rester-positif-1

7 exercices de réflexion qui entraînent votre cerveau à rester positif

Un cerveau positif est plus à même de saisir les opportunités et de surmonter les obstacles.

Les distractions de la vie, les gens négatifs, les éléments externes et les « fuites de cerveau » peuvent vous mettre face aux défis même lorsqu’on est un penseur positif. La bonne nouvelle, vous pouvez apprendre à entraîner votre cerveau à rester positif quand les temps sont durs.

Essayez ces 7 conseils pour entraîner votre cerveau à :

1. Suivez votre passion

L’une des meilleurs façons de rester positif au quotidien est de vous assurer de faire ce que vous aimez! Si votre travail ou hobby implique quelque chose qui vous fait sentir coupable, ou qu’il vous éloigne de l’endroit où vous désirez être dans la vie, il est temps de faire un changement.

Écrivez trois choses que vous aimez faire, puis trois changements positifs que vous souhaitez voir dans le monde. Comparez les suivants à votre style de vie actuel et regardez s’ils correspondent. Être en accord avec le sens de votre vie est l’un des aspects les plus importants pour rester positif tout au long de la vie et la rend certainement beaucoup plus facile!

2. Restez centré

Rester centré tout au long de la journée vous aidera à éviter d’être mis hors circuit par l’énergie négative qui essaie d’affecter votre attitude positive et confiante. Vous pouvez trouver un équilibre dans de nombreuses activités, telles que le yoga, la méditation, la respiration profonde, la randonnée dans la nature ou n’importe quelle activité qui met votre esprit au repos. Lorsque le mental s’arrête, l’âme peut s’exprimer. L’énergie calme produite à partir de bonnes habitudes en matière d’exercice physique, permet à un esprit immuable de vous aider à rester positif.
rester-positif (4)

3. Aidez les autres

Faites briller votre lumière. Soyez une source de force et de courage. Partagez votre sagesse. Resplendissez d’amour. Wilferd Peterson

Parfois la meilleure façon de vous aider à rester positif tout au long de la journée est d’aider les autres à le rester. Quand les gens n’ont pas le moral, c’est à ce moment-là qu’ils ont besoin de plus d’optimisme. Au lieu d’avoir peur d’être affecté par leur énergie négative, entrez tête la première avec un état d’esprit positif et aidez-les à éclairer et égayer leur journée! Cela vous procurera la sensation d’avoir créé un effet de vague et multipliera l’énergie positive dans votre environnement; et cette énergie vous reviendra multipliée par dix.

4. Restez actif

« Un esprit oisif est l’atelier du diable », ce vieil adage est particulièrement vrai. Car quand l’esprit est concentré à compléter les taches quotidiennes, l’énergie négative est impuissante. Mais, vous pourriez vous demander « qu’en est-il des chocs externes provenant des autres personnes ou des expériences qui tournent mal? »

Il y a toujours des éléments qui peuvent surgir lorsque vous restez actif et concentré à finir votre journée de façon positive, et c’est là que les exercices qui permettent de rester center vont vous aider à rester positif.

 5. La gratitude quotidienne

« La reconnaissance est la fleur la plus équitable qui jaillit de l’âme. » – Henry Ward Beecher

Créez une application ‘gratitude’ dans votre téléphone, ou dans votre tablette, ou simplement à l’aide d’un journal que vous poserez à côté de votre lit tous les soirs. Quand vous vous réveillez le matin, prenez l’habitude d’écrire au moins trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Il peut s’agir de la famille, du travail, d’une bonne nuit de repos ou du lever du soleil, etc. Tous les éléments positifs de votre vie méritent que votre âme les remercie. Lorsqu’on porte une grande importance à la gratitude, les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants se développent.

S’il est difficile de penser à quelque chose tout de suite, réfléchissez à quelque chose qui s’est passé pour laquelle vous pouvez être reconnaissant … vous vous êtes réveillé aujourd’hui. Tout le monde n’a pas cette chance.

6. Mangez bien, buvez sainement et dormez bien

On sait depuis des centaines d’années que notre consommation de nourriture, d’eau et le sommeil peuvent bouleverser notre humeur et notre santé mentale. Une étude a relevé que les carences en vitamines à elles seules peuvent causer le déclin de la santé mentale, mener au stress, à l’anxiété, à la dépression, à la toxicomanie et à d’autres troubles psychologiques.

Et quand il s’agit du sommeil, des preuves indiquent que lorsque les gens sont privés de sommeil, ils sont plus coléreux, irritables et hotiles. Optez pour un sommeil paisible plutôt au lieu de rester debout toute la nuit et vous vous sentirez plus heureux, de meilleure humeur et en meilleure forme chaque jour. Les petites modifications et ajouts à votre routine comme ceux-ci peuvent faire une grande différence. Mangez des aliments entiers, buvez beaucoup d’eau, et dormez 8 heures ou plus par jour et aussi souvent que vous le pouvez.

7. La formation du subconscient et le processus de guérison interne

Afin d’avoir une expérience positive externe, nous devons d’abord exprimer et libérer les expériences négatives passées qui sont piégées à l’intérieur de nous-même. Les exercices comme l’écoute, l’affirmation, le NLP (processus de traitement du langage naturel) et le travail face au miroir, sont tous d’excellents points de départ. Le parcours de l’auto-découverte a la capacité de guérir la blessure originale de notre enfance, une mauvaise relation ou une expérience traumatisante.

« La vérité est que, vous pouvez transformer votre vie. Vous avez réellement ce pouvoir »

rester-positif

Lorsque la zone atteinte est comblée d’amour et d’énergie positive, la blessure émotionnelle peut être guérie, et vous libérer de la peur. Ce travail vous aidera non seulement à maintenir un véritable état d’esprit positif, mais le rendra également plus accessible à sa croissance.

Pratiquez ces 7 exercices pour entraîner votre cerveau et relever tous les défis, afin de vivre la vie que vous désirez réellement!

Si vous pratiquez déjà certains de ces exercices, dites-nous dans les commentaires ci-dessous comment ils ont amélioré votre vie.

par Sandra Véringa pour www.espritsciencemetaphysiques.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Source original : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/7-exercices-de-reflexion-qui-entrainent-votre-cerveau-a-rester-positif.html