criez autant que vous voulez. Pendant les premières étapes où vous voulez oublier quelqu’un, vous allez vous sentir très malheureux. Vous devez accepter ces sentiments pour pouvoir les libérer et passer à autre chose.


📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


3 choses que vous devriez renoncer à poursuivre dans nos relations

« Ne courez pas après les gens. Soyez vous-même, faites vos propres affaires et travaillez dur. Les bonnes personnes – celles qui ont vraiment leur place dans ta vie – viendront à toi. Et resteront. »
– Will Smith

Ne courez jamais après l’amour

Lorsque vous chassez l’amour, cela attire souvent les personnes qui ne vous estiment pas. Sinon, pourquoi vous feraient-ils travailler si dur ? Pire, vous risquez de vous retrouver avec un narcissique qui a besoin d’une admiration constante mais ne peut pas la rendre. Il est épuisant de se battre constamment pour attirer l’attention de quelqu’un. Vous finissez par être blessé.


📌 À lire aussi : 10 signes qu’un amour est à sens unique


Le véritable amour frappe à votre porte lorsque vous cessez de le chercher à l’extérieur de vous et que vous vous efforcez de vous accepter tel que vous êtes, avec vos défauts et vos défauts. Que pouvez-vous faire pour être plus authentique et vous accepter vous-même ? Peut-être pourriez-vous vous inscrire à un cours d’improvisation, vous mettre au dessin ou rejoindre un groupe de randonnée. En suivant votre cœur, vous augmentez vos chances de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Lorsque vous révélez qui vous êtes vraiment au lieu de le dissimuler, vous donnez à l’amour véritable la possibilité de vous trouver.

 La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour impossible.
– Henri-Frédéric Amiel

 

Si vous vous prenez à penser : « personne ne m’aimera jamais », cela symbolise probablement un sentiment de rejet et d’incapacité à être aimé. Il est donc essentiel d’apprendre à vous aimer vous-même et à travailler votre confiance en vous.

Ne courez jamais après l’attention d’une personne

Si vous devez faire des efforts pour garder une connaissance ou un ami dans votre vie, il est probablement préférable de laisser partir cette personne. Toutes les relations ne sont pas saines. Apprenez à faire la différence.

Méfiez-vous des personnes qui essaient de vous contrôler, de flatter votre ego pour obtenir ce qu’elles veulent, de vous mentir, de vous ignorer, de vous culpabiliser, de vous rabaisser, de jouer les victimes ou de vous faire douter de vous-même. Ces vampires d’énergie vous laissent un sentiment d’épuisement. Si vous faites une évaluation honnête de vos amitiés actuelles et des membres de votre famille, il y a de fortes chances que vous en trouviez un ou deux. Plutôt que de leur courir après pour que la relation fonctionne, prenez vos distances.

Et rapprochez vos vrais amis. Le quatrième regret des mourants est d’avoir été trop occupés pour prendre le temps de voir leurs amis. Un véritable ami est une personne vers laquelle vous pouvez vous tourner pour obtenir de la sympathie lorsque vous en avez besoin, vous confier sur la plupart des sujets et être vous-même. Vous n’avez pas besoin de les chasser car ils sont déjà là. Faites-vous une priorité de rester en contact.


📌 Recommandé : 14 conseils pour mieux entretenir nos véritables amitiés


Ne courez jamais après l’approbation des autres

Courir après l’approbation des gens est une perte de temps et d’efforts ; ce que nous devrions courir après est notre propre approbation. Le troisième regret des mourants est qu’ils auraient aimé avoir le courage d’exprimer leurs véritables sentiments au lieu de refouler leurs émotions pour rester en paix avec les autres.

Il n’y a RIEN qui cloche chez vous. Certaines personnes vous aiment comme vous êtes, d’autres non. Vous n’avez pas besoin de changer quoi que ce soit. Le merveilleux effet secondaire de l’acceptation de soi est que les petites choses que vous voulez améliorer chez vous ont tendance à se corriger d’elles-mêmes sans effort. La haine de soi vous bloque. L’acceptation de soi guérit.

Pour aller plus loin :

Chaque fois que nous courons après quelque chose, nous nous éloignons du moment présent où la vie se déroule réellement. Le futur n’existe pas encore et le passé n’existe plus. Le seul endroit vraiment significatif où vivre est le moment présent et c’est généralement là que vous trouverez ce que vous cherchez.

Avec amour

Simplement Francis

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici